MATOS 2015
Modérateurs : Aventout, lionel
cydonya a écrit :justement je trouve pas que les plus petits maintiennent leurs prix... et donc à prix et qualité équivalente tu prends une marque connue car c'est plus facile pour la revente.
Si en revanche il y avait une vraie différence de prix tout en gardant la qualité là ça peut valoir le coup. Si demain une marque sort un vrai c shape à moitié prix, là je suis intéressé. En revanche une gong, même à 500€ non merci. (j'ai rien contre gong mais je veux une aile compétitive) et jusque là toutes les ailes low cost sont des ailes pour débutants...
Joli raccourci, si tu veux je te vends mon aile low cost plus cher que la best, et comme ça tu pourras t'inscrire directement au pkra.
Juste pour comparer, combat vs torch : 1000€ vs 1658€ plein pot, ou 750€ vs 1243€ une fois les deux ailes bradés. Même une plein pot et l'autre bradé, il y a encore 243€ d'écart...Et pour la revente, perso , j'ai une moyenne de 2 à 3jours pour du lowcost, et 6 mois pour de la marque...
Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est vrai que si on est un pro, vaut mieux payer son matos plus cher pour qu'il soit compétitif (définition : Qui est susceptible, grâce à ses qualités, à ses caractéristiques, de supporter la concurrence )

yvano a écrit :Peut être déjà dit,liquide force arrêté sont système de trim la barre semble sympa nouveau système pour changer de largeur de barre,vraiment dommage que liquide force soit si mal représente en France.
http://youtu.be/4e_ZTkbIrW4
Pas mal la barre, tout le monde commence à avoir à peu près les mêmes caractéristiques pour les barres, double devrilleurs, embouts de barre souple, trim réglable, systéme de largage à pousser...
Apek a écrit :yvano a écrit :Peut être déjà dit,liquide force arrêté sont système de trim la barre semble sympa nouveau système pour changer de largeur de barre,vraiment dommage que liquide force soit si mal représente en France.
http://youtu.be/4e_ZTkbIrW4
Pas mal la barre, tout le monde commence à avoir à peu près les mêmes caractéristiques pour les barres, double devrilleurs, embouts de barre souple, trim réglable, systéme de largage à pousser...
+1 je trouve vraiment leur nouvelle barre parfaite!! Très très proche de la North mais sans Y et 2 devrilleur!!
Retour Nobile Splitboard
babar_T2K a écrit :Est-ce que des personnes on déjà testé leur système split ?
Salut, moi j'ai une NHP splitboard, mais de l'année précédente, quand il ont commencé à les sortir. Cette année, relookées et d'après leur site, elles ont perdu 1cm en largeur.
Système très bon, je fais rentrer tout le matos (2 ailes, 1 barre, splitboard, harnais, combi, pompe,etc) dans un sac Manera 110, qui fait 23 kgs tout juste (dois prendre les vêtements en bagage à main du coup).
Perso je le trouve plus abouti que celui de flysurf, particulièrement le fait que les taquets ne sont pas sur la care. Ceci dit, en navigation tu as toujours un petit filet d'eau projeté vers le côté au niveau de la jonction, donc ça doit glisser un chouia moins bien, mais franchement pas perceptible.
Niveau ressenti, je ne suis certainement pas un pro (niveau -> frontloop).
Par rapport à d'autres planches que j'ai pu essayer:
- cap super et pas de projection à la figure
- confortable dans le clapot, faut le vouloir pour enfourner avec
- départ planning plus que convenable (mais il faut un minimum de vent qd même)
- par contre avec mes petits pieds, les straps ne tiennent pas super en place (avec chaussons ça va mieux déjà), mais tu peux pas trop en changer si tu veux garder tout l'avantage "tool-less".
Par rapport à une NHP 2013 normale:
- pop: peux pas vraiment me prononcer (tente mes 1ers déhookés), mais avec une taille en dessous, et en plus carbon, j'ai l'impression qu'elle décolle toute seule
- chop: ils n'ont pas pu mettre les channels sur les splits, juste un concave, du coup un chouia moins confortable, j'ai l'impression d'être un peu plus haut sur l'eau (faut dire qu'elle est plus légère aussi), mais elle est plus vive
Sgallian a écrit :babar_T2K a écrit :Est-ce que des personnes on déjà testé leur système split ?
Salut, moi j'ai une NHP splitboard, mais de l'année précédente, quand il ont commencé à les sortir. Cette année, relookées et d'après leur site, elles ont perdu 1cm en largeur.
Système très bon, je fais rentrer tout le matos (2 ailes, 1 barre, splitboard, harnais, combi, pompe,etc) dans un sac Manera 110, qui fait 23 kgs tout juste (dois prendre les vêtements en bagage à main du coup).
Perso je le trouve plus abouti que celui de flysurf, particulièrement le fait que les taquets ne sont pas sur la care. Ceci dit, en navigation tu as toujours un petit filet d'eau projeté vers le côté au niveau de la jonction, donc ça doit glisser un chouia moins bien, mais franchement pas perceptible.
Niveau ressenti, je ne suis certainement pas un pro (niveau -> frontloop).
Par rapport à d'autres planches que j'ai pu essayer:
- cap super et pas de projection à la figure
- confortable dans le clapot, faut le vouloir pour enfourner avec
- départ planning plus que convenable (mais il faut un minimum de vent qd même)
- par contre avec mes petits pieds, les straps ne tiennent pas super en place (avec chaussons ça va mieux déjà), mais tu peux pas trop en changer si tu veux garder tout l'avantage "tool-less".
Par rapport à une NHP 2013 normale:
- pop: peux pas vraiment me prononcer (tente mes 1ers déhookés), mais avec une taille en dessous, et en plus carbon, j'ai l'impression qu'elle décolle toute seule
- chop: ils n'ont pas pu mettre les channels sur les splits, juste un concave, du coup un chouia moins confortable, j'ai l'impression d'être un peu plus haut sur l'eau (faut dire qu'elle est plus légère aussi), mais elle est plus vive
Merci pour la comparaison, j'ai également une NHP 2013.
Une fois assemblé c'est vraiment solide ? Pas de mauvaise surprise lors de réception de saut loupé par exemple ?
babar_T2K a écrit :Merci pour la comparaison, j'ai également une NHP 2013.
Une fois assemblé c'est vraiment solide ? Pas de mauvaise surprise lors de réception de saut loupé par exemple ?
Jamais eu de problème, mais je ne fais pas de sauts super hauts (4-5m max) ou super engagés encore, alors je ne peux pas vraiment garantir à 100% (99% peut-être

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151550853246243.1073741828.53868701242&type=3
De plus, je crois bien que leurs planches sont garanties 2 ans (à vérifier).
Faire juste attention à enlever le sable, et comment on les range pour éviter de rayer la carène, c'est tout.
Enfin, si tu as une NHP normale, sache que le système W split rajoute un peu de poids (pas énorme non plus, mais je trouvais ma 137 un petit peu lourde déjà, même si les Nobile sont sensées être dans la moyenne légère), pour moi le fait de passer en 134 a compensé cela, mais c'est à prendre en considération si tu restes sur la même taille.
Afin de lever tout doute, je ne suis ni LO, revendeur ou quoique ce soit (franchement vu mon niveau, ça leur ferait plus de mauvaise publicité qu'autre chose

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »