Destination decembre (flat - débutant/intermédiaire)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier

Destination decembre (flat - débutant/intermédiaire)

Messagepar Bondi » mer. 10 sept. 2014 21:47

Bien le bonjour,

Je viens vers vous à la recherche d'information concernant les spots de flat avec de bonnes statistiques de vent au mois de décembre.

Voyageant à priori seul, j'ai un niveau que qualifierai d'intermédiaire: je remonte au vent et commence à sauter. Je vais normalement travailler en rotations et j'aurais 3 semaines de libre en décembre, je recherche une destination avec au moins des spots de flat, si avec de l'eau chaude et translucide (histoire de changer du Pas de Calais), et avec un peu de gens quand même. Le but étant de m'améliorer dans un cadre sympathique pendant une ou deux semaines.

J'ai passé deux bonnes heures à faire des recherches sur le net et sur le forum, je suis tombé sur (corrigez moi si je me trompe):
- Icarai au Brésil (qui m'a l'air fortement venté et avec pas mal de vagues),
- La Nouvelle Calédonie (flat mais si on ne squatte pas à Nouméa, on se retrouve vite seul sur la plage)
- Sainte Lucie en Martinique
- Cap Vert

M'y perdant un peu à force de lire plein de choses, j'aurais aimé avoir l'avis de personnes plus expérimentées dans ce genre de voyage. Ce serait mon premier voyage du genre donc je pars de 0 ! Le budget n'est pas un facteur limitant bien que je ne compte pas dépenser des milliers non plus.

Merci d'avance à ceux qui me liront/répondront !

Bondi

Publicité
maxfr
Novice
Novice

Messagepar maxfr » jeu. 11 sept. 2014 10:39

L' Australie :D

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 11 sept. 2014 10:44

Salut,

Icarai n'est pas un spot flat. Si tu cherches du flat tu vas etre decu. En decembre le Bresil est top, donc tu pourrais chercher d'autres spots au Bresil. Barra Grande (au dessus de Jeri donc loin de Fortaleza) est censé etre un spot flat. Je pars en Octobre, donc je pourrai te confirmer de mon retour. Apres, je crois qu'il y a une lagune a cote de Cumbuco, Caiupe ou quelque chose comme ca, ou tu trouveras du flat.

En Martinique, le Vauclin n'est pas tout a fait flat mais il resemble pas mal. Niveau vent, c'est moins fiable qu'au Bresil.

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » jeu. 11 sept. 2014 11:45

Faut pas trop écouter Edsudist :lol: si tu ne restes pas devant les clubs de kite comme 90% des touristes, tu trouveras de magnifiques spots de flat à Icaraï :
- Lagoa Caetanos
- pointe Est chez les planchoux
- pointe Ouest (souvent le repères des écoles, tiens tiens, eux aussi préfèrent le flat :lol: )
- Moitas
- Patos
- Lagoa Patos
Certaines zones sont tout a fait accessibles en upwind ou downwind à partir des clubs, d'autres en Buggy, mais les clubs ou pousadas organisent ça quotidiennement.

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » jeu. 11 sept. 2014 14:56

edsudist a écrit :En Martinique, le Vauclin n'est pas tout a fait flat mais il resemble pas mal. Niveau vent, c'est moins fiable qu'au Bresil.

Le Vauclin pas flat, ah ah, je ne sais pas ce qu'il te faut !

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 11 sept. 2014 16:09

Avent-tout a écrit :Faut pas trop écouter Edsudist :lol: si tu ne restes pas devant les clubs de kite comme 90% des touristes, tu trouveras de magnifiques spots de flat à Icaraï :
- Lagoa Caetanos
- pointe Est chez les planchoux
- pointe Ouest (souvent le repères des écoles, tiens tiens, eux aussi préfèrent le flat :lol: )
- Moitas
- Patos
- Lagoa Patos
Certaines zones sont tout a fait accessibles en upwind ou downwind à partir des clubs, d'autres en Buggy, mais les clubs ou pousadas organisent ça quotidiennement.

Ma reponse faissait reference a le spot de kite d'Icarai. Aux alentours, en effet, il y a des spots de flat, mais il faut trouver un moyenne de locomotion.

Ceci dit, ca depend egalement de la definition de flat, chacun a la sienne. Pour moi, le Vauclin est plutot flat mais j'ai entendu des gens raler car ils trouvaient le spot clapoteux. Il avait a peu pres 20 noueds.

Bondi
Régulier
Régulier

Messagepar Bondi » jeu. 11 sept. 2014 19:05

Merci pour les réponses, je vais approfondir tout ça. Icarai me plait bien si il y a moyen de bouger avec les clubs !

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » jeu. 11 sept. 2014 19:08

j'avais bien compris :wink: A part Caetanos et Patos, pas besoin de moyen de transport.
à part pour les vagues sous les éoliennes, les spots de kite ne sont pas devant les clubs, là c'est pour les fainéants...., après si un petit upwind ou downwind te fait peur, ben tu restes comme tout le monde devant le club dans le chantier.......... :lol:.

Ruud09
Habitué
Habitué

Messagepar Ruud09 » mar. 16 sept. 2014 07:02

Le vauclin il y a pas plus flat ! mais niveau vent c'est plus risqué. Et il faut des grosses ailes (12m).

Bondi je t'ai envoyé un MP
Je suis chaud pour le brésil en décembre et je suis en solo aussi il y aurait ptet moyen de s'organiser un petit trip :)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 16 sept. 2014 12:38

icarai n est pas un spot pour lui, il est débutant intermédiaire et veut du flat ,
icarai c'est pas flat du tout, les pointes sud et nord faut y aller en sachant très bien caper, pour un intermédiaire rien que d y parvenir il sera crevé, en plus une fois arrivé le sol est bléssant si il pose le pied, il y a des piquet en bois partout ce qui peut le mettre en danger en cas de perte de contrôle et ou de chute d'aile de ligne la dedans.
Donc oui pour lui il lui faudra une locomotion systématique. Ya bien mieux comme spot. même si oui y'a un français qui y fait son business désolé mais y'a mieux, bien mieux.

Le cap il me semble que le vent est side, pas trop adapté débutant.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »