Switchkites Nitro V4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ibani
bavard
bavard

Messagepar ibani » mar. 18 nov. 2014 01:00

Merci Effisk mais j'ai quitté notre beau pays basque pour la Guadeloupe pour quelques années…et ici aussi le vent est de retour.
T'inquiètes Seb on aura l'occasion de caler un test, mais je suis tellement bien dans mon home spot que je suis paresseux pour aller sur Bois Jo. En attendant je termine tranquillement ma RPM…

Publicité
Alban83
Habitué
Habitué

Nitro v4 8m

Messagepar Alban83 » mar. 18 nov. 2014 19:24

Voila un petit feed back sur la nitro v4 en 8m. (Petite blessure au dos donc pas de gros jump)

Très content des performances de l’aile dés les premiers bords.
On voit desuite que l’aile est plus rigide que la v3.
Elle réagit trés vite, je la trouve un poil plus rapide que la 8m v3 en vitesse de rotation.

Les réglages en barre de cette année font que l’on est sur une position de barre proche du largueur. Idéal pour le déhooké. C’est ce que j’avais déja remarqué en testant la 12m.

Réglage sur le 3eme noeuds de la barre, la 8m ne surborde pas du tout. Ce qui arrive souvent sur les petites tailles. J ai donc testé avec les même réglages que pour la 12m.

La 8m a du potentiel niveau wind range.
Hate de pouvoir la tester de nouveau dans de meilleur conditions. (Plus mal au dos)

Ca vous donne déja une petite idée.

Alban83
Habitué
Habitué

Nitro v4 10m

Messagepar Alban83 » mer. 19 nov. 2014 20:15

Premier test de la Nitro v4 en 10m aujourd’hui.

Conditions de vent 14/15 knts peut être un peu plus, ce qui a permis de tester la plage basse de la 10m.

Très surpris du départ au planning, l’aile a vraiment de la puissance, ce qui n’empêche pas d’avoir un gros depower.

Pour ce qui est des réglages sur la barre. 3eme noeuds donc pleine puissance.
L’aile est très stable, très agréable en barre. Elle tourne vite mais reste très maniable.

Elle ne demande qu’a envoyer, vous comprendrez dès votre premier saut.....
Un vrai parapente.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 20 nov. 2014 16:03

LOL t as déjà fait du parapente ? :lol:
D'ailleurs je vend mon parapente si ça intéresse du monde ... avec un budget hein ... pas de mp si vous avez 1500 e à dépenser ça suffira pas :mrgreen:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 20 nov. 2014 17:09

J'aimerais bien tester ces ailes.
J'en vois pas beaucoup par chez moi :cry:

Alban83
Habitué
Habitué

Nitro v4 8m

Messagepar Alban83 » jeu. 20 nov. 2014 18:58

Oui Diez13 deja fait du parapente :P ...

Vu tes sauts ca avait l’air de bien aller de ton côté....ah ah

Tu es dans quelle région groswilly ? Vers aix?

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 20 nov. 2014 20:58

Banban a écrit :Oui Diez13 deja fait du parapente :P ...

Vu tes sauts ca avait l’air de bien aller de ton côté....ah ah

Tu es dans quelle région groswilly ? Vers aix?

ouais

Navigation proncipalement au Jaï et à Fos.

Alban83
Habitué
Habitué

Nitro v4

Messagepar Alban83 » jeu. 20 nov. 2014 21:05

Ok, je suis souvent sur port saint louis en ce moment si ca te dis un jour de tester, ce sera avec plaisir

Je mets les dates et spots dans un posts : tester les ailes switch....

Au plaisir.

rueil
Novice
Novice

Messagepar rueil » lun. 24 nov. 2014 16:47

Petit Retour après réception de la V4 en 12 suivi d'un départ pour 1 semaine à Soma Bay ... 8)

Rider 78Kg, niveau Moyen/Avancé, pratique Freeride, oldschool

Je ne suis pas un team rider et c'est ma première Switch (Autres Ailes; Genetrix Hydra, North Fuse et Dyno)

Conditions dans la baie sur 7jours, 8 à 30 nds la Nitro comme aile unique. Plusieurs journées à 8-15 nds et 3 jours à 15-30nds. Vent régulier, pas très rafaleux mais de grosses molles ou ça tombe net à 5nds pendant de longues secondes. Une 20aine d'heures de Nav avec l'aile.

Image

Super impression générale sur la qualité du produit, largement au niveau de mes ailes North. Des renforts de partout au niveau des lattes notamment. Système one pump et une valve unique pour le Gonflage/Dégonflage avec deux bouchons distincts. Attache du bouchon de gonflage un peu courte.

L'aile gonflée est très rigide, les lattes, particulièrement la centrale ont un angle très prononcé. Se déplacer dans peu de vent avec l'aile peu s'avérer délicat pour un rider de moins de 2m ...

A noter qu'il reste un peu d'air au dégonflage, du coup faut pas mal insiter pour un pliage nickel et rangement dans le sac qui est un peu juste (soufflet sur le sac pour plus de place).

3 réglages possible sur l'aile en favorisant la vitesse de rotation ou la pression en barre. J'ai testé le 1er et le deuxième pour finalement privilégier la vitesse de rotation la pression en barre étant déja suffisante.
Utilisation de la barre switch avec un réglage possible (3nds) sur les arrières. Réglé sur le 1er nds en plage basse et sur le second pour la plage moyenne haute.

En navigation l'aile est très très stable, elle est véritablement calée sur un rail. très bon retour en barre, très direct, on sait tout le temps ou est l'aile, aucun flou. L'aile se tient assez haute dans la fenètre la pression entre le harnais et la barre est équilibrée.

En plage basse ça vole à 8nds et ca devient navigable vers 10-11 nds. A partir de 14-15 nds l'aile est vraiment dans sa plage. L'aile est assez rapide pour une 12, ultra rigide et ne se déforme jamais. Pas de poulie, retour très direct, nécessite un pilotage franc. C'est un peu plus physique que sur d'autres ailes mais ca pardonne pas mal d'erreurs de barre.

Si malgré tout vous arrivez à la faire tomber ca redécolle bien même si ca demande un peu d'effort pour la faire pivoter sur l'oreille dans peu de vent.

La puissance de l'aile est vraiment super homogène, c'est régulier et ca arrache jamais. La traction est continue. En rotation l'aile tourne sur l'oreille, elle tourne très vite et se recale immédiatement. La traction est très bien gérée dans les loop en relance ou en saut, du coup on n'hésite pas à envoyer ...

En plage moyenne et haute cette aile devient vraiment ludique, c'est clairement son programme, une machine à saut et à loop... Ca tire vite haut et fort, l'aile reste super stable et ca plane vraiment bien ... On prends vite confiance avec cette aile, du coup c'est clairement une aile à conseiller pour ceux qui veulent progresser en sauts... Pas testé en déhooké.
La plage d'utilisation de l'aile est vraiment large jusqu'à 30 nds testé pour la 12. Le trim est vraiment efficace, utilisation à partir de 25nds. On perds la moitié de la puissance de l'aile avec a peine l'utilisation de la moitié du trim. Ca demande du coup un réglage fin. Un bémol le trim, si on tarde un peu et que ca commence à tirer fort le trim n'est pas facile à actionner. Il faut attaper la boule du trim et exercer une très forte traction sur celui-ci, plutôt physique et pas forcément évident dand l'urgence.

Au final une super aile, idéale pour progresser, très saine et prévisible pour rider moyen à expert. Même si pas testé le surf ne semble pas son programme, l'aile est "calée" et du coup ne drift pas facilement...

Image

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 24 nov. 2014 18:43

rueil a écrit :Je ne suis pas un team rider et c'est ma première Switch

En plage basse ça vole à 8nds et ca devient navigable vers 10-11 nds.
La plage d'utilisation de l'aile est vraiment large jusqu'à 30 nds testé pour la 12.

Mais teki vu que t'as quand même initié le post avec la VDO ? :lol: :roll: :mrgreen:

Et après les king du superméga light, t'as le pape de la xxlarge plage de vent… soit sérieux :wink: :mrgreen:

Dommage, ton cr je l 'avais trouvé presque "sympa et objectif"… :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »