Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une planche twintip Freeride à acheter,neuve ou occase,pouvant être à l'aise dans des vagues,même si je sais très bien que ce n'est pas le programme premier d'un twintip mais apparemment ce type de planche existe.Disons que mon utilisation sera à 70% flat et clapot mais j'aimerai pouvoir m'amuser dans des vagues sans pour autant acheter un surf pour l'instant.
Merci à tous pour vos conseils experts.
Longue vie au Forum
Willy
Quel planche de ride serait à l'aise sur vagues?
Modérateurs : Aventout, lionel
il te faut une planche avec du scoop et un outline rond pour qu'elle soit joueuse et maniable. et un peu de longueur pour avoir un minimul de rail pendant les virages.
regarde la Tronic, c'est exactement son programme.
http://www.cabrinhakites.com/kiteboard/tronic.html
Cherche dans ce genre de shape et ca sera très polyvalent flat/clapot/vague
sinon une board wakestyle avec des ailerons de 4 - 5cm pour accrocher dans les courbes.
regarde la Tronic, c'est exactement son programme.
http://www.cabrinhakites.com/kiteboard/tronic.html
Cherche dans ce genre de shape et ca sera très polyvalent flat/clapot/vague
sinon une board wakestyle avec des ailerons de 4 - 5cm pour accrocher dans les courbes.
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2015-01-15 à 20.51.22.png (167.05 Kio) Vu 1363 fois
perso je n'ai pas d'ailerons et je sais qu'en vague c'est super dur de tenir la courbe sans ca. mais pour vraiment faire du gros carving ou un beau bottom, à mon avis c'est pas plus mal d'avoir des bons guides sous la planche. ca depend de ce qu'on veut faire en vague aussi. si c'est onshore, 50cm, pas besoin de grand chose. dans du side off 2m, je pense que 4cm d'ailerons c'est pas du luxe. pareil dans du onshore tempete clapot grosse houle de 3m, il faut de l'accroche sous la planche et un bon rocker pour la courbe
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »