Aile Gong sur barre Switchkites ça dit quoi ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Pour quasiment le même prix, moi je préfère la barre switch v2 à la gong, notamment au niveau des embouts de barre souple pour la switch (important quand on on utilise de vrais surf) et le largueur qui déclenche quelque soit la situation (pour la gong il faut les deux mains si les lignes ne sont pas tendues).
Je connais quelqu'un qui a monté un largueur switch sur la barre gong sans soucis.
Le diametre de barre est aussi différent.
Bref, le top, c'est qu'avec ces deux barres, ont a de la qualité à bon prix pour tous les goûts.
Je connais quelqu'un qui a monté un largueur switch sur la barre gong sans soucis.
Bref, le top, c'est qu'avec ces deux barres, ont a de la qualité à bon prix pour tous les goûts.

Apek a écrit :Pour quasiment le même prix, moi je préfère la barre switch v2 à la gong, notamment au niveau des embouts de barre souple pour la switch (important quand on on utilise de vrais surf)
Sur les barres gong maintenant il y a des embouts souple en mousse à la place des embout en plastique dur des premiers modèles

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Apek a écrit :Pour quasiment le même prix, moi je préfère la barre switch v2 à la gong, notamment au niveau des embouts de barre souple pour la switch (important quand on on utilise de vrais surf) et le largueur qui déclenche quelque soit la situation (pour la gong il faut les deux mains si les lignes ne sont pas tendues).
J'aime aussi beaucoup la barre V2... Mais elle a un énorme défaut qu'avait déjà la V1 : le confort du grip qui est vraiment nul, on s'arrache les mains et ce n'est pas faute d'avoir fait remonter ce constat au sujet de la V1. Du coup je trouve vraiment dommage que la V2 n'ai pas corrigé le tir (voir l'ai même empiré, le grip de la V2 c'est du papier de verre

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Apek a écrit :Autant sur la barre V1, je suis d'accord, grip très fin, dur, pas confort, mais la V2 je trouve le grip terrible ! Confort, doux et solide. Je ne suis pas bucheron, j'ai des mains de tafioles![]()
Je suis surpris de ton retour sur ce point ?
Est-ce que ta barre n'a pas un défaut ?
Je n'ai pas la V2, mais je l'ai eu en main cet été en Grêce. J'ai trouvé le grip pire que celui de la V1 et l'avis du proprio de la barre était également très négatif sur le sujet... Bizarre, ou alors une pré-série, mais le gars était juste client (un russe sympa), pas du tout LO ?
A l'occasion j'y regarderai de plus près quand je naviguerai avec un pote qui a le nouveau matos.
-
- Rang 8
Apek a écrit :Pour quasiment le même prix, moi je préfère la barre switch v2 à la gong, notamment au niveau des embouts de barre souple pour la switch (important quand on on utilise de vrais surf) et le largueur qui déclenche quelque soit la situation (pour la gong il faut les deux mains si les lignes ne sont pas tendues).
non les embouts sont encore + souples sur la barre gong (embouts moussés)
merci pour l'info de la compatibilité largueur switch-gong, ça pourra me servir

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »