Débutante/ Conseil matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : lionel, Aventout

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 6 sept. 2014 21:30

Une Brunotti YZ pour une débutante, mouais y'a mieux... Y'a que Diez qui ride sur ce bout de bois... 8)

Ps: j'ai la jaime 2014 en 138 (2,5 jours de nav) état neuf à vendre si tu veux... :arrow:

Publicité
Meeko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Meeko » lun. 8 sept. 2014 11:47

C'est bon, enfin de compte on a pris la Jaime, elle est comme neuve!

Merci pour l'aide et les propositions!

val�rie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar val�rie » jeu. 9 oct. 2014 11:25

Meeko a écrit :Salut et merci pour les réponses!

Il en veux 300 € et prix non négociable.

Les coins qui se décolle c'est vraiment la board pas juste la protection, ou deco.

Mon budget se serait plus dans les 250€

Autre question,un gars veux me vendre sa North Vegas de 2011a 350, elle a trois repa, deux petite juste au dessus du boudin et une qui traverse toute l'aile en longueur. Les repa sont super bien faite pas de soucis, elle ne cassera plus par la. Mais j'ai peur que le tout soit fragilisé a cause de ca. Il me vend la barre a 200€, une de 2014 neuve qu'il a pas encore reçu.
Vous en pensez quoi?

Bonjour Meeko,

Je me permets de te donner mon humble avis mais une voile avec une répa sur toute la longueur perso je ne touche pas! Quand tu achètes une voile d´occasion de toute façon il faut bien sûr regarder l´état général de la voile, tu vois en touchant la matière si elle a beaucoup navigué ou non. Si la matière est fine comme du papier, laisses tomber.
Bien sûr que les gens qui vendent des voiles d´occasion n´ont pratiquement jamais navigué avec, tout le monde sait ça :D
Tu vis en Espagne, je ne suis pas très loin, je vis au Portugal et il y a un site interessant pour toi :http://www.milanuncios.es/
Regardes, y´a plein d´occasions pas trop chères, je vais souvent à Tarifa, c´est là que j´achetais mes voiles mais il vaut mieux passer par un magasin.
L´internet est très bien pour avoir des avis sur le matériel si tu prends le temps de faire quelques recherches.
Bonne journée.

Meeko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Meeko » lun. 13 oct. 2014 19:58

Salut Valerie,

Merci pour l'avis bien qu'un peut tard :wink:
La voile est neuve, le gars a juste vraiment pas eu de chance. Gros temps, il est sortis et c'est emmêlé avec un autre, au final lui n'a rien, l'autre non plus mais sa voile en tombant s'éclate sur la largeur entre deux lattes. On l'a amené chez un vendeur du coin pour qu'il nous la vérifie avant tout achat et elle est en super état! Puis en plus ca nous fera moins mal au coeur d'abimer une aile déjà réparée qu'une flambant neuve pour nos débuts!

Merci pour le site je connaissait deja =)

Bonne soiree!

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » dim. 19 oct. 2014 08:56

bonjour,

millanuncios ou segundamano (le bon coin espagnol) sont effectivement des sites ou tu peux trouver du matos d'occaz.
Je navigue une bonne partie de l'année à Los Narejos au nord de Cartagena (un peu au sud de chez toi) sur la Mar Menor (spot très flat, eau très chaude l'été), principalement de gens de Madrid et de Murcia, très peu de français, qlques suédois et des anglais qui vivent entre eux.
bonnes conditions de vent :
vent dominant : on shore et side shore avec un thermique qui renforce le tout du fait de la particularité de la Mar Menor (un immense lagon de 7m de profondeur au plus profond, donc chauffe plus vite que la méditerranée...). L'été il faut des grosses bache quand même...
Il y a un club de kite tenu par Jorge et Maria, très bon accueil, cours de kite pour pas trop cher et le spot et sécurisant, pas de courant, pas d'obstacle.

Retourner vers « Débutant ? »