BRESIL AGAIN

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » dim. 24 août 2014 23:02

mp

Publicité
filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » lun. 25 août 2014 14:07

1000 km de cote , moi je suis comme avant tout , j eviterais cumbucco , !!!
il y a tellement mieux plus cool et plus beau , mais bon !!!!!
si tu cherches un peu tu trouveras qq spots vraiment relax , il y en a pleins , evite cumbucco !!!!!
phil

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » lun. 25 août 2014 15:15

Salut Filaip,

je t'ai envoyé un mp.

Thanks

leto
rang 5
rang 5

Messagepar leto » lun. 25 août 2014 18:02

j'utilise ce fil pour poser une question .

Je fais souvent des déplacements à Sao Paulo .

Il y a t il de bons psots ou on peut louer du materiel près de Sao Paulo ?

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » mar. 26 août 2014 13:33

reponse faite pour toi stand art
et pour tous les amis kiteurs ici , pour le bresil , vous etes deja au courant depuis qq temps pour l accord transport boardbag kite avec la tap , il y a qq conditions a respecter , acheter le billet sur le site de la tap et ne pas depasser les 1M85 , et bien sur le boardbag fait parti du forfait bagage , mais avec deux bag au total ça doit etre suffisant

tant que j y suis a noter pour les grand trips rideurs le meme accord est mis en place pour venir cet hiver sur la cote caraibe en colombie avec la TAP , ds ce cas la attention car l accord ne sera valable que jusqu a bogota , je suis en negociation pour cartagena mais souvent ça passe et c est de tte façon moins onereux
j en reparelerais ds un prochain post special colombia , pour les amoureux des spots ventés , sauvages freeride et vagues

Ruud09
Habitué
Habitué

Messagepar Ruud09 » mar. 16 sept. 2014 07:33

Salut Leto,

Il y a pas grand chose vers Sao Paulo.
Le spot du coin c'est Ilhabela à 3h de bus + 1h de bateau + transfert sur l'île etc
Le spot est pas mal, ça souffle bien, mais galère d'accès car la plage la plus proche du spot (au nord de l'île: praia da armaçao) n'a pas de vent régulier, un vent très rafaleux. Résultat les gens paient des clubs pour les amener sur le spot en 10 minutes. Certains partent sans bateau, mais c'est galère faut attendre que le vent rentre et se tracer de partir.
J'ai testé il y a 2 semaines. 80 reais pour le bateau.
Par contre pour louer du matos je sais pas, mon gars donne des cours mais je pense pas qu'il loue.
Fin bon, habitant à sao paulo je pense pas y retourner souvent car franchement galère.
Je vais attendre les vacances pour aller au nord !

samlion83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar samlion83 » sam. 20 sept. 2014 21:13

Salut à tous,

un peu plus tard que vous (fin novembre-début décembre), on atterit à Fortaleza et on a décidé de faire une semaine à Préa (si pas assez de vagues, on poussera à Jeri) puis une semaine à Barra Grande (à priori bcp plus tranquille)

Dans l'idéal on aimerait une partie de la transition en downwind sur qq jours

Connaitriez vous des pousadas sur Préa et Barra Grande (si possible pas trop du "touristo-tripadvisor" :wink: et qui assurerait les transferts aéroports préa et barra grande aéroport ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour vos idées sur ce choix de spots :D

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » sam. 20 sept. 2014 22:33

- Tu vas quand même avoir du mal a trouver des vagues à Préa, seulement quelques rares sections devant les 3 pierres, mais surtout du clapot et shore break par marée montante.
- Préa c'est à 13 km de Jeri, et compliqué de naviguer à Jeri (off et irrégulier sous la dune.
- Préa- Barra Grande c'est par la CA 85, faut compter 2/3 heures en voiture.
Bref, t'as tout faux pour le moment. :lol:
Les transferts de puis Forta sont très souvent organisés par les pousadas, ils ont leur réseau de taxi 4x4.
Si tu veux de la vague, privilégie Taïba, Paracuru, Embuaca, Icaraï, c'est dans l'ordre en venant de Forta, attention vers fin novembre/ Décembre, le vent faiblit, pas rare de naviguer en 10 ou 12 à Taïba/Paracuru, plus haut c'est encore établi.
Modifié en dernier par Avent-tout le sam. 20 sept. 2014 22:38, modifié 1 fois.

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » mer. 28 janv. 2015 11:30

Salut Filaip
J'ai essayé de t'envoyer un MP pour les boardbags, ainsi qu'un mail, je ne sais pas si tu les as reçu. Je voulais savoir comment faire pour ton accord sur les boardbags sur la TAP.
Si tu pouvais me répondre ça serait sympa. C'est peut-être trop tard maintenant je pars vendredi au Brésil.
Merci d'avance.
Syl

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 28 janv. 2015 17:14

Allez vas, je réponds pour lui :lol:
Tu vas sur le site de la Tap avec ton numéro de résa, sur "check my trip" tu regardes si ton boardbag est inscrit dans la franchise de tes bagages, si c'est le cas, il te suffira de déclarer au comptoir d'embarquement que ton boardbag est déjà payé, le préposé risque de te renvoyer vers le comptoir TAP, car eux seuls peuvent le voir dans ton dossier, il te restera à acheminer ton boardbag vers les hors gabarits.
Même procédure au retour mais en...........Brésilien, et là ils essaient vraiment de te faire payer 300R$
Sinon, faudra que Phil relance la procédure.
:wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »