My home spot Blancs Sablons au Conquet dans le 29N
https://www.google.fr/maps/place/Plage+des+Blancs+Sablons/@48.366757,-4.769032,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x4ba0ade1f91fcf91
Hiver, Printemps, Ete et Automne... 2014
A+
PY
Vos spots et/ou trip wave en photo et video !!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Orix a écrit :Cool merci...
c'est quoi les conditions dominantes ? Side, side On , On ?
Spot souvent imprévisible, qui peut ne pas fonctionner alors que toutes les conditions sont réunies… et inversement, être top quand c’est pétole ailleurs ! Le sud-ouest est irrégulier, ouest/sud-ouest et plein ouest sont déjà mieux. Le spot est navigable théoriquement jusqu’à nord mais cette orientation est irrégulière. Attention, les vagues peuvent y être imposantes et la plage disparaît à marée haute !
Environnement:
La plage est bordée de falaises. Un escalier permet d’y descendre à partir d’un petit parking qui surplombe le spot.
Accès:
Du Conquet, prendre la D 28 en direction de Ploumoguer. À Lanfeust, tourner à gauche en direction du camping puis de la plage.
- thomas.air
- Rang 1000+
Orix a écrit :Alors désolé mais quand c'est trop gros je suis en TT pas en surf![]()
![]()
j'assume, mais ça ne m'empêche pas de me prendre des gros cartons
d'ailleurs je trouve qu'on s'amuse très bien dans les vagues avec un TT

perso je ne suis pas surfeur et pas du tout envie pour l'instant mais je m'amuse bien dans les vagues.
Orix a écrit :Bon aller je craque !!!
"pura-vida" a enfin eu raison de moi....il a tellement de belles photos à nous montrer alors maintenant il à plus le choix![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon vous aussi montrer nous vos spots. J'ai bien dis montez nous, inutile de le situer précisément si vous voulez garder jalousement vos spots de wave....
Juste pour le plaisir des yeux, les plus belles vagues, ou les plus méchantes....
Nb: toutes photos acceptées TT, surf, foil, skim etc etc tant qu'il y a des vagues et de la mousse à prendre etc....
Bien joué Orix, bonne initiative, je vais y répondre, un peu de temps...
sinon en attendant que je réduise les photos pour les faire rentrer dans le mouchoir de poche de flysurf...
cela fait pingre la limitation imposée, on pourrait avoir le droit au moins à 512 KB...
J'aime bien l'avant dernière photo de Mico, ainsi que celles d'Orix et plus particulièrement le Porge en ETE ainsi que celle ou d'apres les commentaire, il serait en TT.
Juste pour info, elles ferment toujours de cette manière?
Oryx, l'essentiel dans le kite est d’éprouver du plaisir quand on pratique, donc TT, Surf, Strapless, Strapped, et même plume dans le ... (:-)) si cela te permet de t'éclater en toute sécurité, alors il ne faut pas hésiter

Orix a écrit :pura-vida a écrit :Juste pour info, elles ferment toujours de cette manière?
Sur les photos "été" c'était exceptionnelle, mais en règle générale tu as toujours un moment dans la marée ou c'est relativement propre, lisse et que çà ferme pas trop vite....
Mais 80% du temps le vent est N/O avec une Houle N/O donc ON....dès que tu as du vent plein Nord ça lisse plus...
Le seul soucis c'est le courant défavorable entre 3 et 5 kts
Merci, mais pas trop la vitesse de fermeture car sur une photo difficile à évaluer, mais plutôt une mutitude de sections...
Mais il faut que je vienne voir,
Orix - photos
Orix ! Bravo aussi a madame qui a pris les belles photos.