Surf Vent Fort / Petites Vagues

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mbernades
rang 6
rang 6

Surf Vent Fort / Petites Vagues

Messagepar mbernades » mer. 10 déc. 2014 16:53

Salut,

Je navigue beaucoup en méditerranée, et donc quand on a des vagues on a toujours beaucoup de vent et bien sur les vagues sont rarement bien grosses et rarement puissantes. Les conditions souvent assez On shore malheureusement.

Je navigue actuellement avec une North wam 2014 en 5.10 je l'apprécie mais elle dévoile surtout son potentiel lorsque les conditions sont plus intéressantes (de l'autre coté de la méditerrannée par exemple, je bosse en ce moment au nord de la tunisie et la là houle rentre bien et on a des spots side shore).

Vers quel type de planche s'orienter pour les conditions du nord de la méditerranée (Var principalement), vent fort, vagues molles et assez chantier, rarement plus d'un mètre, On shore. J'ai essayé un fish F-One en 5.4 à Jeri (vent fort, vagues pas terribles mais side shore) et j'ai vraiment apprécié ce type de planche, très joueur, pont plat hyper agréable sous les pied, pas d’enfournement malgré les 5.4 seulement.

Je précise je fait 75 kg pour 1m85. Je ne fait pas de freestyle en surf, pour ça j'ai déjà un TT.

Bonne journée,

Morgan

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 10 déc. 2014 18:16

mbernades a écrit :Salut,

Je navigue beaucoup en méditerranée, et donc quand on a des vagues on a toujours beaucoup de vent et bien sur les vagues sont rarement bien grosses et rarement puissantes. Les conditions souvent assez On shore malheureusement.

Je navigue actuellement avec une North wam 2014 en 5.10 je l'apprécie mais elle dévoile surtout son potentiel lorsque les conditions sont plus intéressantes (de l'autre coté de la méditerrannée par exemple, je bosse en ce moment au nord de la tunisie et la là houle rentre bien et on a des spots side shore).

Vers quel type de planche s'orienter pour les conditions du nord de la méditerranée (Var principalement), vent fort, vagues molles et assez chantier, rarement plus d'un mètre, On shore. J'ai essayé un fish F-One en 5.4 à Jeri (vent fort, vagues pas terribles mais side shore) et j'ai vraiment apprécié ce type de planche, très joueur, pont plat hyper agréable sous les pied, pas d’enfournement malgré les 5.4 seulement.

Je précise je fait 75 kg pour 1m85. Je ne fait pas de freestyle en surf, pour ça j'ai déjà un TT.

Bonne journée,

Morgan

Cherche tout ce qui est large (surtout au pied arrière), court et un peu tendu.
Vu que tous les fabricants s'y sont mis, tu n'as que l'embarras du choix ! (HB Anti, Gong Pie ou Matata, North Whip...)

Après l'idéal c'est de pouvoir essayer... Puis de vérifier un peu les retours sur la qualité de la camelote.

PS: rien qu'avec une North Freestyle Fish de 2008 je me régalais bien de Port St Louis à Hyères.
;-)

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mer. 10 déc. 2014 20:40

Donc si le petit fish de chez F-One m'a plu c'est pas vraiment illogique ?

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 11 déc. 2014 10:20

mbernades a écrit :Donc si le petit fish de chez F-One m'a plu c'est pas vraiment illogique ?

Exact !
:D

Je le regardais avec attention à une époque mais je trouvais ça cher et (à priori) peu costaud.
On en trouve d'occcase à pas cher, gros avantage dès le départ !

Faut chercher ds tout ce qui est fish / Simmons / Tommo: avoir un peu de largeur en conservant une certaine finesse de rail (si tu veux t'en servir ds les petites vagues clapoteuses de Méd).
La longueur importe peu, c'est surtout le shape et la largeur à l'arrière qui jouent (ce n'est que mon avis mais je commence à connaitre un peu ce style de shape...).
Au plus c'est court, au plus ce sera joueur et ça permettra de sauter sans avoir un tank sous les pieds. Evidemment ça saturera ds des vagues plus grosses où la longueur de rail sera trop courte.
Perso j'ai la Matata 5.2 car elle collait vraiment bien à mon programme et que son prix, pfiou !!! :mrgreen:
Mais il y a pléthore de boards rigolotes que j'aimerais essayer...
Ça serait top de pouvoir faire une séance de tests avec un paquet de boards qu'on ferait tourner. C'est le seul moyen de se faire une vrais idée, les boards étant toutes curieusement très bonnes ds les tests de magasines :wink: et toutes aussi excellentes d'après leur heureux propriétaire :wink: .

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » jeu. 11 déc. 2014 17:29

Takoon burning 5'8
La plus solide est la 2010, j'en ai trouvé une à 200 euros sur le coin coin.
C'est parfait pour le vent fort, il faut être bien toilé, et les vagues de moins de 2 m.
Elle tourne sur place, est très joueuse, et peut déraper à la demande.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »