reglages best ts 2014 sos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
reglages best ts 2014 sos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut a tous
je viens de faire acquisition quiver 12et 9 m² ts 2014 en 22m
je sorts d' un quiver neo 12et 9 en 24
rien a voir !!
Pouvez m éclairer sur le réglage car niveau pression en barre j ai rien pour
exemple j ai navigue hier en 12 par 25nds barre tirée a fond pas violent du tout !
SOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a vous
je viens de faire acquisition quiver 12et 9 m² ts 2014 en 22m
je sorts d' un quiver neo 12et 9 en 24
rien a voir !!
Pouvez m éclairer sur le réglage car niveau pression en barre j ai rien pour
exemple j ai navigue hier en 12 par 25nds barre tirée a fond pas violent du tout !
SOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a vous
La pression en barre des TS est assez faible mais ca veut pas dire qu'elles ont pas une mauvaise plage basse.
Tu dois avoir des réglages aux niveaux des connections sur les arrières (sur l'aile) comme toutes les ailes pour gérer la vitesse et la pression en barre.
Ou alors tu avais peut etre une barre mal réglée ?
Tu dois avoir des réglages aux niveaux des connections sur les arrières (sur l'aile) comme toutes les ailes pour gérer la vitesse et la pression en barre.
Ou alors tu avais peut etre une barre mal réglée ?
C'est bien une barre 2014 que tu as sur ta TS ?
Vérifie aussi que tes avants ne soient pas trop courts au niveau du réglage de la barre.
Sinon, niveau connexion à ton aile:
- arrières le plus a l'extérieur, présence en barre plus légère, mais rotation plus franche,
- arrières le plus à l'intérieur, plus de présence en barre, mais rotation moins vive.
Concernant la longueur des lignes, arrière sur le nœud plus vers l'aile te donnera plus de puissance, mais l'aile surbordera plus facilement, à 25 noeuds avec la 12, je ne connais pas ton poids, mais généralement, on est loin d'être dans la plage basse, donc, tu as effectivement un soucis sur les réglages.
Vérifie aussi que tes avants ne soient pas trop courts au niveau du réglage de la barre.
Sinon, niveau connexion à ton aile:
- arrières le plus a l'extérieur, présence en barre plus légère, mais rotation plus franche,
- arrières le plus à l'intérieur, plus de présence en barre, mais rotation moins vive.
Concernant la longueur des lignes, arrière sur le nœud plus vers l'aile te donnera plus de puissance, mais l'aile surbordera plus facilement, à 25 noeuds avec la 12, je ne connais pas ton poids, mais généralement, on est loin d'être dans la plage basse, donc, tu as effectivement un soucis sur les réglages.
C'est du matos neuf ou d'occasion ?
Est-ce que tu as vérifié que toutes tes lignes fessaient la même longueur ? (pas trim et bordé a fond)
sur ma barre 2014 en 52cm je ne peux pas régler mais avant, mais sur la barre 2013 je peux les régler les noeuds sont juste au dessus du trim
Est-ce que tu as vérifié que toutes tes lignes fessaient la même longueur ? (pas trim et bordé a fond)
ludodew a écrit :c est bien une barre 2014 EN 47 CM car je prends la même pour ma 9 et 12
comment fais tu pour régler les av sur la barre .
sur ma barre 2014 en 52cm je ne peux pas régler mais avant, mais sur la barre 2013 je peux les régler les noeuds sont juste au dessus du trim
Ca m'est arrivé d'acheter une aile d'occaz car le gars aimait pas du tout et me l'a vendue très peu cher.
Il y'avait juste le problème inverse du tient avec les avants trop long et l'aile "tait surbordée donc remontait pas au vent (entre autre) et volait mal.
Sinon demande à un gars sur ton spot de lever ton aile, et il verra très vite.
Normalement si tu la sangle relachée (le plus de puissance) et la barre lachée, les arrières doivent etre un peu relachés. Quand tu commences à border à mi hauteur tu sens que les arrières tirent.
Grossomodo ^^
Il y'avait juste le problème inverse du tient avec les avants trop long et l'aile "tait surbordée donc remontait pas au vent (entre autre) et volait mal.
Sinon demande à un gars sur ton spot de lever ton aile, et il verra très vite.
Normalement si tu la sangle relachée (le plus de puissance) et la barre lachée, les arrières doivent etre un peu relachés. Quand tu commences à border à mi hauteur tu sens que les arrières tirent.
Grossomodo ^^
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