jayjay31 a écrit :la nobile a vraiment l'air bien et j'aime bien le système de split comme pour la flysurfer. Vous avez eu l'occasion de la comparer a une nobile standard ?
A l'usage vous n'avez constaté aucun changement au niveau du split ?
Je le répète, d'après moi, le système de Nobile est plus abouti que celui de FS: j'ai lu des posts où certains avaient des problèmes pour s'assurer qu'ils restaient bien en place en nav, on leur conseille de se servir d'un arbre pour bien les pousser dans la care (j'avais fait mes devoirs comme toi et était tombé sur ça:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2384309&p=835050 d'après les photos, ne ne vois rien qui empèche le taquet de glisser).
Le fait que les taquets soit à l'intérieur dans un enfoncement offre une bien meilleure garantie que les taquets restent en place: ce n'est pas impossible, mais quand même beaucoup plus improbable... (peux faire des photos si tu veux voir exactement comment ça marche, mais il y a des vidéos sur le net aussi).
Ensuite, pour compléter tes données:
Pour la Nobile Splitboard, la longueur pour la 134/42 pliée: 74 cm.
Il suffit d'aller voir sur leur site pour avoir les longueurs, même si en 2015 il ont enlevé 1 cm en largeur par rapport a la 2014...
De toute façon il te faudra un sac de 80 cm de longueur et minimum 40 cm de largeur, moi j'utilise le Manera Traveler 110, je fais tout rentrer dedans (2 ailes, 1 barre, splitboard, combi, pompe,etc ...) la planche fait des bourrelets (42cm donc, dépassement de 1 cm de chaque coté, avec en plus épaisseur de combi pour protéger), mais ça passe.
Pour le poids, je te donne ça à la louche (pas de balance précise): 2.2kg pour la version carbone nue, je suppose que pour la version normale tu peux compter à peu près 3kg nue (poids de la NHP NON-split une taille au dessus). A ça tu ajoutes 1.7 kg pour poignée, ailerons, pads/straps.
Donc oui, elle est un poil lourde, il paraît que c'est gage de qualité

...
Niveau ressenti, je ne peux comparer que par rapport à une NHP normale une taille au-dessus:
elle est plus petite, donc plus vive, plus réactive, et plus légère, donc j'ai l'impression qu'elle décolle toute seule... La principale différence encore une fois, c'est un concave elliptique au lieu de channels bien prononcés: du coup j'ai l'impression d'être un peu plus haut sur l'eau, et que ça "tranche" moins à travers les clapots, mais la planche reste très confortable quand même, d'après le discours technico-marketing, ils ont ajouté du flex sur les extrémités pour compenser le centre raidit pour le système... J'avoue que ça me manque un peu les channels, mais j'ai gagné en réactivité.
Enfin, tu peux voir un petit filet d'eau qui s'échappe au niveau de la jonction, mais pas senti de différence niveau vitesse...
Seul reproche que je peux faire: les pads/straps sont un poils grands pour mon pied, faut vraiment que je serre à fond, et même à ce moment, il leur arrivent de pas les tenir en place. Pas super confortable du coup, mais je m'en accommode. En changer voudrait dire adieu au système sans outil...