Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Ce week-end, j'ai sorti de l'eau un gars qui avait un problème avec son aile. On était à 200 m du bord, il y avait du vent, des vagues, et il ne connaissait pas les procédures de self rescue. Je lui ai expliqué comment faire : mettre l'aile sur le dos, monter dessus, et attraper l'oreille du haut pour revenir au bord. Pas de bol : en montant sur l'aile (One Pump : Rebel), son harnais a accroché le tuyau de jonction entre BA et boudin, qui a sauté. Bilan, aile totalement dégonflée au large. Je l'ai remorqué jusqu'au bord, une véritable ancre, on a dérivé sur 1 km !
Donc oui le One Pump c'est bien pour gagner deux minutes au gonflage, et encore, mais c'est quand même une sacrée plaie dans ce genre de cas (et pour les réparations). Ca reste pour moi un gros argument commercial plus qu'une vraie nécessité sur les ailes à 3 lattes. Mais comme les gens le réclament... il le faut
Perso, je m'en passe très bien et je suis le premier à l'eau (je pompe plus vite que les autres
))
Donc oui le One Pump c'est bien pour gagner deux minutes au gonflage, et encore, mais c'est quand même une sacrée plaie dans ce genre de cas (et pour les réparations). Ca reste pour moi un gros argument commercial plus qu'une vraie nécessité sur les ailes à 3 lattes. Mais comme les gens le réclament... il le faut

waibe a écrit :Ce week-end, j'ai sorti de l'eau un gars qui avait un problème avec son aile. On était à 200 m du bord, il y avait du vent, des vagues, et il ne connaissait pas les procédures de self rescue. Je lui ai expliqué comment faire : mettre l'aile sur le dos, monter dessus, et attraper l'oreille du haut pour revenir au bord. Pas de bol : en montant sur l'aile (One Pump : Rebel), son harnais a accroché le tuyau de jonction entre BA et boudin, qui a sauté. Bilan, aile totalement dégonflée au large. Je l'ai remorqué jusqu'au bord, une véritable ancre, on a dérivé sur 1 km !
Donc oui le One Pump c'est bien pour gagner deux minutes au gonflage, et encore, mais c'est quand même une sacrée plaie dans ce genre de cas (et pour les réparations). Ca reste pour moi un gros argument commercial plus qu'une vraie nécessité sur les ailes à 3 lattes. Mais comme les gens le réclament... il le fautPerso, je m'en passe très bien et je suis le premier à l'eau (je pompe plus vite que les autres
))
THE argument! Pas mieux....
Bonjour à tous les fans de wainman,
Je viens d'un autre sujet du forum (la bonne 7m polyvalente) mais je suis bien chaud pour me lancer dans une 7m de la marque aux lapins. Je voudrai savoir quel est le bon cru entre 2010 et 2013 en gros, en sachant que je fais 78 kilos et que je veux un départ aux alentours de 22 noeuds (mais atention un vrai où tu capes, tu sautes, tu déhook ...). Savoir aussi si la 7.5 mr green est très puissante par rapport à la 7 gypsy, la plage haute ...
Et pourquoi pas pour ceux qui en veulent plus me faire des propositions de vente
(en MP bien sur, je veux pas pourrir le forum) ; en sachant que j'ai pas un budget énorme (350 - 400 euros max)
Merci pour vos réponses !
Je viens d'un autre sujet du forum (la bonne 7m polyvalente) mais je suis bien chaud pour me lancer dans une 7m de la marque aux lapins. Je voudrai savoir quel est le bon cru entre 2010 et 2013 en gros, en sachant que je fais 78 kilos et que je veux un départ aux alentours de 22 noeuds (mais atention un vrai où tu capes, tu sautes, tu déhook ...). Savoir aussi si la 7.5 mr green est très puissante par rapport à la 7 gypsy, la plage haute ...
Et pourquoi pas pour ceux qui en veulent plus me faire des propositions de vente

Merci pour vos réponses !
Il n'y a pas de mauvais cru les Gypsy en 7M sont les mêmes jusque 2012après elle est passée en 6,25M , par rapport à la MrGreen 7,5M tu perds 2N environ mais tu les regagnes largement en plage haute .Cette dernière est vraiment haute sur la 7M dans le sens ou à 35N tu es confort et vers 40N çà le fait encore facilement mais là et au delà c'est à chacun de voir ....
-
- Rang 1000+
EGaut515 a écrit :Il n'y a pas de mauvais cru les Gypsy en 7M sont les mêmes jusque 2012après elle est passée en 6,25M , par rapport à la MrGreen 7,5M tu perds 2N environ mais tu les regagnes largement en plage haute .Cette dernière est vraiment haute sur la 7M dans le sens ou à 35N tu es confort et vers 40N çà le fait encore facilement mais là et au delà c'est à chacun de voir ....
Pour compléter, ça dépend beaucoup de ton aile au-dessus :
Perso avec une Smoke 9, les Gypsy 1.0 et 1.1 étaient top, puis en 2.0 et 3.0 la 7.5 est pour moi trop proche, et pour être critique (ça m'arrive !), la 6.25 un poil petite, mais reste ma préférée.
Ce changement de taille lui a fait perdre (dans notre région à vent faible), les qqs noeuds nécessaires pour qu'on la sorte plus souvent !

Pour ce qui est des années, plus tu avances, plus elles sont confort, ma préférée étant la 1.1.
Le top du top reste la Gypsy 1.1 en ligne courte en surf... hein Mr Waibe !
J'attends de tester la 3.0 dans 10j pour notre club ....
et comment...
... reconnaître l'année d'une Wainman ?
J'ai eu 10 fois la question par MP depuis qqs mois alors la réponse :
demander une photo du code barre de l'aile, les 6 derniers chiffres sont en jj/mm/aa !
demander une photo du code barre de l'aile, les 6 derniers chiffres sont en jj/mm/aa !
evo33kbo a écrit :... reconnaître l'année d'une Wainman ?
Oui mais c'est la date de fabrication et non pas celle de vente , et comme il peut y avoir déjà du décalage entre la fabrication et l'arrivée en shop....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »