Bien d'accord avec Oryx, un bon TT voué au light part + tôt qu'un surf, sauf peut-être une aska/slice, qui se présente comme un surf, mais sans volume (même construction qu'un TT).
Mon pb, c'est que je ne fais que du surf... mais ça, ça me regarde!
Ce que je voulais ajouter à ce post très intéressant, c'est que le pb du light vient du fait que le vent est + ou - laminaire. Si on a 10/11nds de vent MOYEN, il faut surtout prendre en compte les molles.
Avec des molles à 6/7 nds, autant faire des patés de sable, avec des molles à 8/9 nds (pas trop longues en temps quand même), ça peut commencer à le faire.
Exactement l'inverse que pour le vent fort, où il me semble surtout intéressant de prendre en compte les rafales max pour décider de la taille de l'aile à gréer.
un sujet bien light pour bien commencer la semaine ...
Modérateurs : Aventout, lionel
Trickcoach a écrit :ce post est serieux et je ne suis pas la pour vous traiter de mythos , mais pour essayer d'etre moins con devant le light ... et de pouvoir mieux naviguer ... alors a vos claviers !

Modifié en dernier par poIo le mer. 9 déc. 2015 12:41, modifié 2 fois.
alexatmb a écrit :aucun intérêt de faire du freestyle dans 8 noeuds![]()
vas dans un wakepark pour travailler tes figures quand ya pas d aire...
t'inkiet j'y passe aussi mon temps au cable ... et clairement pour etre proche du kite vaut mieux tabler sur du 2 poulies et corde courte mais c'est pas le meme niveau d'engagement non plus ...
mais une fois que tu poses les tricks au cable c'est trop facile sous une aile ... l'inverse n'est pas vrai du tout !