J'en ai fabriqué un pour une école de kite..... l'année prochaine ca devrait prendre je pense...
j'ai essayé avec le moniteur et ca marche tres bien... on a fait une board sur mesure pour les deux passager avec deux paires de pads straps.....
le mieux étant pour moi, le pilote en pads et le passager sur un grip autocollant.... afin qu'il n'influe pas trop la navigation....
je fait 67 kilos pour 1m70 et lui est grand et on naviguait plutôt bien tous les deux en 14m2 ^^
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152184273656374&set=pb.696241373.-2207520000.1413916299.&type=3&theater
Vidéo kite tandem avec ma fille
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
chasseurdevent a écrit :Superbe !!!
Ce doit être un moment magique de pouvoir partager ça avec son enfant...
Va falloir attendre encore 3 ou 4 ans de plus pour moig
Ce n'est pas la première fois que je navigue avec ma fille ou mon fils qui est encore plus jeune, et c'est vrai que ces moments sont toujours magiques.
Sur la bonne heure et demie de cette session, on a travaillé la technique du pilotage de l'aile pendant un trentaine de minutes et l'heure suivante on s'est baladé, je pilotais l'aile tandis que ma fille profitait pleinement du paysage, nous sommes aussi allés à la rencontre des petits requins de récifs ( pointes noires) qui bordent le platier de corail.
Le bonheur à l'état pur...
Bon sujet pour cet hiver, réaliser un harnais biplace.... mais je suis preneur d'info
Dans les grandes lignes :
* le passager se trouve dans un harnais culotte (pour lui éviter d'avoir le crocher dans les côtes), le chiken loop connecté à son harnais, c'est donc le passager qui a toute la traction de l'aile sur son harnais.
* le pilote, harnais culotte ou ceinture, connecté au harnais du passager (à proximité de son crocher)
Un exemple sur cette photo :

Si vous avez plus d'info, merci.

* le passager se trouve dans un harnais culotte (pour lui éviter d'avoir le crocher dans les côtes), le chiken loop connecté à son harnais, c'est donc le passager qui a toute la traction de l'aile sur son harnais.
* le pilote, harnais culotte ou ceinture, connecté au harnais du passager (à proximité de son crocher)

oliv33 a écrit :Bon sujet pour cet hiver, réaliser un harnais biplace.... mais je suis preneur d'info![]()
avec un canon devant, faut avouer que ça peut être difficile de se concentrer uniquement sur le pilotage

pas mal d'erreur de barre en perspective
- la grenouille
- rang 7
En tout cas c est vraiment super , de pouvoir faire decouvrir notre sport comme ca , j ai trop envie de pouvoir faire ca avec ma fille quand elle saura mieux nager , mais j ai que des harnais culotte , mais vu le systeme comme ca ca devrait etre possible aussi en harnais culotte et ainsi pour les petit gabarit , il peuvent plus facilement attraper la barre , puisqu elle est plus proche
aussi sur la 1er video , je pense que tu devrait dire a ta fille d ecarter les mains des que tu laches la barre car du coup il serait plus facile pour elle de manier l aile
et encore de grandir quelques cm et elle sera plus forte , que nous tous , tiouss
aussi sur la 1er video , je pense que tu devrait dire a ta fille d ecarter les mains des que tu laches la barre car du coup il serait plus facile pour elle de manier l aile
et encore de grandir quelques cm et elle sera plus forte , que nous tous , tiouss