Best m'a tuer
Modérateurs : Aventout, lionel
devant le dilemme "je mise 10, je perds 4 ou je mise 6 et je
Petite info, Best a aussi tué le portefeuille de mon pote en 2004. A près 8 semaines de retard sur la livraison, il reçoit ses 4 ailes. Derrière, coutures du bord d'attaque de deux de ses ailes qui lâchent dans le même mois lors d'une tentative de redécollage, l'aile s'est mise à plat sur l'extrado et boum. Il se tourne vers best, et là aucun SAV accepté. Ayant ouie dire que son cas n'est pas unique, il décide de revendre les deux autres + les deux réparées; après 5 mois d'annonces un peu partout, impossible à refourguer, à moins de brader à 150E la bête. Il s'est tourné vers plusieurs shop et là, même tarif, aucun de voulait prendre le risque de se retrouver collé avec 4 Best meême en vendant 3 nouvelles ailes neuves !!<br>Tous ces déboires pour finalement trouver tout le matos qu'on lui a prêté pendant cette période plus à son goût! Je ne condamne pas la marque mais cherche à prévenir que c'est pas parce que l'on paye une aile 4 francs six sous en Avril qu'on ne va pas y laisser sa culotte en Octobre !!<br>Pour avoir essayé toute sa gamme,je tiens aussi à avertir ceux qui cherchent à acheter 2,3 ou quatre ailes pour la saison qu'il faut vraiment se rensigner et faire gaffe à l'homogénéité ... en effet, il ne suffit pas d'acheter, 16, 12 et 9 en pensant couvrir 10-30 noeuds!! la 16 qui est plutôt douce mais lente tracte à peine plus que la 12 qui est beaucoup plus creuse et tracteuse. Elles se chevauchent beaucoup. En revanche, la 9 elle est vraiment rapide et tourne bcp plus sur l'oreille. En dehors des considérations de prix, de SAV ou de revente, vraiment pas assez d'homogénéité dans la gamme ni de constance ds le comportement par rapport à tout ce que j'ai pu essayer au Brésil cet hiver. Il est toujours facile de trouver une 12m qui marche mais beaucoup plus délicat de trouver une gamme dans laquelle la 12 est top, la 16 est maniable, puissante et rapide et où la 9m est saine, contrôlable, prévisible.