Aile Gong sur barre Switchkites ça dit quoi ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 11 déc. 2014 11:37

C'était toi avec un gamin, et le logo LBK à l'arrière de ta voiture ?

Publicité
TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » jeu. 11 déc. 2014 11:49

oui c'était moi :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 11 déc. 2014 12:15

Pour quasiment le même prix, moi je préfère la barre switch v2 à la gong, notamment au niveau des embouts de barre souple pour la switch (important quand on on utilise de vrais surf) et le largueur qui déclenche quelque soit la situation (pour la gong il faut les deux mains si les lignes ne sont pas tendues).
Je connais quelqu'un qui a monté un largueur switch sur la barre gong sans soucis.
Le diametre de barre est aussi différent.
Bref, le top, c'est qu'avec ces deux barres, ont a de la qualité à bon prix pour tous les goûts. :wink:

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » jeu. 11 déc. 2014 12:27

Apek a écrit :Pour quasiment le même prix, moi je préfère la barre switch v2 à la gong, notamment au niveau des embouts de barre souple pour la switch (important quand on on utilise de vrais surf)

Sur les barres gong maintenant il y a des embouts souple en mousse à la place des embout en plastique dur des premiers modèles :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 11 déc. 2014 12:27

TONIO44 a écrit :oui c'était moi :wink:

C'est marrant je m'en suis douté. Bon ben la prochaine fois sur l'eau ou en "civil" on saura qui est qui :) !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 11 déc. 2014 12:31

Apek a écrit :Pour quasiment le même prix, moi je préfère la barre switch v2 à la gong, notamment au niveau des embouts de barre souple pour la switch (important quand on on utilise de vrais surf) et le largueur qui déclenche quelque soit la situation (pour la gong il faut les deux mains si les lignes ne sont pas tendues).
Je connais quelqu'un qui a monté un largueur switch sur la barre gong sans soucis.
Le diametre de barre est aussi différent.
Bref, le top, c'est qu'avec ces deux barres, ont a de la qualité à bon prix pour tous les goûts. :wink:

J'aime aussi beaucoup la barre V2... Mais elle a un énorme défaut qu'avait déjà la V1 : le confort du grip qui est vraiment nul, on s'arrache les mains et ce n'est pas faute d'avoir fait remonter ce constat au sujet de la V1. Du coup je trouve vraiment dommage que la V2 n'ai pas corrigé le tir (voir l'ai même empiré, le grip de la V2 c'est du papier de verre :( )... Pour moi le confort du grip c'est primordial (c'est quand-même dommage de se louper sur un truc aussi basique et indispensable), du coup ce problème rend l'achat d'une barre SK V2 rédibitoire.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 11 déc. 2014 12:48

Autant sur la barre V1, je suis d'accord, grip très fin, dur, pas confort, mais la V2 je trouve le grip terrible ! Confort, doux et solide. Je ne suis pas bucheron, j'ai des mains de tafioles :mrgreen:
Je suis surpris de ton retour sur ce point ?
Est-ce que ta barre n'a pas un défaut ?

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » jeu. 11 déc. 2014 12:55

Voici les embout le du nouveau modèle de barre !

barre-eva.jpg
barre-eva.jpg (170.65 Kio) Vu 1618 fois

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 11 déc. 2014 14:54

Apek a écrit :Autant sur la barre V1, je suis d'accord, grip très fin, dur, pas confort, mais la V2 je trouve le grip terrible ! Confort, doux et solide. Je ne suis pas bucheron, j'ai des mains de tafioles :mrgreen:
Je suis surpris de ton retour sur ce point ?
Est-ce que ta barre n'a pas un défaut ?

Je n'ai pas la V2, mais je l'ai eu en main cet été en Grêce. J'ai trouvé le grip pire que celui de la V1 et l'avis du proprio de la barre était également très négatif sur le sujet... Bizarre, ou alors une pré-série, mais le gars était juste client (un russe sympa), pas du tout LO ?
A l'occasion j'y regarderai de plus près quand je naviguerai avec un pote qui a le nouveau matos.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 11 déc. 2014 19:20

Apek a écrit :Pour quasiment le même prix, moi je préfère la barre switch v2 à la gong, notamment au niveau des embouts de barre souple pour la switch (important quand on on utilise de vrais surf) et le largueur qui déclenche quelque soit la situation (pour la gong il faut les deux mains si les lignes ne sont pas tendues).

non les embouts sont encore + souples sur la barre gong (embouts moussés)
merci pour l'info de la compatibilité largueur switch-gong, ça pourra me servir :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »