Ailes Freeride/Vague

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » lun. 22 déc. 2014 22:25

J'ai testé la RPM et je n'ai pas du tout aimé. Elle n'a aucun fond de puissance. En revanche elle tourne vraiment bien.

Malheureusement je n'ai pas de revendeurs Takoon proches de chez moi pour pouvoir tester la Furia. En plus au niveau de la déco je les trouvent vraiment réussies. Aile championne de France 2014 ce qui ne gâche rien :D

Publicité
flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 22 déc. 2014 22:33

dans quelle region es tu ? un ptit detail tu peses combien ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 22 déc. 2014 22:48

Gautiou a écrit :J'ai testé la RPM et je n'ai pas du tout aimé. Elle n'a aucun fond de puissance. En revanche elle tourne vraiment bien.

Malheureusement je n'ai pas de revendeurs Takoon proches de chez moi pour pouvoir tester la Furia. En plus au niveau de la déco je les trouvent vraiment réussies. Aile championne de France 2014 ce qui ne gâche rien :D

Takoon marque de l'année 2014 sur kitenews.fr ce qui ne gâche rien :lol:

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » lun. 22 déc. 2014 22:56

flip a écrit :dans quelle region es tu ? un ptit detail tu peses combien ?

Je suis en Basse-Normandie dans le Calvados. Je pèse 90 kg pour 1m92 :lol:

Ce qui m'embête c'est que j'adore mes Switchblade. Un pote m'a dit "garde tes ailes, un moment tu as sauté et tu es resté hyper longtemps en l'air". Ces ailes ont un hangtime de folie. J'ai peur de ne plus jamais retrouver cette sensation avec une autre aile. Je suis aussi un adepte du freestyle Oldschool :mrgreen:

Une aile ne peut malheureusement pas être bonne dans toutes les disciplines.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 23 déc. 2014 00:01

Gautiou a écrit :
flip a écrit :dans quelle region es tu ? un ptit detail tu peses combien ?

Je suis en Basse-Normandie dans le Calvados. Je pèse 90 kg pour 1m92 :lol:

Ce qui m'embête c'est que j'adore mes Switchblade. Un pote m'a dit "garde tes ailes, un moment tu as sauté et tu es resté hyper longtemps en l'air". Ces ailes ont un hangtime de folie. J'ai peur de ne plus jamais retrouver cette sensation avec une autre aile. Je suis aussi un adepte du freestyle Oldschool :mrgreen:

Une aile ne peut malheureusement pas être bonne dans toutes les disciplines.

+1 donc teste avant d'acheter, si vraiment tu veut faire du surf alors je ne suis pas de l'avis de ton pote tu peut vendre ta switch car elle est bien trop lente pour ca,tu sera mieux avec une aile plus rapide.

matt85
Novice
Novice

Messagepar matt85 » mar. 23 déc. 2014 10:30

salut Gautiou,
je fais aussi du strapless et je navigue en furia 7 et 11M, c'est génial, bonne plage basse car hyper maniable, grosse plage haute, puisque pas encore trouvé.
Suis les conseils des autres, revends tes switch et n'hésite pas avec des furia.
Bonne construction, rigide, bonne tenue dans les rafales, hyper maniable, bref que du bonheur surtout en on-shore et side.
A plus du côté de la Vendée peut être?
Bonne nav ;)

kiteprolac
Habitué
Habitué

Messagepar kiteprolac » mar. 23 déc. 2014 11:05

Pense à la neo chez north, c'est une aile qui excelle dans le drift, ce qui est la principale qualité d'une aile de vague. Niveau plage basse les utilisateurs te diront tous qu'il faut prendre au moins une taille en dessous par rapport aux autres ailes. North est souvent décrié sur ce forum, uniquement parceque les prix sont très élevés mais niveau qualité c'est le must. Si tu est prêt à mettre autant de sous dans une aile, n'hésites pas.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 23 déc. 2014 11:12

Correction

North est souvent décrié sur ce forum, uniquement parceque les prix sont très élevés et niveau qualité c'est pas mieux. Si tu est prêt à mettre autant de sous dans une aile, n'hésites pas.

:mrgreen:

kiteprolac
Habitué
Habitué

Messagepar kiteprolac » mar. 23 déc. 2014 12:02

La petite intervention prévisible. Pour se faire une idée, il faut dérouler en magasin plein d'ailes de différentes marques. Il faut vraiment le faire! Le verdict est sans appel.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 23 déc. 2014 12:06

entièrement d'accord avec toi :wink:

Sauf qu'on est pas d'accord sur la conclusion, mais que chacun se fasse son idée c'est le mieux, tu as bien raison

Même mieux: regarder les ailes sur la plage, des ailes qui vivent, voir comment elles vieillissent, les points de contraintes, les endroits ou ça marbre, la tenue des coutures (BA), etc ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »