recherche débutants 13

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

gecko13
petit nouveau
petit nouveau

recherche débutants 13

Messagepar gecko13 » mar. 14 oct. 2014 22:09

salut,

je recherche des débutants(es) pour aller rider ensemble,passer un bon moment,se corriger tant que possible, co voiturer et en reparler devant une biere.
j'ai fait mon stage cet été et viens de m'équiper, et aimerais bien trouver plusieurs personnes pour m'y mettre réellement. je peux etre dispo en fonction du vent(ça c'est bien :D )basé sur marseille mais véhiculé et pas de soucis pour bouger(je pense pas que marseille soit le meilleur spot pour débuter).

n'hesiter pas à me contacter

Greg
06.23.15.62.39
38ans (si ça as une importance 8) )

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 15 oct. 2014 00:20

gecko13 a écrit :salut,

je recherche des débutants(es) pour aller rider ensemble,passer un bon moment,se corriger tant que possible, co voiturer et en reparler devant une biere.
j'ai fait mon stage cet été et viens de m'équiper, et aimerais bien trouver plusieurs personnes pour m'y mettre réellement. je peux etre dispo en fonction du vent(ça c'est bien :D )basé sur marseille mais véhiculé et pas de soucis pour bouger(je pense pas que marseille soit le meilleur spot pour débuter).

n'hesiter pas à me contacter

Greg
06.23.15.62.39
38ans (si ça as une importance 8) )

Perso je ne suis plus à Marseille mais je pense que tu vas trouver du monde pour bouger autour, c'est pas ce qui manque (moins en hiver tt de même).
Sinon effectivement Marseille n'est pas un spot de débutant. Tu pourras y aller assez vite si tu as déjà de l'expérience ds d'autres sports "marins", lorsque la plage est ouverte et déserte donc hors saison (pas le déco tout pourri près de la digue mais la petite anse de sable artificiel un peu plus au nord) et lorsque le vent n'est pas trop fort et si possible pas trop rafaleux.
Gaffe au spot du Jaï: on dirait que c'est safe et ça ne l'est pas vraiment (on ne le dit jamais assez !).
Le spot de Fos par vent d'Est est certainement le plus adapté aux débutants, là aussi il y a des bémols donc gaffe qd même.
Il parait que Carteau est devenu bien trop peuplé (chais pas, chuis plus là et j'y allais rarement).

Enjoy !
Ride safe, have fun !!!

sofib
Régulier
Régulier

Messagepar sofib » mer. 15 oct. 2014 11:08

salut,
j'ai debuté y'a 3 ans. Je suis à Marseille et j'ai 38 ans (et toutes mes dents 8)
Je navigue parfois à Marseille, mais dès que je peux bouger je préfère Fos, Carteau et même Beauduc.

Le mieux pour se faire des potes est d'aller sur le spot régulièrement. Tu y verras les même têtes et tu sympathiseras surement.
J'irai peut etre dimanche à Carteau, ou Napo. Mais rien de sure pour l'instant (faut que je négocie avec la famille). Carteau me semble idéal pour débuter car tu as pieds assez loin et c'est du flat mais comme dit au dessus, il y a beaucoup de monde! surtout un dimanche!!! N'hésite pas à y aller tot le matin.

Je te fais signe ici si tu veux...

Sophie
(Voodoo, tu ne reviens jamais dans le sud???)

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 15 oct. 2014 22:42

sofib a écrit :Sophie
(Voodoo, tu ne reviens jamais dans le sud???)

Chuis pas mal ici...
:mrgreen:
(voir windguru sur St Brévin Les Pins pour les 3 jours à venir... et c'est pas le meilleur coin...)

Les dépressions commencent à arriver, on s'est fait un petit trip bien sympa à Oléron aussi (avec bien de la vague !), les spots ne sont pas bondés, ya de la vague et parfois même de vraies grosses conditions qui me permettent de sortir en funboard en mode "cold hawaï".
Le seul vrai inconvénient: en semaine et en hiver qd c'est gros, il y a de fortes chances d'être seul sur le spot (qd je dis gros pour moi c'est: 35-45 nœuds et 3-4m de vagues qui poussent; et des vrais mètres, pas des mètres marseillais...)
Globalement le vent est moins fort et moins présent que ds le Sud mais ya moyen de bien naviguer sachant que j'ai aussi un taf qd même ! Au pire les mois de pétole comme l'a été septembre, ya souvent moyen de sortir le SUP en vagues.

Et sinon oui je vais passer ds le sud, ds pas longtemps mais je pourrai pas rider (donc il y aura du vent ! Dès que j'ai pas mon matos, ça cartonne, pas besoin de regarder windguru...)
Modifié en dernier par voodoo13 le jeu. 23 oct. 2014 10:11, modifié 1 fois.

tote1910
petit nouveau
petit nouveau

Débutant aussi sur le 13

Messagepar tote1910 » lun. 20 oct. 2014 16:59

Bonjour
Je suis aussi débutant sur le 13 (Maillane) et je suis aussi dans le même cas que toi. Donc si tu veux on peut faire cause commune
Christophe
07 81 60 99 59

gecko13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gecko13 » jeu. 23 oct. 2014 10:00

bonjour,

à voodoo et sofib, je confirme beaucoup de monde(trop) à carteau le WE, je vais y aller en semaine se sera plus cool.

à tote, cool, pas de soucis pour moi, je garde ton N° et te tiens au jus, je suis absent jusque milieu de semaine pro, je te contact à mon retour.

bon kite
Greg

Retourner vers « Débutant ? »