Messagepar Manix » lun. 13 oct. 2014 17:34
Hep, comme dit plus haut, je suis suis sur une X-Caliber 2014, en 135/41 et depuis juin.
Pourquoi?
La Hadlow je l'ai cassée, plus confiance (bien que celle recue en SAV était visiblement plus épaisse que celle des autres séries), et elle était quasi parfaite, mais pas sensationnelle du tout (je suis trop lourd et je ride trop en force pour ce genre de board. Au final, elle se déforme trop car trop souple, et notamment à la remontée au vent (sensation désagréable d'avoir une board qui prend du rocker en naviguant, plutot que de transformer la force en accélérations). C'est un ptit détail, mais moi elle ne me plaisait plus.
La première fois que je l'avais ridée (en 2011, je l'avais trouvée magique, mais gros clapot ce jour là et étant à ce moment là sur une DLX en 138/42 méga rigide, j'avais eu l'impression de trouver la board ultime. Mais en fait, après plusieurs sessions, je me suis rendue compte que ce n'était pas une planche pour moi (en réception , c'était du gateau, mais en meme temps, vu la déformation elle marquait un temps d’arrêt et/ou vrillait trop (ce qui peut parfois aussi te déséquilibrer alors que t'aurais pu poser).
Bref une bonne planche pour un gars entre 70 et 80 kg, mais pas pour mes 90 kg.
Je m'étais jeté sur la nouvelle Balance fin de saison dernière, mais j'ai aussi déchanté quand je l'ai ridée en début de saison (flex similaire à la Hadlow)..., bref, une excellente board, mais à nouveau pas pour quelqu'un de lourd où qui cherche une planche pêchue.
Enfin voilà pour la ptite histoire.
Ma Caliber, c'est tout le contraire, peu maniable pour la taille, gros soutient sur tout le rail, accélération de feu, pop bien ferme et tant que tes genoux peuvent tenir, tu peux poser n'importe quoi avec n'importe quelle vitesse... Pas le meme style, mais au moins je me marre.
Ré