Destination decembre (flat - débutant/intermédiaire)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 17 sept. 2014 17:01

Diez13 a écrit :icarai n est pas un spot pour lui, il est débutant intermédiaire et veut du flat ,
icarai c'est pas flat du tout, les pointes sud et nord faut y aller en sachant très bien caper, pour un intermédiaire rien que d y parvenir il sera crevé, en plus une fois arrivé le sol est bléssant si il pose le pied, il y a des piquet en bois partout ce qui peut le mettre en danger en cas de perte de contrôle et ou de chute d'aile de ligne la dedans.
Donc oui pour lui il lui faudra une locomotion systématique. Ya bien mieux comme spot. même si oui y'a un français qui y fait son business désolé mais y'a mieux, bien mieux.

Le cap il me semble que le vent est side, pas trop adapté débutant.

+1 ! Dés qu'un franchouillard investi dans un bled ça devient le spot du siècle ! :)

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 17 sept. 2014 17:11

+1 pour Icarai, pas flat du tout, il m'a défoncé le dos ce spot. Effectivement le downwind à Patos est top mais il ne pourra pas le faire tous le jours à cause des marées. Et à la pointe c'est pas mal mais ya qqs vagounettes et les débutants de l'école...et faut un buggy pour rentrer, à moins de faire une méga remontée au vent dans le chantier!
Par contre si tu as le budget pour la Nouvelle cal, fonce! Tu trouveras du flat, du vent, et des milliers de choses à faire à côté (plongées de ouf :shock: , randos...). Au niveau fréquentation en décembre c'est pas pire que le reste de l'année, mais c'est sûr c'est pas un pays envahi par les touristes...
Par contre niveau logement à toi de voir mais si tu connais personne sur place tu risques de casquer un peu...

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 17 sept. 2014 20:07

C'est bien ce que je disais,la majorité des touristes qui passent leur séjour a souffrir devant le club du p'tit Français qui fait son blé :D et ne cherchent pas plus loin. le côté avantageux c'est que les pousadas sont justes derrières la dune.
Mais quand on fouine un peu ,la 1ere pousada est à 114m de la zone de flat, mais bon ça parle moins français, t'es souvent 3 ou 4 et puis les planchoux mordent! :D

Ps, je vends rien du tout, je renseigne simplement en essayant de vous éclairer, n'ayez pas peur de demander sur place, vous avez fait 8 000 kilomètres vous pouvez surement faire 400m à pied sans buggy. :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 17 sept. 2014 21:20

tu vends pas, mais des renseignements sont utiles sur ce forum, c'est le but, donc tu parles des poussada de la pointe sud la ou y'a les planchou ?
Moi j'en avais une aussi excentré des plus chères à touriste, et ... c'était super. En ville en plus donc assez proche des resto.

Le mieux serait de trouver quelque un qui t héberge directement à patos.
Patos pour le coup c'est LE COIN de ouf ... faire des bon gros kiteloop sur du megaflat dans 10 cm d eau à 10m des restau. Perso c'est mon kif.
Après suffit d attendre avec la marée y'a plus de fond ;)

Ruud09
Habitué
Habitué

Messagepar Ruud09 » jeu. 18 sept. 2014 04:18

C'est où Patos?

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » jeu. 18 sept. 2014 09:25

Pour infos, nous réouvrons notre centre à dakhla le 20 décembre et on organise un évènement comme tous les ans (nouvel an dans le désert). A dakhla c'est flat donc adapté a ton niveau. Décembre janvier n'est pas la période avec les meilleures stats mais c'est tout à fait honorable (d'ailleurs je pense qu'on a toujours fait les 10 demies journées de cours prévus dans la semaine sur noel et nouvel an). Le hic c'est que les vols doivent être prix tôt car les prix flambent a cette période: d'abord car les locaux voyagent mais aussi car ce sont deux semaines de "pic" a dakhla en terme de fréquentation. Enfin voila...à voir si ça peut te correspondre. Tu peux remonter dans l'historique de notre page facebook sur cette période (page ucpa dakhla dreamkite). Et hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos (je m'occupe du centre).
Tu as aussi le cap vert qui fonctionne a cette période mais qui n'est pas aussi simple (bon short break sur les plages utilisées par les débutants).
Et apres bien sur les antilles si tu as plus de budget (à confirmer si c'est pas un peu tôt, mes potes y vont toujours en février).
Et le bresil, thailande, vietnam mais ds ce cas il faut choisir un spot flat!
Bonne prépa de ton voyage en tout cas! c'est chouette de pouvoir partir au soleil à cette période.

Bondi
Régulier
Régulier

Messagepar Bondi » jeu. 18 sept. 2014 17:49

Merci encore pour les réponses.

Indira75: Dakhla c'est prévu l'été prochain :)

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » jeu. 18 sept. 2014 18:05

cool:)

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » jeu. 18 sept. 2014 21:45

lolll ça m aurait etonné qu on trouve pas un peu de dakhla !!!loll,
en decembre pour y revenir tu as encore le nordeste bresil , inutile de faire une fixation sur icarai , , c est surement bien , mais tu as 1000 km de cote ,et le bresil c est sympa aussi en apres kite ça compte , !!!!! , ; peut etre tu pourras trouver qq lagunes interressantes

Almodova34
Novice
Novice

Messagepar Almodova34 » ven. 19 sept. 2014 07:50

Les stats sont bonnes pour l'Australie et l'Afrique du Sud à cette période

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »