Octopus34 a écrit :merci jérome pour cet explication. La trex est un bon modèle, mais trop bien pour débuter. j'avais trouvé une occasion très propre mais cela reste chère pour mon budget. Je vais me rabattre sur des produits plus soft, moins chère, et plus adapté pour débuter le strapless. Bien large comme je lisais sur voodoo13, afin de faciliter l'apprentissage. Dans du petit temps, flat à petite vague.
genre gong matata ou blackwings nuggets ou autres... j'étudie cela tranquillement.
Dans ma région, j'ai vu un naish skater skim 2012 4'8, très propre et dans mes tarifs. C'est bien pour découvrir les premières sensations strapless, le petit temps et petites vagues ? je fait 85kg j'ai des bonnes ailes.
On connait toujours pas le contexte: poids, région, ailes, vécu...
Si tu fais 65 kg et que tu as fait du skate, une board de 4'8 peut le faire.
Si tu fais 85 kg et que tu viens de la belote, tu peux oublier.
Perso avec mes 80-82 kg, j'ai tourné sur une North Freestyle Fish de 5'0 et j'ai une Matata 5'2 maintenant. Avec l'habitude, je pourrais prendre encore plus court mais pas moins large (surf vagues molles).
Pour quelqu'un qui a un peu d'équilibre, débuter la directionnelle sur une 5'2 ça passera sans souci avec qqes enfournements pas méchants au début. Plus court, il vaut mieux être plus léger et plus habile...
Blackwings, j'en n'ai pas entendu que du bien en terme de solidité mais j'ai jamais testé donc...?
Le Naish skater de 2012 ressemble à quoi ?
Il me semble en avoir vu une mais je ne suis pas sûr (ds un shop, celle du vendeur en l'occurrence).