Vegas - Razor - Dice - Chaos -Skoop ?!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Yeroglyf
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Messagepar Yeroglyf » lun. 5 janv. 2015 14:23

merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est tjs instructif :wink:

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Acta
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Messagepar Acta » lun. 5 janv. 2015 14:26

mike28 a écrit :
Acta a écrit :
mike28 a écrit :Big problem....Une voile excellente en déhooké ne pourra pas l'etre en vague et vice versa....car les critères recherchés sont presque opposés.



euh pas vraiment ....

c'est pas pour rien que les marques proposent des ailes cumulant ces deux programmes

Ratio modéré, recul en fenetre ( drift pour la vague, et slack pour le dehooké ), stabilité sur l'oreille sont les points communs aux deux activités


d'ailleurs tres souvent les ailes de vagues ont révélé un potentiel surprenant en dehooké ( beaucoup d'exemple sur le marché actuellement )


C'est pas pour rien que ce sont les ratios modérés qui ont ouvert l'aire du surf et du dehooké a partir de 2006 ....

c'est old school et vague, ou race et vague qui cohabitent mal .... des ailes faisant du bord de fenetre en accelerant c'est pas trop compatible avec slack et drift ... notamment les open cone ( pas open c, je parle de la fuite du shape) qui perdent tres vite en mania.


pour repondre a la question, les ailes que tu cites sont dans ton programme, je dirais cependant que la north et la cab repondent plus a ton programme, apres question de feeling et de gout personnel.

venant de vegas , tu prefereras surement le feeling de la dice je pense


Tu devrais me relire....je n'ai pas dit qu'une aile ne pouvait pas convenir pour du déhooké et de la Vague, mais qu'une aile ne pouvait pas etre excellente en déhook et excellente en Vague !

Quand au Drift c'est justement l'inverse du slack donc la tu m'épates !



désolé pour la mauvaise lecture,

par contre je ne vais pas dans ton sens avec le slack c'est l'ainverse du drift, le slack c'est la capacité du kite a ne pas avancer en fenetre, comme toi tu avance en relatif et que ton aile flotte milieu de fenêtre, naturellement tu detends tes lignes, c'est dautant plus flag si ton aile recule, c'est pour ca que beaucoup de pure wakestyleuse n'ont pas un gros cap d'ailleurs ^^

essaye un lowmobre avec une aile hybdride plutot orientée lift et tu le comprendras vite quand tu vas te faire demonter quand l'aile accelere pour retrouver le bord de fenêtre ....

pour info c'est justement le principe des bridages de hadlow sur ses flexi et veg, qui font serpenter l'aile en fenetre et la bloque en plein milieu de celle ci quand tu pop, tu le vois meme dans ses videos, surtout durant le slack ou l'aile flotte sur les deux lignes superieurs quasiment en retrait dans la fenetre.

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » lun. 5 janv. 2015 17:33

tipi a écrit :en foil c'est bien, en vitesse ca plafonne vers 30 noeuds en Vmax en 9m donc ca passe, dans le light c'est bien, le vent vitesse ne la rend pas trop dur en barre (contrairement a la Furia) donc c'est pas mal !

et autre question : la Vegas, depuis 2011 s'est elle amélioré en redécollage (qui n'est pas dégueu mais peut prendre un peu de temps) ?


Pour le décollage, j'ai 7 et 10 de 2014 (en barre 22m) avec seulement 4 sessions avec en décembre, mis à part en plage bien basse de la 10 où j'ai du utiliser la 5e (et apprendre comment faire donc un peu galérer), les autres sessions correctement voir bien toilé (30 avec des rafales à 40 noeuds avec la 7) ça décollait bien (comparé à mes précédentes ailes Kahoona-Vector et Obsession) juste en tirant un arrière.

en foil en vegas 9 tu pars à quel vitesse de vent ?

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spocky
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Messagepar spocky » lun. 5 janv. 2015 20:37

Acta a écrit :@spocky : ne compare pas ce qui ne l'est pas, une drifter n'a rien a voir avec une vegas et une vegas n'est pas une aile de vague, initialement elle l'a été au début ( bord d'attaque plsu fin et profil plsu rapide pour le lift de 2006 a 2009), pour se specialiser de plus en plus, notemment avec la traction en virage qui est necessaire en loop radicaux.
Compare a la pivot, la neo, la bandit, la wave et consoeurs. Faut sortir un peu de ce shéma cab cab cab ^^ et plus penser aux programmes et particularités de chaque modeles.



mais bon sang, relis moi, j'ai dis que JUSTEMENT la vegas n'etait pas une aile de vague!!!!

"Un pote qui ridait fan de Vegas vient de passer full cab Drifter. Il est ravi et m'a dit que ça n'avait rien a voir en surfkite. Donc aile de vague (drifter ou autre je pense) pas pareil."

youhou, c'est clair non?!

je dis bien que si tu veux faire de la vague il y a bien un interet certain à prendre une aile 100% vague, et donc qu'il est forcement dur d'avoir une aile bien partout puisque la diff semble flagrante...

et m'accuser de cabcabcab alors que je précise que drifter ou autre aile de vague ca doit etre pareil...

franchement je sais pas quoi faire!

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spocky
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Messagepar spocky » lun. 5 janv. 2015 20:39

@acta: relis mon premier post en plus

"Vu le programme que tu cherches la Dice semble la plus logique" pour un mec cabcabcab, je trouve ca fort non?! je devrais presque aller chez north non?! :p

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Messagepar guizmolebo » mar. 6 janv. 2015 02:36

Ce topic est véritable "Masterclass of pignolage ".....sublime!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alex29200
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Messagepar alex29200 » mar. 6 janv. 2015 18:32

En tout cas une chose est sûre une aile avec une 5ème ligne ne sera pas au top en cas de roulé/boulé dans la vague :o. Il vaut mieux opter pour une aile 4 lignes et qui redécolle rapidement dans les vagues donc plutôt une aile à bridages donc surtout pas un C-Shape ou une aile à 5 lignes.

Il est sûre que des ailes comme : La Cabrinha Drifter, La Best Cabo, La RRD Religion ou encore l'Ozone Reo sont de vrais ailes pour surfer en kite. L'idée est simple : oublier l'aile dans la vague et utiliser un max la puissance de la vague.

Après il est vrai qu'il y a des ailes transversales mais en aucun cas elles arriveront au niveau des autres en 100% vague.
Dans tous les sports on recherche des ailes qui corresponde à nos attentes et même au delà parfois. Pour moi, des marques comme celles citées précédemment sont sur la bonne voie en différenciant bien les programmes de leur produits et donc en affirmant leur expertise.

On y pense pas mais chez ses marques ceux qui développent ces ailes sont de bons surfeurs avant d'êtres de très bons kitesurfeurs.

Donc le mieux est de bien définir son programme et pourquoi pas partir sur une aile plus grande polyvalente et petite aile de vague ? Moi j'ai opté pour ça et j'en suis très content. :D

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Messagepar totip » mar. 6 janv. 2015 20:51

alex29200 a écrit :pourquoi pas partir sur une aile plus grande polyvalente et petite aile de vague ? Moi j'ai opté pour ça et j'en suis très content. :D


+1 effectivement, c'est un choix intelligent.

Après, faut pas trop se prendre la tête non plus.
En France, on n'a quand même rarement des vagues énormes. On n'est pas à Hawaïi¨..
Quand on chope de la houle de 2 à 3m, c'est déjà la grosse teuf, y.c sur la côte Atlantique !

Du coup, je ne sais pas si une aile pure vague ne rendra pas les sessions dans les vaguelettes de 80 cm un peu boring ..
Alors qu'avec une bonne freeride / wave, tu auras toujours la possibilité d'envoyer quelques airs un peu sympa ...

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Livuss
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Messagepar Livuss » dim. 11 janv. 2015 13:03

même avis que les deux derniers post wave / freeride maître choix.

Rastatatouille
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Messagepar Rastatatouille » mar. 27 janv. 2015 21:36

Pour moi le mieux c est la dice mais vu ton niveau une vegas me parait plus appropriee


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