Ailes Freeride/Vague

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » dim. 28 déc. 2014 12:47

Pour ceux qui ont pu tester. La Furia reste t-elle assez maniable même en 13m ?

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 28 déc. 2014 20:57

La furia et la rpm (sûrement d'autre mais pas teste) font partis des ailes les plus rapides sur le marché,apres sa reste une 13 qui peut correspondre à certaine 11 et 12 du marché.
A titre d'exemple ma furia 9 était aussi rapide que ma North fuse 7.
Apres c'est sûre qu'une fufu 13 dans un vent onshore en surf c'est pas le top,mais en side ca le fait.
Je suis revenue sur la furia car j'adore surtout leurs réactivitées sa répond direct,a part la rebel et l'ozone reo les autres que j'ai put testé mon assez déçus a ce niveau la.

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » dim. 28 déc. 2014 21:32

Si tu devais comparer tes reo et tes furia pour une utilisation surf side side on... Niveau cap et plage basse.
Merci à toi

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 28 déc. 2014 23:19

Je dirais cap meilleur sur la fufu et la plage basse meilleur pour la reo(diff pas énorme)
Gros point faible niveaux construction chez ozone peut de renfort et plutot fragile.
Construction meilleur chez takoon.
Navigation plus confort chez la fufu c'est du velour beaucoup moin d'accoups que sur l'ozone surtout dans notre beau mistral.
Deux valeur sûre pour la vague gros depower grosse mania les deux direct en barre ,les deux drift super bien,avec une polyvalence en plus pour la furia.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 28 déc. 2014 23:37

je suis surpris que tu dises que les reo soient plus puissantes ... j ai un pote qui a eu les 2, il m a dit que la furia etait bien meilleure en plage basse .
j 'ajouterai aussi que la furia est tres polyvalente .parfaite qd il ya pas de vague , freeride ,
freestyle . je confirme aussi pour le cap , l 'aile remonte tres loin en bord de fenetre ..
Le V ne gene absolument pas pour poser tout seul , bien au contraire .. j 'ai posé tout seul ma 7 avec 40 noeuds : je trime a fond , je pose l 'aile sur l 'oreille, je lache ma barre , j 'enleve ma secu, je me dehooke , je tient l 'aile par le chicken et je remonte le long de la ligne principal ... l aile bouge pas toujours sur l 'oreille .. qd j 'arrive au V , je remonte sur l 'avant le plus haut jusqu au bord d 'attaque ...methode nickel :wink:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 28 déc. 2014 23:43

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » lun. 29 déc. 2014 00:22

flip a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=h_c9hsyjR00

Elle a l'air de tout même bien monter dans les sauts cette Fufu et encore ce n'est que la 2013.

stooli
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stooli » lun. 29 déc. 2014 09:40

Salut
J apporte ma petite expérience de débutant dégrossi en surf strapless.
J ai commencé avec des north evo pour doucement basculer sur des neo. Je dois dire que j adore cette aile : elle tourne sur l oreille et te suis sans que les lignes se détendent, dans les grosses claques, elle encaisse super bien. En ce qui concerne la plage basse, j ai une 8m de 2013 et je dirais que c est correct, mais vu sa rapidité , tu compenses facilement. J ai aussi une 12m de 2014 et là, aucun souci : fond de puissance permanent et départ facile dans le très light (j aurais dit 12/13 knts mais j ai pas la prétention de juger exactement des conditions de vent avec mon doigt en l air!).
Ailes 1000 fois plus agréables que les evo trop camions à mon goût, et qu on peut en plus régler niveau feeling en barre: top pour moi!
PS : je vends ma 8m 2013 nickel si ça peut t intéresser.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 29 déc. 2014 10:13

flip a écrit :je suis surpris que tu dises que les reo soient plus puissantes ... j ai un pote qui a eu les 2, il m a dit que la furia etait bien meilleure en plage basse .
j 'ajouterai aussi que la furia est tres polyvalente .parfaite qd il ya pas de vague , freeride ,
freestyle . je confirme aussi pour le cap , l 'aile remonte tres loin en bord de fenetre ..
Le V ne gene absolument pas pour poser tout seul , bien au contraire .. j 'ai posé tout seul ma 7 avec 40 noeuds : je trime a fond , je pose l 'aile sur l 'oreille, je lache ma barre , j 'enleve ma secu, je me dehooke , je tient l 'aile par le chicken et je remonte le long de la ligne principal ... l aile bouge pas toujours sur l 'oreille .. qd j 'arrive au V , je remonte sur l 'avant le plus haut jusqu au bord d 'attaque ...methode nickel :wink:

Les reos 2012 et 2013 sont vraiments pas puissantes mais la 2014 m'a semblé plus pechue mais la diff n'est pas énorme non plus sa n'en fait pas une aile puissante comme une rebel ou bandit.

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » mar. 30 déc. 2014 19:54

Petite question, par rapport à mes Switchblade, la Furia a t-elle autant de puissance ou moins ?

C'est un critère important pour moi étant donné que je suis un poids lourd.
C'est la raison pour laquelle j'avais également pensé aux Slingshot Rally qui sont des ailes relativement puissantes avec une des meilleures plage basse qui existe sur le marché.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »