Ailes top en vague !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maximaxski
Régulier
Régulier

Messagepar maximaxski » dim. 26 oct. 2014 11:30

Merci de vos propositions, effectivement les Takoon FURIA me tentent depuis un moment, mais je n'ai jamais sauté le pas.
Au niveau des vents rafaleux de type Mistral, Tramontane .....Levante et autres ça donne quoi les Takoons ?

Publicité
flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 26 oct. 2014 12:36

maximaxski a écrit :Merci de vos propositions, effectivement les Takoon FURIA me tentent depuis un moment, mais je n'ai jamais sauté le pas.
Au niveau des vents rafaleux de type Mistral, Tramontane .....Levante et autres ça donne quoi les Takoons ?

Je ne suis pas du sud , nous on a souvent des vents réguliers sur la cote a atlantique , sauf qd c'est un vent de composante Est ..... j 'ai d’ailleurs horreur de naviguer dans ces conditions... mais il parait justement que ces ailes sont très appréciées justement , en méditerranée , pour le vent fort et rafaleux .. les 5 lattes sont en plus un gage de tenue du profil ...
Par contre , un gros avantage de la furia, c'est que c 'est aussi une aile qui n 'est pas exclusive vague ..
freestyle old school ou new school , KL .. qd il y a pas de vague, on est bien content d 'avoir une aile qui marche bien dans d 'autres disciplines ...

http://vimeo.com/101498209

http://vimeo.com/106053298

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 26 oct. 2014 16:38

maximaxski a écrit :Merci de vos propositions, effectivement les Takoon FURIA me tentent depuis un moment, mais je n'ai jamais sauté le pas.

Je navigue dans le sud et C'est justement la raison pour laquelle je suis revenue au takoon,j'ai testé en novembre 2013 la furia 2014 dont j'ai fait un rapport test sur ce forum j'ai beaucoup aime sont confort c'est du velours dans les rafales avec un excellent depower en plage haute gros sentiments de sécu et surtout direct en barre,du coup j'ai attendu les promos pour me faire un quiver 11 et 7.
Je navigue essentiellement sur un spot qui a un parking entouré de roches en off shore donc plutot dangereux,et j'apprécie beaucoup le sentiment de secu quand je rentre en étant bien toile je trim un peu et je pose tranquillement,sur ce point avec mes anciens Kites (style bandit 3 North fuse ou encore blade trigger)c'était bien plus chaud.
Le mieux reste quand même le test si tu peut,mais question depower rapidité et vague la furia c'est du tout bon :lol:

maximaxski
Régulier
Régulier

Messagepar maximaxski » dim. 26 oct. 2014 16:41

Merci beaucoup pour le post, c'est bien tentant !
juste une dernière question, par rapport aux rebels la plage de vol est identique ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 26 oct. 2014 17:51

maximaxski a écrit :Merci beaucoup pour le post, c'est bien tentant !
juste une dernière question, par rapport aux rebels la plage de vol est identique ?

Effectivement plage de vent un peu décalé vers le bas pour North.
En 11 je démarre a 14n(76kg) en tt qui n'est pas si mal mais attention takoon c'est 22 de ligne.

gbreizh
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gbreizh » dim. 26 oct. 2014 19:55

Bonsoir , oui la Furia est super stable,tu sauras toujours où elle est.Au départ tu vas peut être être surpris par la rapidité /rebel ,mais tu vas vite adorer ça et surtout dans les vagues.La plage
d'utilisation est vraiment importante.Je fais 95kgs ,et j'ai 7,9,13 M et nav uniquement en strapless .Elles partent tôt et tu peux les tenir longtemps car elles sont saines et donc sans souci quelque soit les vents .Le mieux est d'essayer bien sûr ,demande sur les spots tu trouveras bien un rider de la Takoon familly .

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 28 oct. 2014 10:44

Voilà +1 pour les Furia 2014 !
J'ai fait essayer ma 7m à un pote maqué Slingshot jusqu'à 2012, il me dit je te la prends 10mn, 3/4 d'heure après, il y était encore, la semaine suivante, il la commandait sur une bonne promo.
Effectivement surtout en 7, la vitesse peut surprendre, donc mollo au début, mais ensuite, que du bonheur.
Pour 74kg en TT, la mienne me fait 17/40kt (d'ailleurs ici, par Mistral, c'est à peu près les mini-maxis que l'on a :mrgreen: )

ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » mar. 11 nov. 2014 11:58

Franchement, je pense que les Furia sont les meilleures ailes de vagues du marché (j'en ai essayé bcp), je ne suis pas dealer d'opinion, je précise, et je pense que la plupart de ceux qui les ont essayé pensent pareil. Après, il y aura tjs des afficinados d'autre marques, qui souvent, fonctionnent par posture.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 11 nov. 2014 13:01

ricou83 a écrit :Franchement, je pense que les Furia sont les meilleures ailes de vagues du marché (j'en ai essayé bcp), je ne suis pas dealer d'opinion, je précise, et je pense que la plupart de ceux qui les ont essayé pensent pareil. Après, il y aura tjs des afficinados d'autre marques, qui souvent, fonctionnent par posture.

Je pense que tu veux dire leader et pas dealer :wink:

Après, je ne comprends pas ta phrase:
"il y aura tjs des afficinados d'autre marques, qui souvent, fonctionnent par posture"

Tu veux dire que les gens fonctionnent par habitude et par méconnaissance de ce qui peut se faire ailleurs ?
Si c'est cela, je suis d'accord.

Tiens, encore 2 potes qui sont passés sur Furia; après la dernière nav à la Badine, l'un dit à son compère:
"Eh bien désormais, ce sera Furia for ever"... :lol: J'ai bien aimé la formule...

Et pour ceux qui ne le sauraient pas, Takoon sort une Furia 6m (5.5 en réalité), je vais pouvoir l'essayer (enfin, quand on aura du vent fort) et faire un cr.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 11 nov. 2014 13:47

Il y a eu un test takoon dimanche dernier dans un tramontane de malade avec des trombes d'eau condition hyper rafaleux.
Un pote a teste la 7 en surf (il est d'habitude en rrd religion) il est tombé sous le charme aussi :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »