Expédier son matos de kite pour expatriation

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » lun. 8 sept. 2014 12:10

Lexpat a écrit :@ Indira: Chine! Mais je ne compte pas rider sur place mais profiter les spots d'Asie du Sud pendant les vacances. :mrgreen:
@ Pierrot: de fait, je ne pars pas seul et je serai déjà bien chargé.
D'où l'expédition du matos (et un peu plus) en parallèle (pas le micro-onde et autres bordel qui est fabriqué là où je vais ^^)!

Ca kite à HK, mais prévoit les grosses bâches... Tu vas dans quel coin au fait?
La chine, c'est un truc de ouf... :evil:

Publicité
Lexpat
rang 5
rang 5

Messagepar Lexpat » mar. 9 sept. 2014 00:43

Chine Continentale pour moi, Shanghai et je ne plongerai pas un aileron dans la zone autour! ^^
C'est plus pour bouger pendant les vacances (Indo, Australie Occidentale, etc.)

@el_bodeguero: c'est un peu mon idée mais je me disais que certains riders avaient déjà tenté et avaient des retours d'expérience(s). Comme sur les transitaires, j'imagine que tous ne se valent pas et ne traitent pas les mêmes volumes.

@mico: je pars avec ma famille et des fringues essentiellement, reste le matos de kite et des livres. Au final, pas de quoi remplir un container (dont j'imagine le prix!) mais trop pour l'avoir sur mes épaules d'où ma recherche de compromis.

@Nobz: je vais faire mon noob (^^) mais, une fois fabriqué, le matos est bien expédié par container, non? Comment gèrent-ils le problème que tu soulèves?

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » mar. 9 sept. 2014 11:18

Si tu pars en chine, pourquoi ne pas acheter directement aux usines?

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mar. 9 sept. 2014 22:33

Les usines de kite en chine c'est secret défense , et si tu as plan usine méfie toi c'est des ailes à défaults ( vendue en Thaïlande par ex:) le meilleur deal HKK pour les kites , les boards vaut mieux les acheter en europe .
Bon voyage et bon courage

Lexpat
rang 5
rang 5

Messagepar Lexpat » mar. 9 sept. 2014 23:07

J'ai lu, il y a quelques mois (année?) le post du fofo sur l'achat du matos en Chine.
S'il était possible d'avoir du matos pour pas cher en Chine, cela se serait et il y aurait des mecs qui seraient devenus "vendeurs par intermittence". ^^

J'en déduis que je cette méthode de transport de matos n'a pas été utilisée car les kiters du fofo.
Si je trouve une alternative pertinente, je la partagerai!

Retourner vers « Le bar »