fuerteventura en avril

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6

fuerteventura en avril

Messagepar goldenbeach » mar. 28 oct. 2014 23:06

Bonjour à tous

Je planifie une petite semaine à Fuerte a en avril prochain. Avez vous une expe de lieu sympa pour kiter?
Quelle stat pour la période? Je ne prendrais que deux ailes, Il faut mieux prendre 12 et 9 ou 9 et 7( 70kg) J'ai encore le temps de faire mon sac me direz vous mais c'est pour avoir une idée des conditions.

vous êtes passé par quel compagnie? Avez vous payé un sup pour le boardbag?
Bon plan logement etc... bienvenue :D
Merci de vos infos

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » jeu. 30 oct. 2014 08:00

Je précise que je voudrais éviter Sotavento. J'irais sans doute y passer une journeecar le lagon a l'air magnifique mais sa légendaire fréquentation me rebute un peu.

Nord = Vagues
Sud=Sotavento et vent plus fort.
autre spot?

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » mer. 5 nov. 2014 20:51

Salut à toutes et tous,

Je suis étonné de ne pas avoir de réponse, fuerte est quand même trés populaire et pas trés loin.
A votre bon coeur m'sieur dam' :wink:

nicoBzH
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nicoBzH » mer. 5 nov. 2014 23:18

Bonjour,
J'ai passé une semaine en famille il y a 2 ans à fuerte fin avril : super gîte construction traditionnelle avec petite piscine (super pour les retours de balade) à Lajares situé en gros a mi-chemin entre les spots de El Cotillo et de Corralejo (4 et 6 km). Voiture vraiment pas cher louée à l'aéroport pour la semaine.
Très grosses vagues sur El Cotillo, je n'avais pas osé y aller, mais plus facile sur Corralejo, surtout à marée basse. J'avais une seule aile 10m2 avec moi (75 kg).
Pour le vol c'était Ryanair au départ de Gerone. Et je crois que le boardbag m'avait coûté 2x50 euros.

WhereToPumpUpYourKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar WhereToPumpUpYourKite » jeu. 6 nov. 2014 15:00

Hello Goldenday,

Pour Fuerte, le vent est vraiment présent de mai à septembre, mais le reste de l'année tu peux quand même naviguer, les sessions sont juste plus aléatoires.

Tu peux regarder les infos qu'on a mises sur Kitetrip Planner, à propos de Fuerte, et des différents spots de l'île : http://www.kitetrip-planner.com/fr/guid ... =5&depart=

Pour Sotavento, on l'a fait plusieurs fois l'été, vent très fort et assez irrégulier, il faut une petite aile (mais en Avril ce sera probablement moins fort). Je ne suis pas sur que ca marche au top à la période où tu y vas, le thermique n'étant pas encore présent.

Sinon il y a le nord de l'ile, vers Corralejo (Flag Beach, El Cotillo...). Là pour le coup c'est beaucoup plus axé vagues, quoiqu'à flag beach ça dépend de l'orientation du vent. C'est top comme endroit. On a eu pas de sessions là bas avec de la houle mais pas de vagues bien méchantes. Il faut juste faire attention en sortant de l'eau à la dalle.
Si tu surfes aussi, tu peux alterner sessions de surf le matin, et de kite l'aprem si le vent se lève. Il y a vraiment de quoi faire.

Pour le quiver, je pense que 9 et 12 c'est mieux que 7 et 9 à cette période. Mais je te conseille de checker les prevs juste avant de partir et de décider en fonction, on ne peut jamais vraiment prévoir...

Pour la compagnie, Transavia fait des vols directs (à checker car pas tout le temps), et le boardbag coute une cinquantaine d'euros je crois par trajet. Sinon il y a plien de compagnies qui passent par l'Espagne.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » lun. 10 nov. 2014 15:01

Merci pour vos infos je pense que je vais finalement trainer sur Sotavento car le nord est trop axés vagues et je ne maitrise pas assez ces conditions. :o
Pour le sud je ne trouve pas assez d'infos pour le kite pour tenter.
Oui whereyoupump.. avril c'est moyen mais je n'ai pas le choix des conges ni le blé pour aller plus loin. :roll:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 10 nov. 2014 20:52

je comprends pas qu'on puisse envisager passer ne serait-ce qu'une semaine à Sotavento... C'est moche, gavé de monde, rafaleux au possible et off-shore... Franchement on a bien mieux dans le Sud!
Et au Nord, il n'y a pas tant de vagues que ça, ça m'a paru bien flat à Flag Beach. On a du aller les chercher ailleurs!

Sinon fais des recherches sur ce forum, ou sur youtube, tu trouveras toutes les infos. ;)

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » lun. 10 nov. 2014 20:59

Fun rider c'est ce que je disais mais l'équation spot flat, stat ,
et logement pas trop cher a proximité du spot :roll:

CBCMschool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar CBCMschool » mar. 18 nov. 2014 22:34

Une bonne idée de voyage facile pour l’hiver : FUERTEVENTURA !

Chez vous, le temps vous déprime ? Donnez un coup de fouet à votre vie avec une escapade à Fuerteventura, l’île dont les charmes ensoleillés sont magiques.

Il y a aussi pas mal de vent, ce qui vous empêche d’avoir trop chaud ou qui, peut-être, vous convaincra d’essayer le Kitesurf ou le Windsurf. Le vent s’y installent de force moyenne et régulière pour tout l’hiver, alors quand été le vent est très fort. Les swells magiques de l’Atlantique en hiver déferlent sur les spots du North Shore pour les accros des vagues, mais d’autres spots sur l’Ile permettent d’apprendre ou progresser en eau peu profonde ou en plein eau accompagné d’un bateau. Le climat subtropical de Fuerteventura est envié des autres lieux de vacances. En fait, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, il est peu surprenant de constater qu’il pleut moins ici qu’ailleurs dans les Canaries. La température moyenne annuelle est de 21°C, ce qui assure des conditions printanières toute l’année. Attirant les Européens du Nord fuyant l’hiver, les vents de Fuerteventura vous chauffent et vous refroidissent à la fois. Sous la même latitude que la Floride et que le Mexique, vous profitez du même climat, avec un tarif et un temps de vol deux fois inférieurs. Avec seulement 1h de décalage horaire le dépaysement est total pour un séjour KITESURF en famille, entre amis, en solo ou en amoureux : tout est possible, il suffit de nous contacter.

KITESURF / STAND UP PADDLE / SURF/ SAILING à FUERTEVENTURA

CBCM est une ECOLE FRANÇAISE DE KITESURF ( FFVL Nº 14953 ) basée en France à St Cyprien et à Fuerteventura aux îles Canaries. Nous vous proposons le meilleur service possible pour vos prochaines vacances Kitesurf , Stand up Paddle, Surf, Windsurf ou Voile de Croisière.

CBCM BOARDER CLUB

Ecole de Kitesurf , Stand up Paddle, Surf, Windsurf ou Croisière à Voile.

http://www.cbcmboarderclub.org http://cbcmboarderclub.org/fuerteventura/
Tel: +33 614 641 152 France / + 34 659 203 656 Spain
Email: kiteschool-cbcm@live.com

Moniteur Diplômé d’Etat
Assistance Radio
2 élèves / 1 moniteur
Combinaison néoprène Fournis
Enseignement en pleine eau accompagné d’un bateau de sécurité

CBCM ISLANDS SERVICES

Grâce a notre agence de tourisme sur place CBCM ISLANDS nous sommes en mesure de vous proposer différent services : transfert aeroport, excursion, billet de ferry, offres spéciales pour les groupes, location de voitures et d’autres services personnalisé à destination.

http://www.cbcmislands.com
cbcm.islands@outlook.com
+34 659 203 656

CBCM RIDER PALACE Action Sports Resort Fuerteventura

Le Resort est situé à Fuerteventura. Cette île est dans l’océan Atlantique est entouré d’incroyable spots de Surf, Kitesurf, Sup, windsurf. Nous avons un speedboat pour le Wakeboard, un Catamaran de 38 pieds pour la croisiere à voile, Bateau semi-rigide, gonflable Bombard C4 pour la securité, Skate Park, des VTT, un Golf. Fuerteventura est un véritable terrain de jeux pour les sports nautiques, mais a seulement 3h ou 4h de vol de Barcelona, Paris et autre ville d’europe .

http://www.cbcmriderpalace.com

Avion:
http://www.ryanair.com
http://www.vueling.com
http://www.easyjet.com

à bientôt

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 19 nov. 2014 05:57

goldenday a écrit :Fun rider c'est ce que je disais mais l'équation spot flat, stat ,
et logement pas trop cher a proximité du spot :roll:

te fis pas trop aux stats... en Mai il y a eu plus de vent dans le Nord que dans le Sud de l'île!
Pour les logements regarde sur homelidays. Nous on avait trouvé un appart très bien à Corralejo, avec une terrasse offrant une vue sur toute la baie (si ça t'intéresse...). Vu que de toute façon il te faudra une caisse, tu n'as pas besoin de loger aux pieds du spot.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »