Takoon 2015 skoop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 29 nov. 2014 21:48

Yeroglyf a écrit :non, elle est 200€ trop chère comme toutes les barres a 450€ du marché...

Pour info 4 lignes ça coute 50€, un tube en alu que dal et c'est pas un largueur moulé en plastique qui fera monter la facture...

Quand arrêtera t'on de nous prendre pour des cons?

Une barre standard sortie d'usine c'est max 120€.... à titre indicatif.

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 1 déc. 2014 08:33

jlbiss35 a écrit :
Yeroglyf a écrit :non, elle est 200€ trop chère comme toutes les barres a 450€ du marché...

Pour info 4 lignes ça coute 50€, un tube en alu que dal et c'est pas un largueur moulé en plastique qui fera monter la facture...

On est d'accord !
Donc 250 balles ca laisse une marge honnête de 100%, c'est quand meme pas exagéré de dire qu'au dela on nous prend pour des imbéciles. Mais je vis sûrement trop dans le monde des bisounours ;-)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 1 déc. 2014 14:36

Yeroglyf a écrit :
jlbiss35 a écrit :

On est d'accord !
Donc 250 balles ca laisse une marge honnête de 100%, c'est quand meme pas exagéré de dire qu'au dela on nous prend pour des imbéciles. Mais je vis sûrement trop dans le monde des bisounours ;-)

et la tva?? :lol:
si tu vends 250TTC il te reste 208ht soit 88€ de marge dans le cas d'une vente en direct dont 40% part au RSI et autre charge. Le peu qui reste est bien évidement soumis à l'impot
jlbiss tu le sors d'ou ton tarif? tu es asiat? tu bosses dans une usine?
tu pars donc du principe que le graphiste de la marque doit bosser gratos, que le dessinateur industriel doit bosser gratos que les moules doivent être offerts, idem pour la sérigraphie et le frais de port Asie/ europe?
une fois que la marque a payé une petite fortune pour ça, elle doit encore marger sur chaque produit pour continuer à tourner, et ensuite tu as au minimum le shop qui doit marger. ( pour info en dessous de 30% de marge on dit souvent qu'une structure n'est pas viable)
Vous me faites rire les mecs avec de grande tirades dans le style, alors que vous n'avez aucune idée de ce que coute une entreprise.
c'est d'ailleurs étonnant que depuis tout ce temps personne n'ait encore lancé ses propres barres de kite sur le forum avec un prix de 120€ TTC :mrgreen:
allez y n'hésitez pas, on sera les premier à les acheter

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 1 déc. 2014 15:20

Passer de 250 a 120 c'est quand même fort exagéré :wink:

Sur le marché on trouve une barre correcte à 200TTC en vente directe
Et une barre très bonne pour 250TTC en vente directe aussi (qualité et conception similaire à north)

On trouve aussi des barres de "majors" à env. 300€TTC en magasin sur les modèles "an passé".
Donc c'est bien possible sans perdre d'argent.

Par contre il ne faut pas faire n'importe quoi (je pense au largueur) et je suis choqué quand je vois des rappels et correctifs sur ces aspects. Clairement il y a un manquement en test et qualification, et pourtant les prix sont :shock:

Je suis d'accord avec ton calcul, mais ensuite le boulot de graphiste sur une barre...

Il y a un investissement de départ conséquent (tu parles des moules et c'est un bon exemple). Mais le tarif et la marge actuelle sur ce type de produit est malgré ça hyper importante.
On est pas obligé de tomber d'accord, mais je maintien que 300€ pour une barre de kite en magasin est un prix qui semble beaucoup plus fair que ce qui se pratique actuellement (200-250 en vente directe).

D'ailleurs quand tu achètes aile+barre chez ton marchand c'est à peu près le prix que tu payes ta barre (si on sépare dans le calcul) sans avoir besoin de négocier de longues heures.

