Salut à tous.
Voilà le problème, cette année, j'ai remplacé ma TS 2012 en 10 M par la version 2014. Je trouve que cette dernière manque beaucoup de puissance par rapport à la 2012, j'ai l'impression qu'il marque 2 mètres carrés de toile. l'aile me parait anémique, la puissance se manifeste à parti de 20 nœuds alors que l'ancienne démarrait à 15 nœuds. Pas beaucoup de puissance en bord de fenêtre non plus, seulement plus stable et plus maniable et encore !!!
La 2012 disposait toujours de puissance avec des accélérations qui paraissaient sans limites. Encore cet AM avec un bon 20 noeuds, j'ai commençait en 10 m, mais cela m'a vite énervé, remontée au vent BobBof. Du coup j'ai ressorti ma TS 2012 en 8 m et là plus rien à voir.
la 8 en 2012 était plus puissante avec une remontée au vent formidable. Un autre kiteux (petit gabarit) naviguait avec la TS 7 m de 2014 et il rencontrait les mêmes problèmes que moi. J'ai tenté tous les réglages mais rien à faire.
Je pense que la présence de nombreuses TS de 2014 en occasion en est la preuve de ce problème. je pense retrouver ma Taboo de 2011 en 12 m, une voile sans puissance.
Un ami vient d'acheter la 2015, et il lui semble que l'aile est plus puissante. Dommage, car la construction est béton et elle est très stable et monte haut, barre au top mais pas de chevaux sous le capot.
Si vous avez rencontré le même problème que moi , merci de donner votre avis.
Je ne connais pas le version 2013. Je fais 88 kgs et ma planche une RSC suprème.
Je navigue depuis 5 ans en Best
Qui est déçu par sa Best TS de 2014 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Perso, je navigue de 12 noeuds à 25+ noeuds avec ma 12m de 2014 et une planche tout ce qu'il y a de plus classique en dimension (137/41), et j'ai vraiment pas à m'en plaindre une seconde.
J'ai remarqué, en la prétant à un ami, qu'il avait tendance à trop tirer sur la barre, et a ne pas la laisser respirer, ce qui engendrait effectivement une perte de puissance.
Je pense que c'est dans le maniement, et les peut-être mauvaise habitudes que tu as des problèmes de puissance avec et non pas spécifiquement à cause de l'aile.
J'ai remarqué, en la prétant à un ami, qu'il avait tendance à trop tirer sur la barre, et a ne pas la laisser respirer, ce qui engendrait effectivement une perte de puissance.
Je pense que c'est dans le maniement, et les peut-être mauvaise habitudes que tu as des problèmes de puissance avec et non pas spécifiquement à cause de l'aile.
Pourtant, je la manipule comme la 2012, et j'ai testé dans la foulée et dans les mêmes conditions la 8 m de 2012, et la rien à voir. j'ai testé tous les réglages au niveau du trim et des arrières au niveau de la barre, sans trop de succès. Il y a deux ans, j'avais la taboo 2011 en 12 et la TS qui venait de sortir en 10 M. La TS en 10 m était plus puissante que la taboo 2011......
Je plus flagrant et au départ, j'envoyait un peu l'aile et je la calée aussitôt en bord de fenêtre et s'était parti, avec la 2014, je suis obligé de relancer une fois ou deux pour prendre de la vitesse.
Je plus flagrant et au départ, j'envoyait un peu l'aile et je la calée aussitôt en bord de fenêtre et s'était parti, avec la 2014, je suis obligé de relancer une fois ou deux pour prendre de la vitesse.
- guillaume17
- Rang 1000+
- Messages : 1058
- Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54
Cet AM je vais changer de réglages, je vais avancer les ancrages des arrières comme sur ma peter fury 13m, ce sera un peu plus hard en barre. C'est vrai, j'avais réglé ma TS 2012 de cette façon en nouvelle calédonie, l'aile tournait plus vite avec une meilleure ressource après un virage, plus dur en barre avec l'impression qui il avait toujours de la puissance disponible.
je vous tiens au courant.
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- bavard
- Messages : 181
- Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50
Salut les gars,
J'ai eu les millésimes 2012 et 2014 dont on parle ici. Je peux donner mon impression et te rassurer Nico !
J'ai trouvé les TS 2012 bien puissantes c'est vrai, j'étais souvent toilé en dessous de tout le monde sur le spot.
Par contre, dire que les 2014 en manque, je suis pas sur. D'ailleurs je suis toujours un peu moins toilé que les autres riders sur le spot. Mais j'ai remarqué une chose avec ma dernière TS dans le vent léger, genre 12-14 kts avec ma 12. Si je règle les arrières près de l'aile avec le trim tout lâché, et bien quelques fois elle devient trop bordée et manque de décrocher. Ma solution c'est de ne pas lâcher tout le trim, je rattrape 2cm et là l'aile vole carrément mieux et accélère plus. Ce qui génère plus de puissance qu'avec le trim totalement largué.
Et c'est vrai que j'avais pas besoin de faire ça avec ma 2012.
Après je trouve que la 2014 est très maniable et je préfère car ça me permet d'aller chercher de la puissance quand je veux en la faisant bouger. Car une fois que je la fais accélérer et que je la cale devant moi, elle ne bouge plus et c'est parfait pour se concentrer sur le crantage pour mieux décoller avant ton moove !
J'ai eu les millésimes 2012 et 2014 dont on parle ici. Je peux donner mon impression et te rassurer Nico !
J'ai trouvé les TS 2012 bien puissantes c'est vrai, j'étais souvent toilé en dessous de tout le monde sur le spot.
Par contre, dire que les 2014 en manque, je suis pas sur. D'ailleurs je suis toujours un peu moins toilé que les autres riders sur le spot. Mais j'ai remarqué une chose avec ma dernière TS dans le vent léger, genre 12-14 kts avec ma 12. Si je règle les arrières près de l'aile avec le trim tout lâché, et bien quelques fois elle devient trop bordée et manque de décrocher. Ma solution c'est de ne pas lâcher tout le trim, je rattrape 2cm et là l'aile vole carrément mieux et accélère plus. Ce qui génère plus de puissance qu'avec le trim totalement largué.
Et c'est vrai que j'avais pas besoin de faire ça avec ma 2012.
Après je trouve que la 2014 est très maniable et je préfère car ça me permet d'aller chercher de la puissance quand je veux en la faisant bouger. Car une fois que je la fais accélérer et que je la cale devant moi, elle ne bouge plus et c'est parfait pour se concentrer sur le crantage pour mieux décoller avant ton moove !
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