appel à l'aide :gratuité du pont a oleron

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 21 déc. 2014 14:12

freerider49 a écrit :24€ l'aller retour, non merci
bye bye Oléron

deux péage ??? c'est la folie ....

Publicité
ROlala
Novice
Novice

Messagepar ROlala » dim. 21 déc. 2014 14:43

guillaume17 a écrit :
freerider49 a écrit :24€ l'aller retour, non merci
bye bye Oléron

deux péage ??? c'est la folie ....

On en sait rien encore. Apparemment il faudrait plus de 8 millions pour mettre un péage en place. Déjà que pour refaire une route le département à du mal à mettre la main au portefeuille, je pense pas qu'il acceptent de sortir 8 millions.

De plus le conseil général doit donner son accord pour que le projet soit finaliser. Donc rien n'est fait. Et avec le rassemblement des régions tout reste à voir.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 22 déc. 2014 15:10

C'est magnifique... Que l'on fasse un péage pour payer dans la durée l'investissement d'un équipement (le cas au début de ce pont ou celui de St Nazaire par exemple) paraît plutôt légitime et intelligent.

Mais là en gros vu que le péage lui seul va coûter 8 millions, ce péage va servir à financer le....... Péage :shock: :evil: !

Des claques dans la gueule de ceux qui votent ce genre d'aberration quand-même :evil: :evil: :evil: !!!!

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » lun. 22 déc. 2014 18:10

Un lien légifrance, pour comprendre la possibilité de mettre en place un droit de passage :

http://www.legifrance.com/affichCodeArt ... ieLien=cid

Cette affaire a toute les chances d'aboutir, car le vice-président du conseil général n'est autre qu'un élu de l'île à l'origine du projet.

blackbird-71
Novice
Novice

Messagepar blackbird-71 » lun. 22 déc. 2014 19:09

Les élections départementales françaises de 2015 auront lieu les 22 et 29 mars 20151 afin de renouveler l'intégralité des conseils départementaux.

À compter de ce scrutin, les « élections départementales » et les « conseils départementaux » remplacent les « élections cantonales » et les « conseils généraux », en vertu de la loi du 17 mai 2013. Le mode de scrutin est également modifié, passant à un renouvellement intégral des conseils au scrutin binominal majoritaire pour un mandat de 6 ans (au lieu d'un renouvellement par moitié au scrutin uninominal tous les 3 ans).

Ben, va y avoir de nouvelles élections. Peut être que le vicieux-président va sauter. Regardez a grand village , ils voulaient déjà faire payer le parking, avec le résultat que l'on connait.Il y a un chanteur local très connu qui explique le peu d'estime que portent les ''culs salés'' envers les ''baignasoutes''!
Les baignasoutes!Vous savez ces thons bien gras qui migrent en Juillet et en Aout vers l'ile et dont on profite du passage pour multiplier les prix par deux. Mais attention à ne pas épuiser la réserve.
Il faut parfois raison savoir garder et accepter certains compromis. :wink:
Chez moi a 520kms de l'ile , j'ai un pote qui vient chaque année vendre des huitres de marennes. Je dois acheter ma bourriche annuelle dans 3 jours. J'ai jamais gouté celle d'Arcachon , ce sera peut être bientôt l'occasion. :D

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » lun. 22 déc. 2014 19:45

Les jours de vent, il faudra faire du co-voiturage, ça limitera les coûts.

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 22 déc. 2014 19:53

Mais pourquoi voulez vous prendre la voiture alors que vous pouvez traverser en kite :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » lun. 22 déc. 2014 19:58

:shock: :evil: quelqu'un a une idée du tarif pour les camping-cars de moins de 3,5T
cela fait plus de 12 ans que je vais à l'île d'o en voiture en puis en c-cars , franchement payer 35 euros, 230 francs pour accéder à l'île fait ch.... :twisted: , faut arrêter les conneries là , je suis ok pour participer mais tous les c-caristes ne sont pas rodchield contrairement à ceux que certains peuvent penser , :evil:

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » lun. 22 déc. 2014 21:49

Je pense que c'est le même tarif que pour une voiture 12 €

Un lien sur un article de presse, les tarifs y sont énoncés : http://www.sudouest.fr/2014/12/18/ile-d ... 3-1584.php

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 23 déc. 2014 12:40

Prochaines échéances électorales départementales en mars prochain donc... S'ils se font tous virer ils sauront pourquoi !

C'est quoi l'idée ?
- Réguler le trafic ? Ca ne marche pas, il suffit de voir le monde qu'il y a l'été sur l'île de Ré. Et comme dit plus haut, les touristes s'en foutent du péage, moi le premier je ne suis pas à 12€ près pour passer un week-end sur l'île.
- Financer l'entretien du pont ? Ca va donc surtout financer le péage lui-même (construction du péage lui-même, entretien du péage, salaires des personnels, etc...).
- Briser la continuité territoriale ? Ca c'est sûr.
- Voter un truc à contre-sens pour faire chier le gouvernement qui milite plutôt pour une régulation des tarifs d'autoroute ? Snif, snif... Ah oui ça sent un peu la mesure merdeuse.
- Se mettre à péter plus haut que son cul comme l'île de Ré et ses prix au mètre carré qui font payer l'ISF au retraité qui a un potager et condamner tous les jeunes ilais à l'exil pour laisser la place à un guetto de riches proprio secondaires ? Le pire c'est que je pense qu'ils ont voté ça en le sachant et en le voulant...

C'est bien les locaux, les commerçants et les entreprises (qui vont devoir payer beaucoup plus cher leurs livraisons à 35€ le passage de camion ) qui vont morfler...

Retourner vers « Le bar »