Moi aussi j'aimerai la barre parfaite pour 250€. J'ai presque trouvé, à 2-3 détails près.
Malheureusement même si on faisait ce que tu dis, se sortir les doigts, arrêter de causer et agir, et bosser pour sortir un vrai bon produit.... Pas certains que ça marche.
300TTC une barre "parfaite", c'est faisable mais tu n'aura pas la visibilité/renommé. Les gens veulent acheter la barre de la marque avec leur aile, les mentalités sont pas trop prêtes...

Je suis convaincu que si toi ou moi sortait demain une barre "parfaite" à 300TTC livré, ça marchoterai mais loin d'être un succès écrasant pour ces raisons.
C'est dommage mais on refera pas le monde ;) Merde je suis encore dans les bisounours là :D

D'ailleurs quelqu'un qui bosse dans les lignes m'avait parlé d'un projet de barre, ça faisait un moment et finalement je n'ai jamais vu de produit. Peut être que ça ne s'est finalement jamais fait. Ça va dans ton sens: ça n'est pas non plus simplissime de sortir un produit industrialisé, sûr et compétitif pour un particulier.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 1 déc. 2014 15:37

les gars n'oubliez pas qu'un produit bon est un produit cher :twisted:

Edit : mais bon si on supprime tous les intermédiaires, tout le temps, on supprime des emplois, du conseil, un shop c'est sympa quand même pour aller causer, baver devant le matos, essayer le matos lors de journées tests, etc...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 1 déc. 2014 17:43

Pour le coup on voit bien que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles ;)

Yeroglyf a écrit :Passer de 250 a 120 c'est quand même fort exagéré :wink:

Sur le marché on trouve une barre correcte à 200TTC en vente directe tout est dit
Et une barre très bonne pour 250TTC en vente directe aussi (qualité et conception similaire à north)

On trouve aussi des barres de "majors" à env. 300€TTC en magasin sur les modèles "an passé".
Donc c'est bien possible sans perdre d'argent. vendu a perte ou a marge 0

Par contre il ne faut pas faire n'importe quoi (je pense au largueur) et je suis choqué quand je vois des rappels et correctifs sur ces aspects. Clairement il y a un manquement en test et qualification, et pourtant les prix sont :shock: +1

Je suis d'accord avec ton calcul, mais ensuite le boulot de graphiste sur une barre...
- creation du manuel explicatif pour le fonctionnement de ta barre
- creation des logos et mises au dimensions
- préparation des fichiers pour la sérigraphie
- création etpréparation des fichiers pour la découpe de la mousse eva

Il y a un investissement de départ conséquent (tu parles des moules et c'est un bon exemple). Mais le tarif et la marge actuelle sur ce type de produit est malgré ça hyper importante.
pas tant que ca car il y a minimum:
frais de dvlpmt
usine
marque
importateur pays
shops

( sans compter le rsi + is)
On est pas obligé de tomber d'accord, mais je maintien que 300€ pour une barre de kite en magasin est un prix qui semble beaucoup plus fair que ce qui se pratique actuellement (200-250 en vente directe).

injouable avec ce type de modèle ( sort ta calculette si besoin
frais de dvlpmt
usine
marque
importateur pays
shops

D'ailleurs quand tu achètes aile+barre chez ton marchand c'est à peu près le prix que tu payes ta barre (si on sépare dans le calcul) sans avoir besoin de négocier de longues heures.
tout a fait normal car il y a la marge de la barre + la marge de l'aile donc les marques se rattrape sur la marge de l'aile

Moi aussi j'aimerai la barre parfaite pour 250€. J'ai presque trouvé, à 2-3 détails près.
laquelle? swith? quels sont les défaut?
Malheureusement même si on faisait ce que tu dis, se sortir les doigts, arrêter de causer et agir, et bosser pour sortir un vrai bon produit.... Pas certains que ça marche.
300TTC une barre "parfaite", c'est faisable mais tu n'aura pas la visibilité/renommé. Les gens veulent acheter la barre de la marque avec leur aile, les mentalités sont pas trop prêtes...

Je suis convaincu que si toi ou moi sortait demain une barre "parfaite" à 300TTC livré, ça marchoterai mais loin d'être un succès écrasant pour ces raisons.
C'est dommage mais on refera pas le monde ;) Merde je suis encore dans les bisounours là :D

D'ailleurs quelqu'un qui bosse dans les lignes m'avait parlé d'un projet de barre, ça faisait un moment et finalement je n'ai jamais vu de produit. Peut être que ça ne s'est finalement jamais fait. Ça va dans ton sens: ça n'est pas non plus simplissime de sortir un produit industrialisé, sûr et compétitif pour un particulier.

Pour le coup c'est clair qu'une barre a 550€ c'est déconné, mais il faut arreter de demander du matos au top pour le prix de l'entrée de gamme, tu n'auras jamais ta ferari au prix d'une twingo
Dvlp un bon produit, ca prend du temps et ca a un cout, maintenant si tu n'a pas les moyens, ca ne sers a rien de raler, tu prend le produit qui correspond à ton budget et ca s'arrete la. C'est bien pour cela qu'il y a de l'entrée et du haut de gamme
;)

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 1 déc. 2014 18:22

Mmouais, toi, tu dois bosser dans un shop pour tenir de tels propos :roll:

Le prix des barres, et d'une bonne partie du matos, mais sur les barres c'est plus flagrant, est loin de suivre le coût de la vie ou bien des salaires, et c'est bien ça, qui est insupportable.

La R&D sur les barres ? Je rigole, ça fait plus d'une décennie que le kite existe, et on trouve toujours les mêmes problèmes:
Grip qui se décolle
B/C non gainé qui s'use à vitesse grand V
Trim trop court
B/C trop court
Trou de passage qui s'oxyde
Barre qui casse
Dévrilleur qui bloque
Un coup on nous dit que la barre est en carbone et que c'est le must , ensuite on nous dit que le top c'est l'alu
La foison des largueurs, dont certains déclenchent intempestivement, quand d'autres nécessitent de s'appeler Hulk, au lieu d'en faire un seul au top, type North
Sécu qui passe pas au centre
Etc, etc...la liste est longue et non exhaustive.

Quand on parle des barres à 450 euros et non 550 euros, on les compare, pour la même qualité, aux barres "low cost" à 200 euros qui sont loin d'être moins bien, contrairement à ce que tu prétends...
C'est là où nous, utilisateurs, on n'est pas contents et où on a nettement l'impression d'être pris pour des "jambons"; c'est pas parce que en lui affectant un prix élevé tu positionnes ton produit comme haut de gamme que c'est ce qu'il est, et inversement....
Et puis, les promos de fin d'année:
Le shop marge moins, mais il ne vend ni à perte, ni à marge zéro :roll:
Par contre, dire qu'il est de plus en plus difficile de faire vivre une entreprise en France de nos jours est bien une réalité, mais faut voir quels choix commerciaux fait cette entreprise...comme les barres à 450 euros... :mrgreen:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 1 déc. 2014 18:30

Canyon a écrit :Mmouais, toi, tu dois bosser dans un shop pour tenir de tels propos :roll:

Le prix des barres, et d'une bonne partie du matos, mais sur les barres c'est plus flagrant, est loin de suivre le coût de la vie ou bien des salaires, et c'est bien ça, qui est insupportable.

La R&D sur les barres ? Je rigole, ça fait plus d'une décennie que le kite existe, et on trouve toujours les mêmes problèmes:
Grip qui se décolle
B/C non gainé qui s'use à vitesse grand V
Trim trop court
B/C trop court
Trou de passage qui s'oxyde
Barre qui casse
Dévrilleur qui bloque
Un coup on nous dit que la barre est en carbone et que c'est le must , ensuite on nous dit que le top c'est l'alu
La foison des largueurs, dont certains déclenchent intempestivement, quand d'autres nécessitent de s'appeler Hulk, au lieu d'en faire un seul au top, type North
Sécu qui passe pas au centre
Etc, etc...la liste est longue et non exhaustive.

Quand on parle des barres à 450 euros et non 550 euros, on les compare, pour la même qualité, aux barres "low cost" à 200 euros qui sont loin d'être moins bien, contrairement à ce que tu prétends...
C'est là où nous, utilisateurs, on n'est pas contents et où on a nettement l'impression d'être pris pour des "jambons"; c'est pas parce que en lui affectant un prix élevé tu positionnes ton produit comme haut de gamme que c'est ce qu'il est, et inversement....
Et puis, les promos de fin d'année:
Le shop marge moins, mais il ne vend ni à perte, ni à marge zéro :roll:
Par contre, dire qu'il est de plus en plus difficile de faire vivre une entreprise en France de nos jours est bien une réalité, mais faut voir quels choix commerciaux fait cette entreprise...comme les barres à 450 euros... :mrgreen:

Bon pour le coup soit tu as lu mon message en diagonale soit tu ne l'as pas compris, je ne vais donc pas perdre plus de temps...
a aucun moment je ne parle de produits de moins bonne qualité sur les barre a 200€
je parle d'entrée de gamme / de haut de gamme et d'intermédiaires pour la distribution
a aucun moment je ne parle de R&D, c'est de la simple conception de produit

La barre swith n'a rien de low cost, elle a du couter autant en dev qu'une barre naish ou north, seul le prix est différent grace a un circuit de distrib différent lui aussi

Une barre 2015 n'est pas indéxée sur le cout de la vie mais sur le cout des matières premières et sur le cout de conception et developpment. Une barre 2015 coute bcp plus cher a dvlp et plus cher a produire qu'une barre de 2004. Si tu ne vois pas la différence, achete une barre de 2004 tu feras des économies :lol: Concevoir une barre avec des défauts coute aussi cher que de concevoir une barre sans défaut, ( voir meme plus car il faut refaire des pièces par la suite pour corriger les conneries)

Pour les promos je ne te parle pas des marges des shop mais des marges des marques. C'est un sujet sur les marques et pas sur les shop

pour le coup je n'ai jamais bossé dans un shop mais j'ai déja bossé dans le dvlpmnt produit je connais donc bien les process de dvlpmnt
quand tu fais bosser des gens ca coute de l'argent, il faut donc les payer, plus tu fais bosser de personnes et plus tu les fais bosser longtemps et plus ca coute, il faut bien récupérer cet argent a un moment ou alors tu mets la clé sous la porte... A cela tu rajoutes les marges des intermédiaires du circuit de distrib qui te permettent de trouver le produit dispo dans ton pays et tu arrives a plus de 400 balles
bref, sort nous ta propre barre sans défaut et a 200€ puisque tu comprends tout mieux que tout le monde et ne prend du coup pas le temps de lire ou de comprendre les réponses des autres...
Quitte à me répéter on l'attend avec impatience :lol:
Modifié en dernier par ivanoe. le lun. 1 déc. 2014 18:47, modifié 1 fois.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 1 déc. 2014 18:44

Vous figthez pas, le sujet est intéressant, gardons le lisible

oui c'est celle la que j'utilise (je cite pas pour pas faire de pub ;) )

à améliorer: un dévrilleur sur le chickenloop plus petit (détail pour du freeride mais en dehooké c'est un peu moins bien)
-au niveau largueur c'est le même que north, nickel: fiable et facile a remettre
-lignes idem, même fournisseur, même qualité
-redesign du devrilleur haut (en cours), l'actuel n'est pas joli
-le système de changement de BC est mieux foutu (pas d'outils, pas de vis, fait en 5min), le grip plus résistant mais moins confortable (si tu sors 10x par an ton matos tu préfèrera un grip mou, si tu ride 70 fois par an, tu t'en fou: t'as les mains caleuses quoi qu'il arrive et tu prefèrera un truc solide).
-Des embouts de barre mou à la cabrinha et on est sur un sans faute...

cette barre a des + et des - par rapport a une barre north dont elle s'inspire, mais elle n'est pas inférieure.
La différence de prix par contre est hallucinante (ok le circuit est différent aussi, mais il y a un x2 quand même)

Je connait pas les circuits de distribution de kite, tu as l'air mieux informé :wink:

Pour toi une barre switch vendue en shop avec les memes marges sortirai donc à 450e également?
Il est normal et vital que le shop marge, mais je doute que les 200€ aillent au magasin, et même seulement la moitié. Qui se goinfre?
Car mon experience avec switchkites m'a bien montré qu'ils travaillent pas pour rien, et ne lachent rien, donc ils doivent marger comme des cochons aussi à ce prix :mrgreen:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 1 déc. 2014 18:53

Yeroglyf a écrit :Vous figthez pas, le sujet est intéressant, gardons le lisible

oui c'est celle la que j'utilise (je cite pas pour pas faire de pub ;) )

à améliorer: un dévrilleur sur le chickenloop plus petit (détail pour du freeride mais en dehooké c'est un peu moins bien) +1
-au niveau largueur c'est le même que north, nickel: fiable et facile a remettre +1
-lignes idem, même fournisseur, même qualité+1
-redesign du devrilleur haut (en cours), l'actuel n'est pas joli +1
-le système de changement de BC est mieux foutu (pas d'outils, pas de vis, fait en 5min), le grip plus résistant mais moins confortable (si tu sors 10x par an ton matos tu préfèrera un grip mou, si tu ride 70 fois par an, tu t'en fou: t'as les mains caleuses quoi qu'il arrive et tu prefèrera un truc solide).+1000 cf le grip slingshot que je n'aime pas du tout
-Des embouts de barre mou à la cabrinha et on est sur un sans faute...+1

cette barre a des + et des - par rapport a une barre north dont elle s'inspire, mais elle n'est pas inférieure. la barre north a des défaut aussi comme les embouts trop high tech qui ne font que compliquer les choses
La différence de prix par contre est hallucinante (ok le circuit est différent aussi, mais il y a un x2 quand même) non, normalement c'est le tarif hors frais de douane car c'est de l'import? maintenant tu peux passer à traver les mailles mais en principe tu dois payer la douane je pense

Je connait pas les circuits de distribution de kite, tu as l'air mieux informé :wink:
les circuit de dvlpmnt / distribution de produit sont souvent identique quelques soit le secteur

Pour toi une barre switch vendue en shop avec les memes marges sortirai donc à 450e également?
oui
Il est normal et vital que le shop marge, mais je doute que les 200€ aillent au magasin, et même seulement la moitié. Qui se goinfre?

Il faut rajouter
-frais de port marque/importateur
- marge importateur
- frais de port importateur/shop
- marge shop
- et toujours 20% de TVA qu'il ne faut pas compter

Car mon experience avec switchkites m'a bien montré qu'ils travaillent pas pour rien, et ne lachent rien, donc ils doivent marger comme des cochons aussi à ce prix :mrgreen
ou alors il ont bcp moins de marge et ne peuvent donc rien lacher niveau tarif sous peine de vendre sans profit :wink: :

tes réponses sont bcp plus censées que celle du dessus qui s'insurgent juste contre l'exploitation du prolétariat sans vraiment chercher à comprendre et au moins niveau barre on a les meme critères de sélection ;) Et pour revenir au sujet, la barre Ben wilson pour: Takoon / Gin kite/ et bientot rapace? est peut etre cher mais elle a le mérite d'etre l'une des meilleures barres du marché
Modifié en dernier par ivanoe. le lun. 1 déc. 2014 19:14, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »