enfin en meme temps tu ne peux pas franchement dire que les tetes de mort ca respire l(originalité...
Il y en avait déja sur les naish AR3 de 1902 depuis ca a été vu, revu, rerevu...
Pourquoi tant de violet ?!
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+

ivanoe. a écrit :enfin en meme temps tu ne peux pas franchement dire que les tetes de mort ca respire l(originalité...
Il y en avait déja sur les naish AR3 de 1902 depuis ca a été vu, revu, rerevu...
true that ! Mais plus sympa que les vegas malabar bi-gout avec un gros V dessus non?
quelques illustrations

- thomas.air
- Rang 1000+

la marque libtech en snow fait des trucs vraiment sympas.
il suffirait d'embaucher quelques graphistes un peu branchés pour faire des chouettes trucs sur les ailes, en plus c'est pas la place qu'il manque.
mais je pense vraiment que ça ne plairait pas à bon nombre de clients, car malgré le fait que le kite veuille se donner une image "extreme", la majorité des pratiquants reste le bon pere de famille qui pratique le kite en sport tranquillou.
il suffirait d'embaucher quelques graphistes un peu branchés pour faire des chouettes trucs sur les ailes, en plus c'est pas la place qu'il manque.
mais je pense vraiment que ça ne plairait pas à bon nombre de clients, car malgré le fait que le kite veuille se donner une image "extreme", la majorité des pratiquants reste le bon pere de famille qui pratique le kite en sport tranquillou.
entre en jeu également:
- le cout ( plus il y a de déco et plus ca coute cher a produire donc etes vous pret a payer 500€ de plus pour une déco hyper chiadé? j'en doute fort)
- les contraintes de prod ( on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut)
- la résistance dans le temps ( le matos est extremement solicité en kite une déco peut donc fragiliser le produit ou le faire veillir prématurément)
- le fait qu'il faut que ça plaise au plus grand nombre ( et la par principe, plus une déco est engagée, plus ça risque de faire débat)
- le cout ( plus il y a de déco et plus ca coute cher a produire donc etes vous pret a payer 500€ de plus pour une déco hyper chiadé? j'en doute fort)
- les contraintes de prod ( on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut)
- la résistance dans le temps ( le matos est extremement solicité en kite une déco peut donc fragiliser le produit ou le faire veillir prématurément)
- le fait qu'il faut que ça plaise au plus grand nombre ( et la par principe, plus une déco est engagée, plus ça risque de faire débat)
- thomas.air
- Rang 1000+

le coût je pense serait assez négligeable, je viens de regarder chez Naish par ex, pas mal de choses imprimées.
L'impression se paye au nombre de couleurs que tu imprimes.
le coût d'un travail de panneautage chez RRD est j'imagine bien plus important.
pour la tenue dans le temps déja pas mal d'ailes imprimées, je pense que le marbrage des panneaux de spi aux zones des fortes contraintes est un point plus sensible, je n'ai pas assez de recul dans le sport pour avoir eu assez de matos et d’observation.
les contraintes de prod, il y pas mal d'ailes imprimées non unies, donc je pense qu'on doit pouvoir faire pas mal de choses sympathiques.
Reste la réaction des clients à gérer et ça c'est le plus gros problème, je ne pense pas que les clients comme déjà écrit plus haut soit demandeurs, mais bon tant qu'on leur propose pas.
ici sur la Naish Ride, tu as des panneaux imprimés 2 couleurs sur un spi d'une 3e coul.
http://www.naishkites.com/product/ride/
chez Best sur la TS, aussi des panneaux 2 couls sur spi d'une 3e coul
http://www.bestkiteboarding.com/en/2015-ts
sur les Genetrix expérience, il y a 5 couls sur un spi blanc
http://www.genetrixkiteboarding.com/pro ... s/?lang=fr
L'impression se paye au nombre de couleurs que tu imprimes.
le coût d'un travail de panneautage chez RRD est j'imagine bien plus important.
pour la tenue dans le temps déja pas mal d'ailes imprimées, je pense que le marbrage des panneaux de spi aux zones des fortes contraintes est un point plus sensible, je n'ai pas assez de recul dans le sport pour avoir eu assez de matos et d’observation.
les contraintes de prod, il y pas mal d'ailes imprimées non unies, donc je pense qu'on doit pouvoir faire pas mal de choses sympathiques.
Reste la réaction des clients à gérer et ça c'est le plus gros problème, je ne pense pas que les clients comme déjà écrit plus haut soit demandeurs, mais bon tant qu'on leur propose pas.
ici sur la Naish Ride, tu as des panneaux imprimés 2 couleurs sur un spi d'une 3e coul.
http://www.naishkites.com/product/ride/
chez Best sur la TS, aussi des panneaux 2 couls sur spi d'une 3e coul
http://www.bestkiteboarding.com/en/2015-ts
sur les Genetrix expérience, il y a 5 couls sur un spi blanc
http://www.genetrixkiteboarding.com/pro ... s/?lang=fr
Honnêtement en tant que consommateur je préfère amplement une aile avec des coloris sympa et unis qu'un bariolage "made in" j'ai fumé un joint. Je ne parle même pas des idee sogrenues des peintures façon Michel Ange sur les ailes. C'est qd même sacrément kitsch.
On reconnais donc que c'est chacun ses goûts du coup. Les North orange, verte, ou bleu me plaisaient par exemple..
Par contre le coup du: le rider vient chercher le produit technique je suis presque d'accord sauf que le Kite etant devenue un sport de bobos, il ne faut pas se leurrer le marketing c'est de l'esthétique et à l'heure où les marques ont une gamme d'aile proposant un programme cohérent, je peux garantir que les atouts esthétique aiderons à vendre plus.
Une identité esthetique crée forcément une émulation ou un rejet mais au moins ça ne laisse pas indifférent. L'idéal serai que les marques aient un choix cohérent et assumé sur leur choix esthetiques
On reconnais donc que c'est chacun ses goûts du coup. Les North orange, verte, ou bleu me plaisaient par exemple..
Par contre le coup du: le rider vient chercher le produit technique je suis presque d'accord sauf que le Kite etant devenue un sport de bobos, il ne faut pas se leurrer le marketing c'est de l'esthétique et à l'heure où les marques ont une gamme d'aile proposant un programme cohérent, je peux garantir que les atouts esthétique aiderons à vendre plus.
Une identité esthetique crée forcément une émulation ou un rejet mais au moins ça ne laisse pas indifférent. L'idéal serai que les marques aient un choix cohérent et assumé sur leur choix esthetiques
lefrang1 a écrit :Honnêtement en tant que consommateur je préfère amplement une aile avec des coloris sympa et unis qu'un bariolage "made in" j'ai fumé un joint. Je ne parle même pas des idee sogrenues des peintures façon Michel Ange sur les ailes. C'est qd même sacrément kitsch.
+1, dans un domaine proche avec Black Crows Skis et son (tres bon) designer Yorgo Tloupas
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

Sous couvert d'un sujet léger, il me semble également que le positionnement des marques, et particulier en terme de design, doit leur permettre de se démarquer dans un marché très concurrentiel et aux cibles finalement assez variées.
Je partage complètement le comparatif avec le matos de ski, de snow qui s'inspirent de la culture skate urbaine. Mais pourtant là on n'est pas vraiment dans le design, mais plus dans le graphisme.
Plus compliqué sur de grosses séries où il faut contenter un large spectre de clientèle. On voit bien avec les dernières North ou RRD que si l'on joue sur les couleurs, on ne prend pas beaucoup de risque en matière de graphisme, préférant la sobriété élégante et passe-partout.
Sinon, dans un autre genre que le design j'aime bien le délire de Gong sur les noms de ses produits. Les shape Simmon's : Matata Simone.
Les planches pour foil : Matata fiol.
Les Sup longboard NFA pour No Friend Attitude
Les ailes et barres de kite SFS pour Something From Space
etc...
Ca n'apporte pas grand-chose mais il y a un esprit.
Je partage complètement le comparatif avec le matos de ski, de snow qui s'inspirent de la culture skate urbaine. Mais pourtant là on n'est pas vraiment dans le design, mais plus dans le graphisme.
Plus compliqué sur de grosses séries où il faut contenter un large spectre de clientèle. On voit bien avec les dernières North ou RRD que si l'on joue sur les couleurs, on ne prend pas beaucoup de risque en matière de graphisme, préférant la sobriété élégante et passe-partout.
Sinon, dans un autre genre que le design j'aime bien le délire de Gong sur les noms de ses produits. Les shape Simmon's : Matata Simone.
Les planches pour foil : Matata fiol.
Les Sup longboard NFA pour No Friend Attitude
Les ailes et barres de kite SFS pour Something From Space
etc...
Ca n'apporte pas grand-chose mais il y a un esprit.