Bridage

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Aym'ric
petit nouveau
petit nouveau

Bridage

Messagepar Aym'ric » mar. 4 nov. 2014 15:12

Bonjour,
J'ai acheté deux ailes. Une aero Naish 2007 8m², et une takoon 13m² (je ne me souviens plus de la gamme mais l'année est sensiblement la même).

Pour raccorder les lignes, il n'y a aucun bridage. Juste sur les oreilles de l'aile deux bouts de ficelle avec des noeuds qui sortent.
Est ce normale?
Autre question, je pèse 66kg, une 8m² est elle suffisante dans 15-20 noeuds de vent? (j'avais une 10m² pendant mon stage de kitesurf)
Si besoin je peux poster peu être une photo, ce qui permettrai d'avoir plus facilement la réponse.
En vous remerciant.

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mer. 5 nov. 2014 21:42

oui c est normal , mais ca c etait avant et ca marchait tres bien car les pro en freestyle prefere avoir ce genre de raccord directe a l aile
le truc c est qu aujourd hui ; il mette des bridage partout et ca donne donc un temps de reponse moins rapide .... un comble

a savoir que certaine aile comme la rebel de north n a pas de bridage comme quasi toute les ailes actuelles ... ca depend de ce que veut faire passer comme ressentie les marque par rapport a leur ailes

Camille31
Habitué
Habitué

Messagepar Camille31 » jeu. 6 nov. 2014 14:08

15-20 noeuds le mieux c'est une 10 ou 11m.
La 8m c'est bien dans 20-30nds, même avec ton poids.

Si tu as eu les barres avec les ailes, le montage devrait être assez facile, tes questions sur le bridage font un peu peur, t'as pas vu ça lors de ton stage ?

Tu va naviguer vers où ?

ROlala
Novice
Novice

Messagepar ROlala » mer. 19 nov. 2014 16:52

Camille31 a écrit :15-20 noeuds le mieux c'est une 10 ou 11m.
La 8m c'est bien dans 20-30nds, même avec ton poids.

Si tu as eu les barres avec les ailes, le montage devrait être assez facile, tes questions sur le bridage font un peu peur, t'as pas vu ça lors de ton stage ?

Tu va naviguer vers où ?

C'est peut être pour ça qu'il pose la question. En stage tu navigues sur des ailes ressentes et donc qui ont un bridage moderne. Là il semble perdu vu que le bridage a disparu ou est apparu (tout dépend dans quel sens on le prend)

Le mieux Aym'ric voit avec un kiteur sur un spot ou un copain qui fait du kite. Si en plus il a de la bouteille il aura surement déjà vu ça auparavant.

Retourner vers « Débutant ? »