Pack pour commencer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

davestar
petit nouveau
petit nouveau

Pack pour commencer

Messagepar davestar » lun. 30 juin 2003 15:24

Bonjour <br>J'aimerais me mettre au kite car ayant pratiqué pas mal de sport nautique et de glisse et habitant en bord de mer.<br><br>Mes questions<br>-Le pack Pack évolution V2: NSK 8.5 + TT F.one 175 est il bien pour démarer.<br>-un stage d'apprentissage est vraissemblablement obligatoire<br>-certaines écoles comme la clinique de la planche dans le calvados propose un remboursemment des cours pour tout pack acheté quelq'un en a t'il fait l'expérience.<br>-le pack que j'ai cité plus haut comporte une voile de 12m mais sachant que je ne fais que 57Kg c pas un peu grand?<br><br>Voila en espèrant avoir qq réponses.<br>Merci<br><br>ps les video sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://membres.lycos.fr/wraithfly/'>membres.lycos.fr/wraithfly/</a> m'ont fait découvrir ce sport que seulement qq courageux pratique chez moi

Publicité
Thieu
Rang 8
Rang 8

Dieppe?????

Messagepar Thieu » lun. 30 juin 2003 15:34

Dis-moi, tu comptes rider où du côté de Dieppe? Perso, je remonte de temps à autre du côté de Eu. Je nav' près de la baie de somme ou Ault aussi quand j'ai plus de gasoil (moins loin).<br>Pour tes questions: Clinique de la Planche, j'y suis passer. Côté cours, je n'ai rien à dire. Côté matos, ils m'ont vendu une Naish ARX (voile à ne pas mettre entre les mains d'un débutant) d'entrée sans pour autant avoir insisté sur une voile particulière (aucune connaissance poussée de la traction). Je te laisse juge/arbitre. Sinon, tu as d'autres école dans le coin de Cabourg, Merville et Caen. Je pense que tu as également deux shop sur le havre qui peuvent t'initier si tu achètes du matos. Mais mieux vaut prendre des cours avant et après tu fais ton choix de matos.<br>Kénavo et peut-être à un de ces 4 sur les spots près de Dieppe.

BigBill
Régulier
Régulier

Sans vouloir être mauvaise langue ou critiquer, je te consei

Messagepar BigBill » lun. 30 juin 2003 16:04

Sans vouloir être mauvaise langue ou critiquer, je te conseille d'aller dans une école un peu plus pointue, essaie zeph control à houlgathe, ils ont meilleure réputation que la clinique. Matthieu a bien expliqué le fonctionnement de la clinique dans son post!

Thieu
Rang 8
Rang 8

sans commentaire...

Messagepar Thieu » lun. 30 juin 2003 16:13

tout est dit. libre à toi de porter un jugement!

davestar
petit nouveau
petit nouveau

Mathieu tu ne serais pas breton car Kénavo c du breton non?,

Messagepar davestar » lun. 30 juin 2003 16:15

Mathieu tu ne serais pas breton car Kénavo c du breton non?<br>merci pour tes conseils je débarques dès aout<br>les shops su havre ont leur site???

davestar
petit nouveau
petit nouveau

Et sinon dans notre belle région y a pas des écoles?

Messagepar davestar » lun. 30 juin 2003 16:18

Et sinon dans notre belle région y a pas des écoles?

Thieu
Rang 8
Rang 8

Ah, démasqué ;-)

Messagepar Thieu » lun. 30 juin 2003 16:56

Bian ouej, je suis effectivement breton mais je ne vis pas dans mon pays pour le moment. Dans notre coin, pas beaucoup d'école ou sinon, il faut monter sur Fort Mahon. Pato, du forum, en fait parti.<br>Concernant les sites internet des shop du Havre, je ne peux pas te renseigner. A ma connaissance, ils n'en ont pas. Ceci dit, j'ai pas toute les infos peut-être. Dans les pages jaunes, tu recherches Sport Maximum et Neway sur le Havre.<br>Kénavo et à plus sur un spot peut-être!

mguw
petit nouveau
petit nouveau

j'ai pris ce pack, et ben ma foi, meme sans ecole, j'ai trou

Messagepar mguw » mar. 1 juil. 2003 17:46

j'ai pris ce pack, et ben ma foi, meme sans ecole, j'ai trouvé assez facile pour commencer avec. <br><br>Tres important gravi les echelons de vent et ne passe au suivant que si t'es a l'aise.<br><br>d'abord de cervolant 4 fils a la toque pour tout comprendre sans abimer ton aile.<br><br>Force 2 du CV avec la NSK sur la plage <br>Force 3 de la nage tracteé<br>Force 4 les premiers bord (la TT175 est trop facile...)<br>Force 5 GAZ!<br><br>ne prend pas la grande car tu ne pourra pas t'entrainer par vent faible sur la plage, ca sera deja trop violent.<br><br>De toutes facon tu devra acheter une voile petit temps par la suite, autant qu'ell soit alors performante...<br><br><br>A+<br><br>MArcel<br><br><br>

davestar
petit nouveau
petit nouveau

Merci pour tes conseils j'en tiendrais compte.

Messagepar davestar » mar. 1 juil. 2003 19:28

Merci pour tes conseils j'en tiendrais compte.

Retourner vers « Le bar »