Messagepar ti flo » dim. 14 sept. 2014 13:40
@Polypose
petit compte rendu comme demandé:
- je te passe les détails sur le club car ce qui nous intéresse c'est le kite
-pour les spots, tu dois pouvoir naviguer devant le club sur la gauche mais le vent est moins fort que sur la lagune sud.
-pour tes ailes ça sera surement la 15 tous les jours (prends la 10 au cas ou mais on a eu entre 11 et 16 noeuds sur la semaine). Le vent se lève vers 15h30 tous les jours et le meilleur moment pour naviguer c'était vers 17h. Il y avait un mec qui a navigué tous les jours en 14 par contre avec une porte (environ 160 cm)
-La température était de 35 dehors, 28 dans l'eau donc tu peux oublier la combi
Je ne peux te parler que de la lagune sud(10 min) car l'autre étant plus loin on avait choisit la proximité. Il y a 3 écoles, les Dauphins la plus grosse (le club vient d'arrêter leur collaboration avec eux car il y'a eu des mauvais retour apparemment mais je n'en sais pas plus); une petite au milieu où il n'y avait presque personne; et la 3e Djerbakite qu'on avait choisit qui est co-gérée par un français et un tunisien (Mounir). Ils ont été supers sympa avec ma femme et elle a repris confiance et tire ses premiers bords donc très positif. Les profs sont compétents, le site est minimaliste mais il y a le nécessaire (compresseur, douche et stockage). Les cours se font avec 1 prof pour 2 élèves maxi donc elle a vite progressé.
Moi j'ai regardé tous les jours donc pour répondre a ta question c'est moins confort que le club c'est sur mais il y a des chaises et qq transats donc pour 1 fois si elle veux venir te voir c'est jouable. Ils sont venus nous chercher tous les jours au Club et nous ramènent après donc très pratique.
Tu dois pourvoir laisser ton matos la bas toute la semaine à voir avec eux.
CCL: comme dis plus haut c'est clairement pas une destination kite car le vent n'est pas sur et très light, par contre dans mon cas pour 1 sem de stage pour ma femme dans de l'eau chaude c'était parfait pour se mettre en confiance. Dans le cas d'un rider confirmé tu peux toujours naviguer sur du flat en haut chaude c'est déjà sympa
j'espère que je n'ai rien oublié si tu as d'autres questions n'hésites pas
A+ et bonnes vacances