Eternel raccourci, ou on balance des chiffres et confond le chiffre d'affaire et le bénéfice!
Fais donc ne serait-ce qu'un an prof de kite à 150€ la session et essaye d'en vivre, bien sur en payant toutes tes charges et compte tenu des saisons bonnes ou mauvaises.
Je ne défends pas une profession, je suis bénévole, mais certains méritent vraiment leur salaire, d'autres méritent même pas leur diplôme.
Rassemblement pour débutant?
Modérateurs : Aventout, lionel
Avent-tout a écrit :Eternel raccourci, ou on balance des chiffres et confond le chiffre d'affaire et le bénéfice!
Fais donc ne serait-ce qu'un an prof de kite à 150€ la session et essaye d'en vivre, bien sur en payant toutes tes charges et compte tenu des saisons bonnes ou mauvaises.
Je ne défends pas une profession, je suis bénévole, mais certains méritent vraiment leur salaire, d'autres méritent même pas leur diplôme.
Et c'est marrant ça mais ils ont quoi comme charge souvent le matos est stocké dans le garage, sur 150€ tu enlèves 50% de charge. Il reste quand même 75€, ça fait 25€ de l'heure. Et pour les saisons, il faut pas oublié les aide de l'état en cas de mauvais temps ect. Et pour un peu que le prof en ait rien à foutre de son élève le mec repart en ayant rien appris.
Pour le matos, ils le touchent pas à 100%, avec des reprises sur l'ancien ect. Les avantages avec les shops et ainsi de suite.
Alors oui je le comprend que payer des cours le fasse chier, si j'ai pu commencer le kite c'est grâce à la fac qui m'en a payé une grosse partie sinon je n'aurai jamais pu (j'avais prévu le budget pour le matos mais j'avais oublié les cours). Mais bon c'est comme tout, c'est à la mode, le jour où ça ne sera plus le cas, plusieurs pseudo prof de kite vont se recycler dans la prochaine discipline à la mode.
-
- rang 7
il faut pas oublié les aide de l'état en cas de mauvais temps ect.
si j'ai pu commencer le kite c'est grâce à la fac qui m'en a payé une grosse partie sinon je n'aurai jamais pu (j'avais prévu le budget pour le matos mais j'avais oublié les cours).
Cherchez l'erreur! Il y a en 1 qui a profité du système et de l'effet de mode, m'étonnerait fort que le second se soit fait indemniser ses jours de pétoles. Bref arrêtons les raccourcis, faites le 1 an pour simplement comprendre le système.

Non c’est juste ironique et aussi absurde que ce que tu balances : des propos vagues et vérités générales fumeuses, genre « matos stocké dans le garage » ; « les aide de l'état en cas de mauvais temps » ; « Les avantages avec les shops et ainsi de suite » pour faire passer le message que les mono se gavent sur le dos des apprentis.
Bah perso j’en ai pas l’impression : c’est cher certes, mais c’est sans doute le minimum pour gagner sa vie.
Et de là à dire qu’ils gagnent bien leur vie, tout dépend de là où tu places le curseur. De ce que j’ai pu rencontrer, ils gagnaient leur vie et c’est bien normal. Mais pas forcément "bien" et pour certains je dirai même qu'ils ne gagnaient pas bien leur vie mais faisait plus ça par passion et mode de vie qui leur convenait mieux.
Bah perso j’en ai pas l’impression : c’est cher certes, mais c’est sans doute le minimum pour gagner sa vie.
Et de là à dire qu’ils gagnent bien leur vie, tout dépend de là où tu places le curseur. De ce que j’ai pu rencontrer, ils gagnaient leur vie et c’est bien normal. Mais pas forcément "bien" et pour certains je dirai même qu'ils ne gagnaient pas bien leur vie mais faisait plus ça par passion et mode de vie qui leur convenait mieux.
Me revoilà, je fais une suite et fin car je ne voulais surtout pas créer la discorde sur ce très sympathique forum que je découvre...
Seulement, je ne sais pas qui fais des raccourcis mais si l'on peu fixer le pris de sa prestation sur le seul critère d'en vivre sans aucune autre considération!!! Bien moi je vais ouvrir une école de surf à Nice... à 4 000€ la session je devrais m'en sortir non ?
Non plus sérieusement j'entends bien charges et tout le reste (diplôme d'Ecole de gestion) mais un cours de tennis c'est entre 25 et 40€, le surf 30 à 40 aussi, le ski dans les même eaux, un cours de math (diplômé +3 ou +4) c'est 40€ max... et c'est du PARTICULIER. T'es tout seul avec le gars qui ne gère pas 4 ou 5 personnes qui barbotent à minimum 50m les uns des autres... même dans 80cm d'eau tu passe pas de l'un à l'autre en un claquement de doigt...
Donc ...
@ Bientôt...
Seulement, je ne sais pas qui fais des raccourcis mais si l'on peu fixer le pris de sa prestation sur le seul critère d'en vivre sans aucune autre considération!!! Bien moi je vais ouvrir une école de surf à Nice... à 4 000€ la session je devrais m'en sortir non ?
Non plus sérieusement j'entends bien charges et tout le reste (diplôme d'Ecole de gestion) mais un cours de tennis c'est entre 25 et 40€, le surf 30 à 40 aussi, le ski dans les même eaux, un cours de math (diplômé +3 ou +4) c'est 40€ max... et c'est du PARTICULIER. T'es tout seul avec le gars qui ne gère pas 4 ou 5 personnes qui barbotent à minimum 50m les uns des autres... même dans 80cm d'eau tu passe pas de l'un à l'autre en un claquement de doigt...
Donc ...
@ Bientôt...
ce post me rend dingue, merci long john et aventout !!!

je pense qu'après une journée de travail la fatigue du prof de tennis n'a rien à voir avec celle d'un prof de kite. L'investissement de départ n'est pas le même.
COncernant le niveau de stress... c'est stressant prof de tennis ?
La prise de risque, allez vous prendre une aile sur la figure ou des lignes autour du coup. Réagir au quart de tour car un élève par en kiteloop sans parler du flip et de l'adréaline qui monte à plein tube.
Non mais c'est clair, prof de kite c'est une planque c'est bien connu.
SVP ne faite pas un généralité, certains centres s'en mettent plein les fouilles mais c'est loin d'être de même pour tout le monde.
Je ne connais pas une seule personne qui m'envie quand elle me voit en pleine saison de 9h à 20h sur la plage sans pause à courir dans tous les sens pour donner le meilleur de moi même à mes clients. D'ailleurs c'est pas pour rien que tout le monde en redemande !
petit rappel en bretagne sud on est plutôt à 25 euros de l'heure en groupe de 4 !
Et puis mince à la fin ! quand je vois l'investissement dont je fais preuve lire ce genre de chose me donne la gerbe ! Vous n'avez pas le droit de cracher sur une profession de la sorte, il y a des voleurs partout, à vous de savoir vous renseigner avant de frapper à une porte.

je pense qu'après une journée de travail la fatigue du prof de tennis n'a rien à voir avec celle d'un prof de kite. L'investissement de départ n'est pas le même.
COncernant le niveau de stress... c'est stressant prof de tennis ?
La prise de risque, allez vous prendre une aile sur la figure ou des lignes autour du coup. Réagir au quart de tour car un élève par en kiteloop sans parler du flip et de l'adréaline qui monte à plein tube.
Non mais c'est clair, prof de kite c'est une planque c'est bien connu.
SVP ne faite pas un généralité, certains centres s'en mettent plein les fouilles mais c'est loin d'être de même pour tout le monde.
Je ne connais pas une seule personne qui m'envie quand elle me voit en pleine saison de 9h à 20h sur la plage sans pause à courir dans tous les sens pour donner le meilleur de moi même à mes clients. D'ailleurs c'est pas pour rien que tout le monde en redemande !
petit rappel en bretagne sud on est plutôt à 25 euros de l'heure en groupe de 4 !
Et puis mince à la fin ! quand je vois l'investissement dont je fais preuve lire ce genre de chose me donne la gerbe ! Vous n'avez pas le droit de cracher sur une profession de la sorte, il y a des voleurs partout, à vous de savoir vous renseigner avant de frapper à une porte.
youb a écrit :Bonjour,
J'ai également fait une session en école et je me dis aujourd'hui que j'en sais beaucoup plus que lorsque j'ai commencé la planche à voile il y a ...longtemps non vraiment longtemps...
Même si j'ai mis de la distance depuis quelque temps j'ai pu me rendre compte que ç'est comme le vélo...
Donc je vais me lancer seul, comme pour la planche.
Suis-je barjo ? est-ce vraiment devenu nécessaire aujourd'hui de payer pour que le mec (ou la fille) à coté vous dise "hey fait pas çà ...mais plutôt çà regarde", je l'ai fait tellement de fois en planche. Tiens pas plus tard que cet été.
On verra bien ! je cherche du matos et je me lance... à suivre
Au fait désolé pour les écoles mais les gars, à 130 ou 150 euros la séance de 3h 3h30(2h 2h30 dans l'eau) à 4 ou 5 participants + License obligatoire sous prétexte d'assurance, (avec ce que je paye déjà d'assurance individuel, en plus je suis motard) non vraiment vous abusez.
Si on enlève 70 euros de loc de matos pour 4 personnes çà fait encore plus de 100 euros de l'heure.
A +
Puisque tu es décidé à apprendre tout seul, ne vient pas apprendre au Jaï : on a déjà assez d'emmerdes avec le nouveau parking. On n'a pas envie qu'un idiot se prenne un rocher ou un arbre car il se sera cramponné à sa barre. Pour rappel, un débutant y est mort car il testait son aile sur la plage par 30 knt il y a 3 ans. Et il y a 1 an, un autre rider s'est tué contre le mur du club hippique (rafale monstrueuse et navigation au bord).
Si tu avais décidé de te mettre au deltaplane ou au parapente, aurais-tu la même démarche ? C'est cher, donc je trouve mon matos sur leboncoin et je me lance...
Tu dis que tu es motard. Tu as commencé par un GSXR full power ou par quelque chose de plus adapté à ton niveau ?
-
- rang 7
On ne peut même pas laisser faire la sélection naturelle, il serait capable de se prendre un passant dans son premier et dernier vol........
C'est pour ça que parfois on est lourd en insistant, mais bon , on veut simplement que tout le monde "s'éclate" dans ce sport merveilleux...
Allez vas-y, de toutes façons, il n'est écrit nulle part qu'une formation est obligatoire en France.
C'est pour ça que parfois on est lourd en insistant, mais bon , on veut simplement que tout le monde "s'éclate" dans ce sport merveilleux...
Allez vas-y, de toutes façons, il n'est écrit nulle part qu'une formation est obligatoire en France.