Mes commentaires se basent sur plusieurs trips perso au venez + du feedback d'autres riders et personnes qui y habitent / vont souvent...
est-ce que c'est safe !? Je vais voyager seule
> Tu parles du venez quand même ... Caracas est l'une des villes les plus dangereuses du monde et il y a des pirates dans la région. Bref, il semble que Los Roques est épargné, mais le reste du Venez c'est vraiment chaud (et parfois violent). Rien à voir avec Paris (certains lancent ce genre de comparaison). Les vols, agressions et viols sont communs. Caracas est dangereux, margarita j'irais pas seul, coche et gran roque sont tranquilles.
En 10m pour l'été c'est bien !?
> Je ne pense pas, je pense que la saison est vers Janv-Mars, mais je n'y suis pas allé à cette période donc à vérifier. Le vent est plutôt faible à Los roques comparé à tortuga, margarita & coche.
Pour aller dans les îles on doit y aller en bateau d'après ce que j'ai compris...
> Pour accéder à los roques, ca se fait plutot en avion, ou en trip voilier en downwind de margarita. Pour aller de gran roque aux autres petites iles, oui, il faut prendre des petits bateaux de pécheurs en 15min aller retour. C'est relou, ca te rend dépendant de leur agenda. Par ex, sur une semaine, nous on dormait dans un bateau sur le spot, on ridait tous les matins jusqu'à 10h et le soir à la couchée de la nuit. Les gens qui venaient en bateau de gran roque n'ont pas fait une nav.
On part d'où pour accéder aux îles !?
> En avion, au départ du terminal local de Caracas, 4 ou 5 companies aériennes desservent gran roque, c'est des petits avions, souvent moins cher en achetant le billet au comptoir qu'en le réservant.
En bateau, trouver des gens en boat trip à margarita (un peu dur à l'arrache à mon avis). Autre option, attendre à Coche que l'occasion se présente. Des bateaux de rideurs s'arrêtent souvent à cette superbe destination avant de descendre sur tortuga puis los roques. Compter entre 50 et 150e /j.
Il faut réserver d'avances pour l'hébergement !? Des suggestions bon rapport qualité prix... sans coquerelles !? hihihi
> Je pense qu'il vaut mieux gérer sur place. Gran roque est un endroit chic et très sur, tu peux faire le tour des hotels à pied sans probleme. En revanche, c'est plutot cher.
On a possibilité de faire du kite là-bas sans se rendre dans les îles !?
> A gran roque, non.
Ah j'oubliais... et c'est cool là-bas !? On peut rencontrer du monde et faire la fête !?!?
> Pas la première destination qui me vient à l'esprit pour faire la fête ...
Franchement, los roques c'est: Hyper beau, des souvenirs fabuleux, parfait en kite (light wind quand yen a) en plongée (fosse avec des requins, pleins de poisson sur la barrière) en apnée (c'est une réserve ya des poissons partout).
Destinations kite hispanophones pour l'été qui me semblent plus adaptées à ta desc: Cabarete, Tarifa, baja california (un peu dur seule) ...