Bonjour à tous !
Je prépare mes vacances 2015 et ce coup çi, j'aimerai bcp découvrir le Brésil.
j'ai beaucoup trainé sur le net ces temps çi et sélectionné Barra Do Cunhau. Cette destination n'est pas souvent citée sur FS mais Filaip m'en a dit du bien.
Ce spot me tente , il semble proposer à la fois du flat et des vagues.
Tout à l'air trop beau ......
Nous partirions en famille les 15 derniers jours d'août
Alors, vous qui y étiez, vous voulez bien me racontez votre expérience ?
Merci
Barra Do Cunhau au mois d'août - Brésil -
Modérateurs : Aventout, lionel
BARRA DO CUNHAU
Je suis étonné de ne pas avoir reçu de réponse.
Je redonne un peu de vie à ce post, je compte sur vous.
Merci
Je redonne un peu de vie à ce post, je compte sur vous.
Merci
S'il n'y a pas trop de kites et qu'on peut toujours naviguer dans l'embouchure du rio c'est un bon spot...par contre vent moins fort et moins fréquent que plus au nord...L'aile principale sera la 12 et tu peux avoir des journée très light ou sans vent !
Ps : mieux vaut ne pas débuter car mise à l'eau étroite, lignes electriques etc....
Ps : mieux vaut ne pas débuter car mise à l'eau étroite, lignes electriques etc....
tu sais peu de monde connait barra , c est un village haut en couleur superbe mais peu frequenté par les kiteurs car le vent est souvent plus leger
mais attention il faut distinguer deux periodes : juin juillet aout et sept la le vent sera en general bien present et aussi fort qu au nord de fortaleza ou presque !!!! selon les années
,
ensuite l alizee bascule et devient plus on shore il s accelere au nord ( c est la fameuse anomalie geographique du nordeste bresil seul endroit MONDE OU l alizee est aussi fort sous cette latitude presque a l equateur ) et c est donc bcp plus fort en oct nov dec et janv au dessus de fortaleza
donc en fonction de ton sejour attention ,
sinon le village est vraiment cool , pas de surpopulation kite , une immense plage coté ocean , perso je suis pas fan du coté rio , c est vrai faire attention aux pecheurs , barques et , sur la berge qq lignes electrique assez eloigées qd meme mais ça existe ,
pas loin super spot de surf et sup a praia de pipa fiesta aussi le petit st trop du nordestre bresil
mais je repete peu de riders y vont surtout apres oct
mais attention il faut distinguer deux periodes : juin juillet aout et sept la le vent sera en general bien present et aussi fort qu au nord de fortaleza ou presque !!!! selon les années
,
ensuite l alizee bascule et devient plus on shore il s accelere au nord ( c est la fameuse anomalie geographique du nordeste bresil seul endroit MONDE OU l alizee est aussi fort sous cette latitude presque a l equateur ) et c est donc bcp plus fort en oct nov dec et janv au dessus de fortaleza
donc en fonction de ton sejour attention ,
sinon le village est vraiment cool , pas de surpopulation kite , une immense plage coté ocean , perso je suis pas fan du coté rio , c est vrai faire attention aux pecheurs , barques et , sur la berge qq lignes electrique assez eloigées qd meme mais ça existe ,
pas loin super spot de surf et sup a praia de pipa fiesta aussi le petit st trop du nordestre bresil
mais je repete peu de riders y vont surtout apres oct
j'en reviens après un séjour de 3 semaines du 7 au 25 octobre
- du vent tous les jours (un peu plus soutenu quand décembre 2011 lors de mon premier séjour)
- navigation en 9, 12 et 15m (je fais 115 kg)
- une dizaine de kites sur l'eau (le double le week end)
- navigation sur le flat ou vagues au choix, le top !!
j' y retourne l'année prochaine !!!!!
- du vent tous les jours (un peu plus soutenu quand décembre 2011 lors de mon premier séjour)
LEQUINTAL a écrit :j'en reviens après un séjour de 3 semaines du 7 au 25 octobre
T es un gros chanceux alors.....c'est sur qu'en décembre c'est plutot la 15m de sortie 2 jours/ semaine !