recherche conseils avisés et partenaires de glisse

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bapt33
petit nouveau
petit nouveau

recherche conseils avisés et partenaires de glisse

Messagepar Bapt33 » lun. 10 nov. 2014 17:15

Bonjour à tous, je suis débutant kiteux ( 2 séances de kites ), je ne vais pas pouvoir reprendre de leçons de kite (saison terminé) mais je n'ai pas envie d'attendre la saison prochaine pour m'y remettre ducoup j'aimerai acheter du matériel d'occaz et par la même occasion savoir si y'a du monde sur Bordeaux qui continuent d'aller kiter à cette période de l'année ( je parle notamment des spots Lacanau et Hourtin ).
Parce que j'avoue que y aller solo avec mon niveau ça me rassure pas trop et puis c'est quand même plus sympa d'y aller à plusieurs surtout avec les 1h de route!

Sinon niveau matos on m'a conseillé de commencer avec une aile de 12m² mais je ne sais pas trop quoi choisir entre une c-shape ou une hybride ni quel modèle choisir ( à part pour l'année ou je pense ne pas aller au-delà de 2010 ).
Pour la planche on m'a conseillé une 140*40 voir plus grand.
En sachant que je fais 1m70 pour 66kg est-ce que vous pourriez me donner votre avis, de plus j'hésite entre les annonces d'occaz sur internet ou aller acheter tout le matos d'occaz en magasin (j'ai vu Gliss'up a bordeaux et qui fait des réduc à cette période l'année).

Voilà merci d'avance pour vos conseils! :D

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » lun. 10 nov. 2014 19:37

Salut a toi,
Une 12 hybride c' est bien.
Les ailes tout marche bien si tu n'achete pas avant 2008.
Achete pas neuf tu feras ça plus tard quand tu sauras ce qui te plais.
Planche occase oldschool 138 ou 140 x 42 que tu garderas pour le petit temps.