Le kitesurf est-il dangereux ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

"STEEVE"
petit nouveau
petit nouveau

Le kitesurf est-il dangereux ?

Messagepar "STEEVE" » ven. 9 janv. 2004 11:45

A voir le nombre d'accidents on peut penser que oui. Mais c'est plutôt l'usage que l'on en fait qui le rend dangereux. L'expérience montre qu'en sport la blessure a pour origine soit une erreure humaine ou un défaut du matériel. Le problême c'est qu'en kitesurf c'est souvent la conjugaison des deux qui provoque les accidents les plus graves, avec en plus un autre facteur à ne pas négliger et que l'on ne maitrise pas toujours : la météo. Alors, avec les nouveaux systèmes de sécurité, on peut penser que l'origine de l'accident sera principalement humaine, d'autant plus, les dernières vidéo le montrent, que l'on se sert de plus en plus de son aile pour voler. L'histoire le montre, l'homme à trop vouloir se rapprocher du ciel y reste parfois pour l'éternité.

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Oui c'est dangereux. Je rapprocherais ca de la moto. On sait

Messagepar saucisseman » ven. 9 janv. 2004 12:24

Oui c'est dangereux. Je rapprocherais ca de la moto. On sait que c'est dangereux, qu'il y a des accidents mortels, mais on continue a en faire en essayant de piloter prudement. Il y a moins de risque qu'en moto d'accident cree par les autres, mais il y en a, voir Silke Gorde entrainee par l'aile d'un de ses potes. (j'aimerai pas etre le gars qui a largue et tue sa copine). Beaucoup de motards sont prudents et vivent longtemps sans accident et d'autre prennent trop de risques et se tuent comme mon neveu. Moi j'ai revendu ma vielle 125 il y a plusieurs annees, parce que les freins a tambour ca freinait vraiment pas assez.<br>En kite j'essaie d'etre prudent et deja j'ai pas d'aile pour le baston, donc pour moi le kite c'est 20-25 noeuds maxi.

totor83
Rang 1000+
Rang 1000+

moi je dit que ......

Messagepar totor83 » ven. 9 janv. 2004 12:39

moi je dit que "chaque" sport et dangereux chaque sport comporte un probleme pour la securité personnel et pour celle des autres!<br>saucissman a totalement raison et il site l'accident de la rideuse de je sais pas quelle pays qui et morte en s'encastrant dans un mur en allemagne a cause du larguage de l'aile de son pote!!<br><br>tous sa pour dire que faire gaffe a la sécurité d'autrui et une priorité a ne pas négligé comme pour sa sécurité !!!<br>moi je naviggue plutot jusqu'a 30 noeud après sa me fais plus plaisir !!<br><br>allez a + les gars putin fais chié j'ai cours et je me suis fais niquer par ma copine !! je suis fou la !!!<br><br>ciao les barjots kiteux totor<br>

Dakat
rang 7
rang 7

Reparts en vacances, ca redevient trés cliché comme post.

Messagepar Dakat » ven. 9 janv. 2004 15:19

Reparts en vacances, ca redevient trés cliché comme post.

totor83
Rang 1000+
Rang 1000+

ta vue un peut dakate je t'impressione qu'en meme !! je prog

Messagepar totor83 » ven. 9 janv. 2004 16:06

Ici votre message

Dakat
rang 7
rang 7

C t pas pout toi, Totor...Chapo pour les fotes y'en a moins,

Messagepar Dakat » ven. 9 janv. 2004 17:21

C t pas pout toi, Totor...Chapo pour les fotes y'en a moins, encore un petit effort, une lecture de plus avant d'inserer tes messages et ce sera nickel.

totor83
Rang 1000+
Rang 1000+

merci a toi dakat j'ai vue vince 83 ce matin il ma dit que j

Messagepar totor83 » sam. 10 janv. 2004 13:34

Ici votre message

Retourner vers « Le bar »