Bonjour,
je cherche des infos sur les planches de light
Je fais 1m80 pour 68kg
je navigue en Rebel 11m2 (que je changerais lors du remplacement de mon quiver par une 12m2)
je cherche le bon compromis entre encombrement et performances (pour le transport).
Programme :
- Nav autour de 10kpts
- Bonne Remmonte au vent
- Freestyle old school
- freeride
- Planche plutôt joueuse.
- Confort dans les plans d'eau en chantier (Ds le Nord)
J'ai repérer 2 Possibilités :
TT:
- RRD BS 45 (qui ont l'avantage de faire que 145cm de long)
- RDD BS 45 Pro (145cm de long)
- RRD 10knots (146cm de long)
- Spleene Door (149 ou 159cm de long)
En Surf :
J'ai peur de perdre en confort et d'avoir un Surf qui Tape dans le chantier ?
- North Nugget
- F One Fish
Je ne souhaite pas être limite et je ne souhaite pas tirer que des bords droite et gauche lorsqu'il n'y a pas de vent.
Je recherche une solution pour vraiment m'amuser dans le light.
Si vous pouviez m'aider dans mon choix ?
PLANCHE de LIGHT
Modérateurs : Aventout, lionel
- freeridernic
- Rang 1000+
[code][/code]
+1 pour la Nugget, sans aucune hésitation! j'ai la 1er génération et je ne suis pas prêt de m'en séparer! joueuse dans le petit temps! un cap vraiment très bon, de la portance et une glisse instantanée et rapide, permet de t’amuser dans les petites vaques... que du bon! tu devrais en tester une... d'ou es tu?
+1 pour la Nugget, sans aucune hésitation! j'ai la 1er génération et je ne suis pas prêt de m'en séparer! joueuse dans le petit temps! un cap vraiment très bon, de la portance et une glisse instantanée et rapide, permet de t’amuser dans les petites vaques... que du bon! tu devrais en tester une... d'ou es tu?
Très bon produit la Airush V3 en 60 de large, on peut trouver de bonnes occaz abordables sur le net, rien de mieux (sauf les pures Races et foils) et d'une ultra simplicité d'utilisation, vitesse assurée aussi par extreme petole (8 Knds réel en 15/17m²).
Board qui supporte les gros gabarits bien meilleure que les Nugets en remonté au vent et vitesse...
Si tu charme ma copine peut-être te lachera-t-elle la tienne dont elle ne se sert plus du tout pour raison de foil !
Board qui supporte les gros gabarits bien meilleure que les Nugets en remonté au vent et vitesse...
Si tu charme ma copine peut-être te lachera-t-elle la tienne dont elle ne se sert plus du tout pour raison de foil !

- guizmolebo
- Rang 1000+
jm33 a écrit :Très bon produit la Airush V3 en 60 de large, on peut trouver de bonnes occaz abordables sur le net, rien de mieux (sauf les pures Races et foils) et d'une ultra simplicité d'utilisation, vitesse assurée aussi par extreme petole (8 Knds réel en 15/17m²).
Je pense que la airush est nettement moins joueuse que la nugget! mais surement plus porteuse car plus de volume, surement très intéressante dans le light!
a ton avis en 14 (avec rallonge) pour 75 kg on peut démarrer à combien à combien de noeud (et caper bien sur!
jlbiss35 a écrit :jm33 a écrit :Très bon produit la Airush V3 en 60 de large, on peut trouver de bonnes occaz abordables sur le net, rien de mieux (sauf les pures Races et foils) et d'une ultra simplicité d'utilisation, vitesse assurée aussi par extreme petole (8 Knds réel en 15/17m²).
Je pense que la airush est nettement moins joueuse que la nugget! mais surement plus porteuse car plus de volume, surement très intéressante dans le light!
a ton avis en 14 (avec rallonge) pour 75 kg on peut démarrer à combien à combien de noeud (et caper bien sur!
Je pense que si vent bien régulier tu peux prétendre a 9 Knds au waterstart et 8 lancé selon ta 14 et avec en général 13m de rallonges (en doussous irréaliste pour cette taille d'aile sauf avec plus de 40m de lignes)), pour moi très réalistes... sachant que l'on ne voit pas grand monde a 9 Knds et en dessous !...
Je fais 70/71 Kg donc selon mon experience et j'appelle rider: remonter le vent pas descendre, ce que certains confondent !...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »