Comparo Gambler 2014 VS 50/Fifty 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maxfr
Novice
Novice

Comparo Gambler 2014 VS 50/Fifty 2014

Messagepar maxfr » dim. 7 sept. 2014 08:14

Tout est dans le titre, je ride en ce moment la fifty 138x39.5, je voudrais savoir ce que donne la Gambler 139x42 à coté ?

Moins de polyvalence ? Plus de pop ? Plus dur à emmener upwind ?

Ride exclusivement en strap pour le moment...

Thx

Publicité
maxfr
Novice
Novice

Messagepar maxfr » jeu. 11 sept. 2014 09:41

Personne ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 11 sept. 2014 10:01

Tu veux faire un quiver à deux board?

Parce que monter d'une taille ou deux largeur c'est cool pour gagner un peu en plage basse. Mais vu le rocker et la construction (plus le poids bien tapé) de la Gambler (à partir de la 2014, la 2013 est plus light et ressemble plus à la construction de la TS ou de la Jaime), je ne suis pas sur que ça servira à grand chose.

Enfin dis nous tous ça, et donne nous ton poids.

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » jeu. 11 sept. 2014 10:09

Pour moi rider la gambler en straps, à part conditions super spécifique, ça n'a pas de sens.

maxfr
Novice
Novice

Messagepar maxfr » jeu. 11 sept. 2014 10:37

Je cherche une bonne affaire pour une Gambler 2014 plus boots.

Je voulais dire que jusque a maintenant je ride uniquement en straps.

Je fais grosso merdo 75kgs, et l'idee c'est de prendre la Gambler pour les spots de flat et quelques sorties par an au cable park.

Garder la 50/fifty quand les conditions sont un peu moins bonnes.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 11 sept. 2014 12:40

Une board avec plus de rocker axée wakestyle (la gambler a pas bcp de rocker malheureusement c'est le marketing pourri de north façon apple ) c'est pas uniquement réservé aux plan d'eau flat justement... Ça marche terrible dans le clapo.
Si tu veux vraiment essayer une board wake style regarde la custom cbl / tona pop & flow / axis Billy parker pro & tranq... C'est des board avec plus de 5.5 cm de rocker rigide comme jamais et avec une semelle grind. En plus d'aider des marque qui pousse vraiment le sports en proposant des modèle innovant et dédié a une pratique en particulier tu as quelque chose de très solide (surtout chez tona c'est des tank)

maxfr
Novice
Novice

Messagepar maxfr » jeu. 11 sept. 2014 13:55

MrGBD a écrit :Une board avec plus de rocker axée wakestyle (la gambler a pas bcp de rocker malheureusement c'est le marketing pourri de north façon apple ) c'est pas uniquement réservé aux plan d'eau flat justement... Ça marche terrible dans le clapo.
Si tu veux vraiment essayer une board wake style regarde la custom cbl / tona pop & flow / axis Billy parker pro & tranq... C'est des board avec plus de 5.5 cm de rocker rigide comme jamais et avec une semelle grind. En plus d'aider des marque qui pousse vraiment le sports en proposant des modèle innovant et dédié a une pratique en particulier tu as quelque chose de très solide (surtout chez tona c'est des tank)

Ca veut dire que ca pourrait le faire en board unique ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 11 sept. 2014 15:05

Tout dépends de comment tu toiles et si tu veux rider en straps ou en chausses (ou les deux, mais t'auras tjs un soucis de taille).
Sinon si tu veux vraiment progresser en freestyle, c'est mieux d'avoir une planche qui passe bien partout plutot que de jouer sur deux board.
La planche est aussi importante que le fait que tu la connaisse par coeur, donc des fois, en avoir deux c'est pas génial (en plus t'en préfère tjs une à l'autre).

Dis nous ce que tu veux, qu'on voit quelle board et en quelle taille pourrait convenir.
Et si pour straps ou si pour chausses...

Et la Gambler en straps, à part la 136 de 2013 laisse tomber, c'est pas le meillleur choix. J'ai déjà eu deux trois retour sur des gars qui ridaient la 2014 en straps mais évidemment aussi en 136/41, mais je pense que la 2013 est mieux pour ça (j'avais moi meme hésité il y a qq mois, j'étais fan de la déco avec la banane, mais j'avais laissé tomber.

maxfr
Novice
Novice

Messagepar maxfr » jeu. 11 sept. 2014 23:02

Mon but premier, c'est progresser en freestyle.
Ce que j'aimerais c'est avoir une board passe partout qui m'aidera a progresser et dans l'ideal que je puisse rider en strap et chausses.

Je pense que la fifty rentre dans ce programme, qu'est ce que ca donne avec des boots dessus ?
Mais le but premier etait de savoir ce que vaut la Gambler par rapport a la Fifty, parce que oui, je suis fan de la big banana, mais pas au point de perdre en performances.

Je pensais pas trop aux boots avant je dois avouer, mais j'aime bien l'idee de pouvoir marcher en boots sur les spots(hyperlite), surtout qu'ici on a des choses un peu bizarres desfois dans l'eau lol...
Venant du snowboard, je devrais pas trop etre depaysé, et si en plus ca peut reduire le risque de blessure...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 12 sept. 2014 12:44

Avec les blessures et les boots il y a à boire et à manger.

Pour certaines chasses, tu peux effectivement te faire moins mal qu'en straps mais pour tout ce qui est kiteloop et grosses satellisations, quand tu te loupes niveau récep tu tombes trop fort de trop haut ou avec trop de vitesse et là des straps desquels tes pieds peuvent se barrer sans t'arracher les chevilles sont un peu plus sécu quand meme.

C'est pour ça que je ride un wake avec des chausses évidemment, au cable park, mais que je reste en straps pour le kite (parce que programme surtout axé "grosse" amplitude et oldschool plus kiteloop", et que je sais qu'en chausses, je me serai déjà blessé depuis belle lurette.

Mais bon t'as MRGB avec qui je ride de temps à autre qui ne jure que par les chausses en kite et il pourra te répondre sur les Hyperlite (il a trop la touch avec des botte aquatique au pieds sur la plage).

Je sais pas où t'en es en freestyle, mais moi je vois les chausses pour qq qui déhooke bcp bcp, et qui a déjà une bonne maitrise de pas mal de trick en déhooké.
Et une planche qui fait les deux (straps et chausses) oublie parce qu'il y aura tjs un soucis de taille et tu devras faires des compromis.

Perso je ride 135/41 en straps. Et en chausse en kite je devrais rider 142/43. Alors prendre pour moi imaginons, 139/42 serait trop encombrant en straps et un peu trop petit en chausses.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »