Corse/Sardaigne début novembre?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tiph
petit nouveau
petit nouveau

Corse/Sardaigne début novembre?

Messagepar Tiph » ven. 12 sept. 2014 23:24

Bonjour à tous,

Quel spot me conseillez vous pour passer une dizaine de jours début novembre?!
Merci pour vos réponses a bientôt

Tiphaine

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » sam. 13 sept. 2014 11:35

Bonjour,

Si Corse, plutot sud vers Bonifacio. La probabilite de vent est elevee mais ce n'est absoluement pas guarantit. L'interet est que tu peux aller en sardaigne par le ferry.

Il y a beaucoup de post au sujet du sud de la corse, fait une recherche avec mon pseudo.

Niveau logement, le camping des iles est tres bien, ils ont des bungalows. Verifier qu'il soit ouvert.

JM

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 13 sept. 2014 13:38

j'ai trouvé la fréquence du vent plus importante à porto pollo au nord de la sardaine qu'au sud de la corse...Et aussi au sud, à porto botte.

mais le spot de porto pollo est un peu moins bien que piantarella.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » sam. 13 sept. 2014 19:54

je pense la même chose que jmu pour la période d'été, c'est sur il y a plus de vent en corse du sud.
pour le mois de novembre, je pense que le nord de l'île doit être pas mal pour prendre les coups de mistral avec les vagues en plus.
le spot de piantarella quand l'orientation est bonne est grandiose sauf que généralement les vents dominants sont off et très irrégulier. en corse du sud les spots sont sympas mais pas toujours très safe mais ça reste un lieu magique et une destination idéal pour la famille....
camping des îles pourquoi pas mais à cette période il y a vraiment plein de locations et de toutes façons pour naviguer et changer de spot il faut faire un peu de voiture :!:

Tiph
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Tiph » sam. 13 sept. 2014 21:16

ok merci bcp!donc on peut espérer des conditions correctes pour cette période à priori?
je pense qu'on va chercher du coté de bonifacio et qu'on bougera en fonction des conditions...
vous avez des plans de locations?

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 14 sept. 2014 09:56

du côté de Bonifacio il y a vraiment plein de locations, tout dépend du budget et du type de location.
option camping avec location en dur, chalet : pertamina village vraiment très bien sur la route de Bonifacio après il y a en a d'autre un cran en desssous. pour la location en dur avec vu sur mer, ça doit se trouver sur la route de santa manza, vers la plage de maora ,vers palombadgia ou sur les hauteur de piantarella. a cette saison ça doit être beaucoup moins cher et se trouver facilement. en petit budget à la pomposa il y a quelques loc en dur mais pas de vu sur mer après reste à voir si ils sont encore ouvert.

lambert pierre-marie
Habitué
Habitué

Messagepar lambert pierre-marie » dim. 14 sept. 2014 17:33

modéré...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »