Pourquoi tant de violet ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » lun. 27 oct. 2014 17:21

Tiens, je fais le parallèle avec Tatahi et son aska board, planche très fine, très longue. Du coup il l'a renommée en slice, dont le nom évoque bien le shape. Puis il a fait le parallèle avec les tranches de citron, d'où les couleurs acidulées. Il y avait une logique dans tout ça, même si le design n'était pas assez poussé, voire même pas du tout ;-). Au moins il a créé une identité qui a un sens sur ses produits ne serait-ce qu'avec le nom. Il ne reste plus qu'à mettre le bon design dessus...

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 27 oct. 2014 18:07

je comprend pas non plus a part le coté révolutionnaire mais bof. north a pris tout le orange et donc il restait pas mal de violet chez les chinois je pense.
sinon t'as le nostlyle gong tout noir sauf logo et tout blanc avec hawaii ou mauï chez plus trop quoi.
j'aime beaucoup la gambler north avec la banane qui évoque le rocker prononcé en plus on doit bien la voir sur l'eau

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 27 oct. 2014 19:15

waibe a écrit :Oui, original je suis d'accord, mais quelle est l'histoire ? Quel rapport avec la marque ? pourquoi le Ché ?... C'est ça que je pige pas, quelle est la stratégie visuel non di diou !

Bien d accord avec toi, le Che c etait ma periode anarco psychotique dans des 80....
A part ca, pourquoi veux tu absolument une histoire?
En kite, je crois que le rideur il cherche un produit qui correspond a son type de nav ( enfin des fois, il s imagine un peu trop fort :lol: )... Et donc unproduit technique
Bref le design, il passe sans doute en second plan...
Et sur le mode du message high tech à ce niveau, les ailes a caissons, toutes marques, et les boudins de Core sont a des années lumiere d avance sur les autres marques car je trouve les designs assez réussis!

Evidemment, c est mon opinion et je la partage :mrgreen: :mrgreen:

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 27 oct. 2014 20:51

Apparemment north abandonne leur fameux orange , du coup il sorte leur nouvelle barre en jaune bien dégueu !
Dès fois je me demande si il y a vraiment des mecs payés pour la R&D.
On descends un peu le Y des avants histoire de, et on la sors en jaune.
Du coup c clair que ç'à change ....

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » mar. 28 oct. 2014 00:24

pourquoi ? il y a aussi l union jack!
plus serieusement va faire un tour dans les magasins de,deco,et tu va en voir des ché et des union jack!
tu aurais preferé un drapeau us? ils ont massacré les indiens! un drapeau francais? on a occupé l algerie et bien d autres pays!
et on peu tous les faire comme ca...
et puis il faut arreter de rouler en allemande ce n est pas bon pour l emploie,en france ! et arrete aussi de consommer,des,hydro carbure car on ne fait la guerre par phylanthropie mais pour defendre les interets des multi nationales on peu aussi parler de l uranium que l on pille en afrique !
mais si on parle design elles ont carrément de la gueule les universe!

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 28 oct. 2014 11:25

j'ai tjrs une Flexifoil en vert-jaune-rouge rasta et BA et lattes en noir, c'est assez joli, y a tjrs qqu'un qui vient me voir pour me demander si elle est à vendre ^^

mais c'est clair qu'il y a de la place niveau design, pour l'instant c'est assez moche dans l'ensemble, y a moyen de faire bien mieux, faut prendre les bonnes personnes qui ont envie d'innover

xtof76
Novice
Novice

Messagepar xtof76 » mar. 28 oct. 2014 12:59

Waibe,

Tu serais pas en manque de vent toi ? Tu en lances des débats en ce moment !!!

Mon point de vue sur le sujet : je la trouvais pas si moche la North tout en orange (j'ai peut-être des goûts de chiotte). Elle se démarquait bien, était facilement identifiable (ce qui est aussi le but de la déco, être sûr qu'on la reconnait de loin pour que les acheteurs potentiels voient comme elle est répandue, et donc si elle est répandue, c'est qu'elle doit être bien ... ou pas).

Personnellement, les wainman je suis pas super fan de leur déco. Ou plutôt de leur choix de couleur blanche. A part si tu habites dans les îles et que tu navigues un endroit où le sable est ultra propre, ce sont des couleurs qui se salissent vite, et qui perdent rapidement leur aspect 'neuf'. Du coup, plus compliqué à revendre avec la mention 'parfait état, comme neuf'. Vous me direz que les fabriquants s'en foutent du marché de l'occaz, mais pas vraiment en fait : un débutant qui achète une aile d'occaz et qui en est content restera sur la même marque.

Voila, ma contribution !

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 28 oct. 2014 13:16

foreverkite a écrit :Dès fois je me demande si il y a vraiment des mecs payés pour la R&D.

bah pour la déco, la R&D n'y est pas pour grand chose, voir du coté des graphistes/designeurs/marketeurs.

je trouve qu'il n'y a vraiment rien de top dans les décos des ailes, toutes marques confondues, des bariolages tous assez moches.
Je serais fan de décos assez trashy pour ma part, un peu comme il peut y avoir en sk8 ou en snow :D
Mais bon ça va pas plaire au pere de famille qui vient tirer ses 3 bords le dimanche après la messe (clic) :mrgreen:

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » mar. 28 oct. 2014 13:42

xtof76 a écrit :Waibe,

Tu serais pas en manque de vent toi ? Tu en lances des débats en ce moment !!!

Mon point de vue sur le sujet : je la trouvais pas si moche la North tout en orange (j'ai peut-être des goûts de chiotte). Elle se démarquait bien, était facilement identifiable (ce qui est aussi le but de la déco, être sûr qu'on la reconnait de loin pour que les acheteurs potentiels voient comme elle est répandue, et donc si elle est répandue, c'est qu'elle doit être bien ... ou pas).

Personnellement, les wainman je suis pas super fan de leur déco. Ou plutôt de leur choix de couleur blanche. A part si tu habites dans les îles et que tu navigues un endroit où le sable est ultra propre, ce sont des couleurs qui se salissent vite, et qui perdent rapidement leur aspect 'neuf'. Du coup, plus compliqué à revendre avec la mention 'parfait état, comme neuf'. Vous me direz que les fabriquants s'en foutent du marché de l'occaz, mais pas vraiment en fait : un débutant qui achète une aile d'occaz et qui en est content restera sur la même marque.

Voila, ma contribution !

Non, pas en manque de vent, j'ai navigué ce matin moi monsieur... C'est clair que le blanc c'est pas l'idéal. Mais le orange c'est vraiment moche... !

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 28 oct. 2014 14:33

+1 pour de la déco + osée...

J'aime pas la déco génétrix mais par contre je respecte énormément un choix engagé comme celui la.

"On fait pas des ailes pour plaire à tout le monde, on a une identité": c'est cool.

Les boards Balance ou Clash avec la tête de mort sont chouettes. Les best profanity avec le cerceuil était même un peu too much pour moi (pas fan des signes religieux) mais au moins ça possède une identité propre et c'est plus cool que des losanges

Sans faire forcément trash, des décorations de malade chez ce shaper breton:
http://www.alkita.fr/?page_id=355

Une marque que je ne citerai pas pour pas faire de pub avait des descriptifs supers funs sur son site web genre
-Do you have rocks the size of Gibraltar?
-Uni-Pump Rapid Inflate/Deflate System: Pump up faster than Nikki Benz. Deflate quicker than Tiger Woods' ego ( :mrgreen: ). The Uni-Pump minimizes set up/pack up time - less pumping more jumping.
-C - Power Turns : Nnnnnnnnn……aaaaaaarrrrrgggggghhhhhhhh

Depuis le discours de cette marque s'est vachement aseptisé, c'est dommage (l'aile reste sans concession, ça va)
Niveau déco cette même marque n'offre rien de bien fou par contre... :(

Image

Retourner vers « Le bar »