Messagepar Manix » ven. 3 oct. 2014 15:48
C'est vrai que ça joue aussi sur les boudin le poids, sur la mania en plage basse, mais surtout sur la stabilité et la capacité à reculer en fenetre (dans les vagues par exemple).
Mais bon on ne peut pas tout avoir, parfois plus léger c'est aussi moins solide (à ce ptit jeux Slingshot s'en tire bien avec des ailes légère et bien construite).
Dans le lourd, t'as Liquid Force ou North par exemple, mais bon meme quand l'aile a 3 saisons, elle te parrait encore toute fraiche... Mes nouvelles Torch c'est pareil, ca respire le solide, j'ai un pote qui a un quiver de 2011 qui ont je ne sais combien de sessions et les ailes sont toujours exemplaires... Par contre c'est moins stable que les Fuel et pas un peu. On ne peut pas tout avoir et puis d'autres paramètres du shape et ou du bridage jouent aussi sur la mania, la stabilité, le fond de puissance et la plage basse donc..., donc le poids en tant que tel on s'en fout un peu, tant qu'on a un bon rapport solidité dans le temps/stabilité/rendement en plage basse.
C'est plus intéressant de pouvoir comparer une Flysurfeur à la meme Flysurfeur en version super spi Deluxe +++ silver arrow sorti tout droit des ateliers de la Nasa.
Mais bon tant qu'il y a 15 noeuds et plus... on s'en fout.
Ré