petite précision : si vous regardez bien le leash, vous remarquerez qu'il est accroché directement sur les lignes avant au dessus de la barre de sorte qu'en cas de largage l'aile reste bordée.
Pourquoi d'après vous?
réponse : pour éviter que le kite se mette en drapeau et augmenter la tension du leash en cas de déconnexion
Mais pourquoi?
Parce que le leash est connecté en partie basse au système d'ouverture du parachute.
le leash sert uniquement à l'ouverture automatique du parachute en cas de largage.
Il y a eu une très grosse préparation pour ce saut.
Je suis également certain qu'il y avait une grosse équipe en bas non seulement médicale mais aussi les ingénieurs OZONE qui a rassemblé non seulement la partie kitesurf mais également la partie parapente.
Nous n'avons à notre disposition que le petit film tourné à la GOPRO. Il y a probablement de nombreuses autres images en HD dont l'utilisation est restée interne à OZONE qui n'a pas l'intention de les diffuser à la concurrence mais qui va exploiter ce saut et les images afin d'analyser les capacités de vol du matériel : réaction de la voile au thermique et on-shore, turbulences, capacité de sustentation, distance parcoure, vitesse, capacités directionnelles, remontée au vent,...etc...
Le marché du kite est un marché très technique à fort développement économique, la partie innovation et recherche est un enjeu majeur pour chaque constructeur qui doit se baser sur l'expérimentation...et proposer des kites spécifiques.
L'enjeu me semble ici comment améliorer les capacités de hangtime des voiles et exploiter au mieux les capacités de vol.
Le saut était sans aucun doute très sécurisé, au delà de ce coup de pub OZONE est forcément en train d'anticiper les enjeux futurs des prochaines voiles.
De part sa position stratégique il est probable qu'Ozone tente de fusionner les qualités de vol d'un parapente et les capacités de saut d'un kite.
Pourquoi ne pas imaginer faire un saut en kite et partir en planeur sur 500m à 10 ou 20m d'altitude en remontant au vent...ça ne vous intéresserait pas??
combien seriez vous prêt à payer pour acquérir un tel matériel s'il existait
Mais bon là j'avoue je fait de l'anticipation...mais je suis certain que la question est actuellement en réflexion notamment chez OZONE qui vient de prendre une longueur d'avance