ACE 135, merci Papa Noël !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 21 déc. 2014 12:19

Qu'est ce qu'elle est moche en vrai ! :lol:

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » dim. 21 déc. 2014 12:57

C'est la jalousie qui te fait parler.. :lol: ..

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 21 déc. 2014 14:22

bipbip a écrit :C'est la jalousie qui te fait parler.. :lol: ..

Seulement mes gouts :wink:

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » dim. 21 déc. 2014 17:22

J espère pour Cabrinha que tu n as pas le monopole du bon goût......;-)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 21 déc. 2014 18:49

+1 je la trouve moche :mrgreen:

par contre, va vite te mettre à l'eau pour nous faire un feedback, c'est ça le plus important 8)

J'ai pris une xcaliber 2014 en 132*40 et j'en suis très content (comme toi je crois).
Je viens de passer le weekend dessus dans des conditions variées et j'accroche vraiment bien.

Mais je continu de penser pour l'avoir tripoté en shop 3 4 fois que cette Ace a l'air bien sympa (surement plus confort que la xcaliber)

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » dim. 21 déc. 2014 23:38

mike28 a écrit :Qu'est ce qu'elle est moche en vrai ! :lol:

moi c'est l'inverse. En photo j'etais pas fan, en vrai je trouve que ca le fait bien. apres je preferais les 2014. mais bon!

Tu n'as pas été surpris du poids bipbip? je viens de peser la XO girl à 3,4kg équipée!
changement d'usine + techno ont l'air d'avoir allégé vraiment les boards en 2015.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 21 déc. 2014 23:45

Yeroglyf a écrit :+1 je la trouve moche :mrgreen:

par contre, va vite te mettre à l'eau pour nous faire un feedback, c'est ça le plus important 8)

J'ai pris une xcaliber 2014 en 132*40 et j'en suis très content (comme toi je crois).
Je viens de passer le weekend dessus dans des conditions variées et j'accroche vraiment bien.

Mais je continu de penser pour l'avoir tripoté en shop 3 4 fois que cette Ace a l'air bien sympa (surement plus confort que la xcaliber)

Tu peux nous faire une petit retour Vs l 'hadlow alors....moi qui ai longtemps hésité....

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 22 déc. 2014 12:02

bin je pèse pas du tout le même poids que Manix mais je partage assez son avis en fait.

La hadlow ne me posait pas de pb de déformation, pas trop non plus en plage basse (65kg ça aide).
Malgré ça elle demande d’être bien toilé pour faire quelquechose.

le problème ne se pose pas avec la xcaliber (prise en 132/40 donc) qui pop plus tôt.
C'était mon objectif: pas gagner en "plage basse" mais augmenter le pop quand je suis en plage basse. Objectif qui semble atteint (4 sessions avec mais pas trop de plage basse :mrgreen: )

Elle est plus rapide, moins confortable (elle n'est pas confortable), plus physique et exigeante mais en contrepartie elle est un peu plus performante.
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est accessible ou facile comme on peut lire parfois.
Autre chose, j'aurai énormément souffert de l'avoir prise en 135/41 pour mon poids, ça aurai été ingérable avec mon poids et ma façon de kiter (parfait pour moi c'est: c-shape 9m² dans 25 noeuds).

J'en suis très satisfait même si, comme quand j'ai commencé avec la hadlow il y a un an et demi, il faut un sacré temps d'adaptation pour un tel changement de shape.

Elle n'est absolument pas trop courte (132): bien stable en réception, même à fond, même en vrac, même un peu trop "en avant" (j'avais peur d'enfourner, non).
Je fais 1.85m et ride au stance maxi.

Autre chose: elle est très lourde.
Elle pèse plus lourd que la LF element en 42 de large d'un pote!!
et la LF element en 133/40 d'un autre pote est tellement plus légère...
Les boards cabrinha sont des enclumes :!: Ça a l'air costaud mais là c'est vraiment lourd quand même (surtout que les LF avec lesquelles je compare sont aussi costauds, avec un shape très semblable et plus légères)
Pas gênant en navigation, mais on sent plus la fatigue après coup. Et quand on enchaine les sessions ça tire plus.

Je suis content et je l'ai payée 359€ neuve/nue avec les promo actuelles, ce qui me satisfait également au niveau porte-monnaie :) (sans prétendre avoir fait l'affaire du siècle non plus hein, j'achète dans un shop sur la côte de chez nous)

je la testerai bientôt dans des conditions moins toilées plus adaptées à commenter la plage basse et voir si le poids devient gênant sur 15j d'utilisation intensive

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 22 déc. 2014 12:51

C'est ce qui m'avait fait peur en shop....son poids et son aspect bien dur !
Ton retour semble honnête en disant qu'elle n'est pas moins confort mais tout simplement pas confortable !
Moi aussi je voulais gagner en plage basse....mais si je n'ai pas de confort en recept j'ai peur de tenter du "lourd" et du coup je régresse...On verra dans 3 semaines si j'ai fait le bon choix ! :mrgreen:

ps : effectivement je l'ai vu au salon à -40% j'ai failli me laisser tenter....

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 22 déc. 2014 14:59

J'envoie pas "du lourd" mais par contre je replaque parfois fort aile bien basse, sans portance et avec une vitesse horizontale élevée, et en réception ça va bien.

La board cogne mais n'est pas spécialement inconfortable en réception car elle est vraiment stable (pas de rebond, pas de mouvement parasite)

C'est plutôt dès que ça clapote un peu (il ne faut pas grand chose) que ça devient vite pénible dès que ta vitesse est bonne, t'encaisse vachement plus le terrain qu'avec une hadlow ou une custom par exemple.

Retour qui je l'espère bien est honnête, j'ai d'action chez personne et encore moins cab.
J'hésite pas à dire non plus qu'ils ont fait là une planche qui me plait malgré ses défauts :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »