Vegas ou Torch 11m ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Vegas ou Torch 11m ?
J'ai une Vegas 9m 2014 depuis peu et j'aimerais compléter avec une 11m. Avant j'avais une Torch et j'en étais très content. J'ai l'impression que la Torch est plus punchy que la vegas et fera une plus grosse différence avec ma 9m. La torch avait aussi un bon hang time ...
Est ce que quelqu'un a pu tester les deux ailes ?
++
Est ce que quelqu'un a pu tester les deux ailes ?
++
- ptite ponette
- Rang 1000+
Pour ma part, je trouve que la question se pose effectivement pour les petites tailles tant la vegas et la torch sont les meilleurs kite pour se satelliser et envoyer en Loop mais en grande taille je donne un net avantage en ressenti pur le freestyle à la torch. effectivement plutôt 12m pour la torch
- ptite ponette
- Rang 1000+
Hep,
Pas testé de Vegas depuis les 2008 que j'ai eu à l'époque, mais je sais qu'elles sont plus douces que les Torch, ça ce voit rien qu'au shape.
Maintenant, le truc le plus important c'est d'avoir un quiver cohérent niveau feeling en barre, facons de l'aile de se déplacer, et donc prendre Torch et Vegas dans le même quiver c'est perdre du temps à s'adapter à l'une et à l'autre en fonction de ce que avec quoi tu sors.
Si t'aime ta Vegas 9 2014, prends une Vegas 12 pour compléter (2014 ou 2013, mais pas une 2015 parce qu'elle a pas mal changé (en bien) à ce qu'on dit depuis qu'Aaron est venu mettre son grain de sel pour avoir une aile qui lui plaisait).
Si tu aimes moyen moyen ta Vegas 9, alors vends la et parts sur des Torch 12 et 9 (2013-2014, c'est le même feeling (2012, un poil plus léger en pression en barre uniquement, j'ai comparé la semaine passée avec le quiver 2012 d'un pote)).
Enfin bref, tu l'as compris, le mieux (à mon sens hein), c'est d'avoir les même ailes dans son quiver, c'est plus important que le choix des ailes en elles meme ; dans une certaine mesure bien sur...
Ré
Pas testé de Vegas depuis les 2008 que j'ai eu à l'époque, mais je sais qu'elles sont plus douces que les Torch, ça ce voit rien qu'au shape.
Maintenant, le truc le plus important c'est d'avoir un quiver cohérent niveau feeling en barre, facons de l'aile de se déplacer, et donc prendre Torch et Vegas dans le même quiver c'est perdre du temps à s'adapter à l'une et à l'autre en fonction de ce que avec quoi tu sors.
Si t'aime ta Vegas 9 2014, prends une Vegas 12 pour compléter (2014 ou 2013, mais pas une 2015 parce qu'elle a pas mal changé (en bien) à ce qu'on dit depuis qu'Aaron est venu mettre son grain de sel pour avoir une aile qui lui plaisait).
Si tu aimes moyen moyen ta Vegas 9, alors vends la et parts sur des Torch 12 et 9 (2013-2014, c'est le même feeling (2012, un poil plus léger en pression en barre uniquement, j'ai comparé la semaine passée avec le quiver 2012 d'un pote)).
Enfin bref, tu l'as compris, le mieux (à mon sens hein), c'est d'avoir les même ailes dans son quiver, c'est plus important que le choix des ailes en elles meme ; dans une certaine mesure bien sur...
Ré
- ptite ponette
- Rang 1000+
d'ailleurs je doute que les vegas 2015 soit aussi prévisible que les précedentes ! Si je ne me trompe pas les c-shapes qui ont les oreilles bien carrées sont ceux qui ont le plus de détente de ligne et du coup le moins stable au zenithManix a écrit :Hep,
...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »