appel à l'aide :gratuité du pont a oleron

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 15 déc. 2014 19:35

Orix a écrit :
Topola17 a écrit :
C'est marrant de parler de redevance qui vont augmenter. Le mec qui habite à l'autre bout du département, qui paye des impôts servant pour l'entretiens du pont, mais qui vient sur IO une ou deux fois par ans. JAMAIS personne lui baissé ses impôts. Et pourtant il la ferme.

C'est bien ça le dilem
Qui doit payer l'entretient de son pont ? Ses usagers ou l’ensemble des contribuables ?

La mutualisation des dettes à du mal à passer en se moment surtout lorsque ces dettes servent les intérêts de zones géographique économiquement plus avantagées que d'autres !!! :!:

Avant le pont tout le monde payait le bac non !!!
Le pont à été construit pour attirer plus de touriste et participer à l’essor économique de l'ile, tout le monde en a bien profité, et personne ne se souvient qu'il fallait jadis payer un bac pour traverser... :mrgreen:

C est cool Noel, je deviens d accord avec tout le monde :P

Le probleme est que tout ce qui est gratuit devient payant, et ce qui etait payant encore plus cher.... :roll:
Et il m est avis qu ils ne sont pas prêts de s'arrêter.... La planche a billets, ils ne peuvent plus l'actionner :?

Publicité
ROlala
Novice
Novice

Messagepar ROlala » lun. 15 déc. 2014 22:11

Orix a écrit :
Avant le pont tout le monde payait le bac non !!!
Le pont à été construit pour attirer plus de touriste et participer à l’essor économique de l'ile, tout le monde en a bien profité, et personne ne se souvient qu'il fallait jadis payer un bac pour traverser... :mrgreen:

Beaucoup ne savent pas que le pont a été payant à une époque. Le jour où les travaux ont été rentabilisé le pont est devenu gratuit.

Maintenant c'est sur qui payent et comment si on doit payer, mais surtout c'est pour qu'elle conséquence...

grebret
Régulier
Régulier

Messagepar grebret » mar. 16 déc. 2014 00:16

gratuité pour les 17.... merde y a plus de plaques...
m'en fous j'y vais en bateau... tant que les ports augmentent pas...
merde ça augment aussi
bah je reste chez moi et pis je ferai payer les cons qui viennent en pédalos

Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » mar. 16 déc. 2014 09:19

chaque année je monte la, l'idée du pont payant ca vas juste rien changer a part faire chier le locale, mais quand je vois l affluence chaque année je me dis que des mecs vont encore bien se remplir les poches...
perso je met autant en péage que en carbu donc un pont de plus ou de moins ca ne fera que monter un peux l addition.
(dure dure la france)
maintenant pour les spots, ceux définit sur l'ile sont accessible toutes l'année ( bien définit, bouer ou carte) maintenant c'est clair que vu affluence sur les plages, il serait même complétement fou de vouloir se mettre a l'eau hors spot ! (déjà dessus il faut souvent slalomer). donc l'interdiction est logique et bien penser je trouve a 18 h les plage se vide et il ne te reste plus qu'a choisir n importe quel endroit pour aller clacher de la vage et gros loop :mrgreen:

en attendant c'est signer :wink:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 17 déc. 2014 20:18

Je pense qu'on devrait confier la gestion du pont à Vinci pour mettre tout le monde d'accord...

Je vous rappelle qu'on paye des impôts qui doivent servir entre autres à l'entretien des routes, des ponts, etc... Faudrait arrêter de penser que taxer à tout va est une situation normale! Si on va dans ce sens alors il faut diminuer en conséquence les impôts.

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » jeu. 18 déc. 2014 14:58

Les élus locaux ont voté : http://www.sudouest.fr/2014/12/18/ile-d ... 3-1584.php

D'ici quelques temps il faudra payer le pont. Celà fait des années que je ne suis pas allé sur cette île, je ne suis pas prêt d'y retourner.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » jeu. 18 déc. 2014 15:35

donc ça pourrait s'appeler : oh les ronds !!

blackbird-71
Novice
Novice

Messagepar blackbird-71 » jeu. 18 déc. 2014 16:17

De toute façon comme le dit le papy chez qui je loue a verbois ''l'ile coule!''.
C'est vrai que pour une largeur max de 8km et à raison de 20m d'érosion par an, dans 4 générations , il ne restera qu'un pont bien entretenu. :wink:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 18 déc. 2014 19:58

24€ l'aller retour, non merci
bye bye Oléron

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 19 déc. 2014 10:58

Est- ce que c'est le même système qu'à l'île de Ré qui est envisagé, avec le péage que pour l'aller ?

Retourner vers « Le bar »