Takoon 2015 skoop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 1 déc. 2014 19:14

question candide, ça sert a quoi l'importateur?

sinon petite correction, pas de douane a payer car vendu en UE (depuis l'Angleterre) donc c'est du TTC sans fraude (mais pas de TVA payée en France en effet)

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 1 déc. 2014 19:20

Yeroglyf a écrit :question candide, ça sert a quoi l'importateur?

sinon petite correction, pas de douane a payer car vendu en UE (depuis l'Angleterre) donc c'est du TTC sans fraude (mais pas de TVA payée en France en effet)

aucun rapport il devrait y avoir de la tva a payer sauf si tu as un numéro de TVA intracom :roll: ou alors la tva est comprise dans les 250€? en principe c'est vendu HT et la tva est appliquée a l'entrée dans le pays
Je croyais que le matos switch arrivait directement des entrepôts de hong kong jusque dans ta boite au lettre ?? on m'aurait menti?
l'importateur c'est celui qui dvlp la marque dans le pays, sponsorise les riders, paye la pub, organise les journées test, fait en sorte que les shops ne soit pas en rupture de stock et souvent réapprovisionné (ca fonctionne pas toujours :roll: ) bref il gère a 100% la marque pour un pays ( il a quand meme quelques directives de la marque)
c'est un peu comme un franchisé en fait cf mac do sauf que les clients mac do ce seraient les shops ( il faut donc imaginer que tu revendes ton hamburger plus cher a un pote derrière)

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 1 déc. 2014 20:05

Vous avez tous raison, mais petite question.... @ ivanoe qui me semble être" dedans" :

T as des marques,meme pricing et conception a quelques euros près, mais qui à mn avis ont des volumes de ventes largement différents, du simple au double.... Histoire de pas exagérer trop :P

Ben alors, il y a que dans le kite où les economies d echelle ne comptent pas...

Et/ou que cela ne se reflete pas dans le prix final du produit....

Ou alors que celui qui en vend le plus, il a la structure de distribution le plus nombreuse et compliquee, si bien qu au final , la barre en magaze ou eshop est au meme prix que celle de l artisan qu en fait deux par an :roll:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 1 déc. 2014 21:20

ivanoe. a écrit :Bon pour le coup soit tu as lu mon message en diagonale soit tu ne l'as pas compris, je ne vais donc pas perdre plus de temps...

C'est facile de prendre les gens de haut, d'être péremptoire, de faire celui qui seul sait :roll:

a aucun moment je ne parle de produits de moins bonne qualité sur les barre a 200€

Ah bon ? "mais il faut arreter de demander du matos au top pour le prix de l'entrée de gamme, tu n'auras jamais ta ferari au prix d'une twingo" j'ai dû effectivement mal comprendre :mrgreen:

je parle d'entrée de gamme / de haut de gamme et d'intermédiaires pour la distribution

Ah ? "Dvlp un bon produit, ca prend du temps et ca a un cout, maintenant si tu n'a pas les moyens, ca ne sers a rien de raler, tu prend le produit qui correspond à ton budget et ca s'arrete la."

a aucun moment je ne parle de R&D, c'est de la simple conception de produit

La barre swith n'a rien de low cost, elle a du couter autant en dev qu'une barre naish ou north, seul le prix est différent grace a un circuit de distrib différent lui aussi

Ah, maintenant une twingo est aussi bien qu'une Ferrari ? :lol:

Une barre 2015 n'est pas indéxée sur le cout de la vie mais sur le cout des matières premières et sur le cout de conception et developpment. Une barre 2015 coute bcp plus cher a dvlp et plus cher a produire qu'une barre de 2004. Si tu ne vois pas la différence, achete une barre de 2004 tu feras des économies :lol:

Ben voyons, c'est bien connu que le prix des matières premières a doublé, mais rassure-toi, c'est aussi ce que je fais, j'achète des barres en promo, et je modifie le ou les détails qui ne me conviennent pas

Concevoir une barre avec des défauts coute aussi cher que de concevoir une barre sans défaut, ( voir meme plus car il faut refaire des pièces par la suite pour corriger les conneries)

Oui, pourquoi se priver, autant faire des barres avec tout un tas de défauts (qu'on pourra corriger au fur et à mesure des millésimes)

Pour les promos je ne te parle pas des marges des shop mais des marges des marques. C'est un sujet sur les marques et pas sur les shop

Non, c'est un sujet (qui a dévié) mais qui concerne le prix des barres pour l'utilisateur final, donc bien le prix des barres en shop ou en direct e-shop.

pour le coup je n'ai jamais bossé dans un shop mais j'ai déja bossé dans le dvlpmnt produit je connais donc bien les process de dvlpmnt

Oui, toi au moins tu sais

quand tu fais bosser des gens ca coute de l'argent, il faut donc les payer, plus tu fais bosser de personnes et plus tu les fais bosser longtemps et plus ca coute, il faut bien récupérer cet argent a un moment ou alors tu mets la clé sous la porte... A cela tu rajoutes les marges des intermédiaires du circuit de distrib qui te permettent de trouver le produit dispo dans ton pays et tu arrives a plus de 400 balles

Tu peux faire tous les raccourcis que tu veux puisque tu as décidé d'avaliser ces prix, ça ne prouve absolument rien

bref, sort nous ta propre barre sans défaut et a 200€ puisque tu comprends tout mieux que tout le monde et ne prend du coup pas le temps de lire ou de comprendre les réponses des autres... :lol:

La meilleure tactique de défense étant l'attaque, tu t'y prends bien, de même que pour le "tout mieux que tout le monde"

Modifié en dernier par Canyon le lun. 1 déc. 2014 22:09, modifié 1 fois.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 1 déc. 2014 21:48

ivanoe. a écrit :
Yeroglyf a écrit :question candide, ça sert a quoi l'importateur?

aucun rapport il devrait y avoir de la tva a payer sauf si tu as un numéro de TVA intracom :roll: ou alors la tva est comprise dans les 250€? en principe c'est vendu HT et la tva est appliquée a l'entrée dans le pays
Je croyais que le matos switch arrivait directement des entrepôts de hong kong jusque dans ta boite au lettre ?? on m'aurait menti?
l'importateur c'est celui qui dvlp la marque dans le pays, sponsorise les riders, paye la pub, organise les journées test, fait en sorte que les shops ne soit pas en rupture de stock et souvent réapprovisionné (ca fonctionne pas toujours :roll: ) bref il gère a 100% la marque pour un pays ( il a quand meme quelques directives de la marque)
c'est un peu comme un franchisé en fait cf mac do sauf que les clients mac do ce seraient les shops ( il faut donc imaginer que tu revendes ton hamburger plus cher a un pote derrière)

Ok merci pour les réponses. Je savais pas que les importateurs payaient les team riders, je pensais ça au niveau top de la marque. Je suis étonné.
Ça ressemble quand même pas mal à un étage parasite mais ça c'est un avis perso et politique :D

Sinon je te confirme que lors d'un achat en Europe (je ne sais pas si c'est l'union douanière ou l'espace de Schengen qui fait ça) tu paye la taxe au pays émetteur.
L’entrepôt switch Europe étant aux UK (on t'as menti ;) l'entrepot HK n'envoie que les 'spare part' et encore ça transit via l'angleterre), tu es taxé là bas mais pas en France.
Les prix sont donc bien TTC sans surprise, ceci sans fraude.
Et au passage ça ne rapporte pas un clou en France (0 vendeur, 0 taxe, juste le livreur qui bosse)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 1 déc. 2014 22:13

Canyon a écrit :
ivanoe. a écrit :Bon pour le coup soit tu as lu mon message en diagonale soit tu ne l'as pas compris, je ne vais donc pas perdre plus de temps...

C'est facile de prendre les gens de haut, d'être péremptoire, de faire celui qui seul sait :roll:

a aucun moment je ne parle de produits de moins bonne qualité sur les barre a 200€

Ah bon ? "mais il faut arreter de demander du matos au top pour le prix de l'entrée de gamme, tu n'auras jamais ta ferari au prix d'une twingo" j'ai dû effectivement mal comprendre :mrgreen:

je parle d'entrée de gamme / de haut de gamme et d'intermédiaires pour la distribution

Ah ? "Dvlp un bon produit, ca prend du temps et ca a un cout, maintenant si tu n'a pas les moyens, ca ne sers a rien de raler, tu prend le produit qui correspond à ton budget et ca s'arrete la."

a aucun moment je ne parle de R&D, c'est de la simple conception de produit

La barre swith n'a rien de low cost, elle a du couter autant en dev qu'une barre naish ou north, seul le prix est différent grace a un circuit de distrib différent lui aussi

Ah, maintenant une twingo est aussi bien qu'une Ferrari ? :lol:

Une barre 2015 n'est pas indéxée sur le cout de la vie mais sur le cout des matières premières et sur le cout de conception et developpment. Une barre 2015 coute bcp plus cher a dvlp et plus cher a produire qu'une barre de 2004. Si tu ne vois pas la différence, achete une barre de 2004 tu feras des économies :lol:

Ben voyons, c'est bien connu que le prix des matières premières a doublé, mais rassure-toi, c'est aussi ce que je fais, j'achète des barres en promo, et je modifie le ou les détails qui ne me conviennent pas

Concevoir une barre avec des défauts coute aussi cher que de concevoir une barre sans défaut, ( voir meme plus car il faut refaire des pièces par la suite pour corriger les conneries)

Oui, pourquoi se priver, autant faire des barres avec tout un tas de défauts (qu'on pourra corriger au fur et à mesure des millésimes)

Pour les promos je ne te parle pas des marges des shop mais des marges des marques. C'est un sujet sur les marques et pas sur les shop

Non, c'est un sujet (qui a dévié) mais qui concerne le prix des barres pour l'utilisateur final, donc bien le prix des barres en shop ou en direct e-shop.

pour le coup je n'ai jamais bossé dans un shop mais j'ai déja bossé dans le dvlpmnt produit je connais donc bien les process de dvlpmnt

Oui, toi au moins tu sais

quand tu fais bosser des gens ca coute de l'argent, il faut donc les payer, plus tu fais bosser de personnes et plus tu les fais bosser longtemps et plus ca coute, il faut bien récupérer cet argent a un moment ou alors tu mets la clé sous la porte... A cela tu rajoutes les marges des intermédiaires du circuit de distrib qui te permettent de trouver le produit dispo dans ton pays et tu arrives a plus de 400 balles

Tu peux faire tous les raccourcis que tu veux puisque tu as décidé d'avaliser ces prix, ça ne prouve absolument rien

bref, sort nous ta propre barre sans défaut et a 200€ puisque tu comprends tout mieux que tout le monde et ne prend du coup pas le temps de lire ou de comprendre les réponses des autres... :lol:

La meilleure tactique de défense étant l'attaque, tu t'y prends bien, de même que pour le "tout mieux que tout le monde"

ok finalement ce n'est pas que tu as lu en diagonale, c'est juste que tu ne comprends pas ce que tu lis, comme indiqué je ne perd plus mon temps avec toi puisque qu'on n'arrive pas à échanger, bonne route
yeroglyf l'importateur surpporte les team national en général et la marque la team internationale
;)

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 1 déc. 2014 22:36

je ne suis pas modo mais je rapelle juste que le sujet concerne la skoop ... :roll:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 1 déc. 2014 23:08

ivanoe. a écrit :
Yeroglyf a écrit :Vous figthez pas, le sujet est intéressant, gardons le lisible

oui c'est celle la que j'utilise (je cite pas pour pas faire de pub ;) )

à améliorer: un dévrilleur sur le chickenloop plus petit (détail pour du freeride mais en dehooké c'est un peu moins bien) +1
-au niveau largueur c'est le même que north, nickel: fiable et facile a remettre +1
-lignes idem, même fournisseur, même qualité+1
-redesign du devrilleur haut (en cours), l'actuel n'est pas joli +1
-le système de changement de BC est mieux foutu (pas d'outils, pas de vis, fait en 5min), le grip plus résistant mais moins confortable (si tu sors 10x par an ton matos tu préfèrera un grip mou, si tu ride 70 fois par an, tu t'en fou: t'as les mains caleuses quoi qu'il arrive et tu prefèrera un truc solide).+1000 cf le grip slingshot que je n'aime pas du tout
-Des embouts de barre mou à la cabrinha et on est sur un sans faute...+1

cette barre a des + et des - par rapport a une barre north dont elle s'inspire, mais elle n'est pas inférieure. la barre north a des défaut aussi comme les embouts trop high tech qui ne font que compliquer les choses
La différence de prix par contre est hallucinante (ok le circuit est différent aussi, mais il y a un x2 quand même) non, normalement c'est le tarif hors frais de douane car c'est de l'import? maintenant tu peux passer à traver les mailles mais en principe tu dois payer la douane je pense

Je connait pas les circuits de distribution de kite, tu as l'air mieux informé :wink:
les circuit de dvlpmnt / distribution de produit sont souvent identique quelques soit le secteur

Pour toi une barre switch vendue en shop avec les memes marges sortirai donc à 450e également?
oui
Il est normal et vital que le shop marge, mais je doute que les 200€ aillent au magasin, et même seulement la moitié. Qui se goinfre?

Il faut rajouter
-frais de port marque/importateur
- marge importateur
- frais de port importateur/shop
- marge shop
- et toujours 20% de TVA qu'il ne faut pas compter

Car mon experience avec switchkites m'a bien montré qu'ils travaillent pas pour rien, et ne lachent rien, donc ils doivent marger comme des cochons aussi à ce prix :mrgreen
ou alors il ont bcp moins de marge et ne peuvent donc rien lacher niveau tarif sous peine de vendre sans profit :wink: :

tes réponses sont bcp plus censées que celle du dessus qui s'insurgent juste contre l'exploitation du prolétariat sans vraiment chercher à comprendre et au moins niveau barre on a les meme critères de sélection ;) Et pour revenir au sujet, la barre Ben wilson pour: Takoon / Gin kite/ et bientot rapace? est peut etre cher mais elle a le mérite d'etre l'une des meilleures barres du marché

+1 Flip,mais ivanoe sait de quoi parle surtout quand il dit que "la ben wilson est chère certe mais qu'elle a le mérite d'être l'une des meilleures barres du marché" :lol:
je vient de rider deux jours avec les nouvelles lignes elles semblent vraiment béton ces eurocord,a voir sur le long term.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 1 déc. 2014 23:22

je suis d 'accord une des meilleures barres du marché ... mais il aurrait fallu lancer un sujet sur la barre aussi en plus du sujet sur la skoop ... quoiqui il en soit avec ses nouveaux produits , TAKOON revient tres fort et se place dans le haut du tableau ...manquerait juste un peu d 'air par chez nous pour tester les nouveaux jouets .. :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 2 déc. 2014 01:11

ivanoe. a écrit :ok finalement ce n'est pas que tu as lu en diagonale, c'est juste que tu ne comprends pas ce que tu lis, comme indiqué je ne perd plus mon temps avec toi puisque qu'on n'arrive pas à échanger, bonne route

Encore cette merveilleuse condescendance, tu as raison, je ne sais pas lire, et toi tu ne restes pas non plus sur tes certitudes, bon vent à toi aussi.

A l'origine, nous parlions de la barre Takoon 2015, qui a enfin l'air d'être à la hauteur après 6 ans d'errances.
Cependant, il ne me semble pas que Takoon ait un importateur, donc, un maillon de moins dans la chaîne, une marge de moins, on devrait donc bénéficier de tarifs corrects, oui...450 euros.
Pas grave, la barre est top, ça devrait marcher.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »