C'est a dire le moins de temps de latence possible entre l'action en barre et le moment ou l'aile réagit ou alors la réactivité.
Je connais tester ou posséder c'est mon ressenti.
Bandit 3 c'était pas mal
North fuse sympa mais trop lente
Takoon furia ltd top bien direct mais pas assez puissante
Blade trigger top bien direct mais trop brutal dans vent irrégulier et plage haute
Storm sympa mais trop puissante et trop de temp de latence
Bandit 6 sympa trop de temp de latence aussi
Rrd obsession top mais trop lente
Ozone catalyse pas mal mais vraiment lent
A ce jour je me suis arrêté de nouveau sur la furia 2014 qui est plus puissante que l'ancienne et qui donc me convient bien.
Connaissez vous d'autres kites dans c'est critères? Merci.
Aile direct en barre rapide polyvalente
Modérateurs : Aventout, lionel
Rebels et Vegas ont un pilotage réactif et précis (5 lignes), pour le reste elle sont différentes. la Bandit 7 est pas mal aussi, mais un poil moins réactive que les 2 Norths.
C'est vrai que dès qu'on sait piloter une aile proprement, c'est un critère essentiel. Entre 9 et 12 m, en vague ou freeride, si l'aile manque de réactivité, on s'ennui assez vite (la Dice par ex).
C'est vrai que dès qu'on sait piloter une aile proprement, c'est un critère essentiel. Entre 9 et 12 m, en vague ou freeride, si l'aile manque de réactivité, on s'ennui assez vite (la Dice par ex).
- la grenouille
- rang 7
- Messages : 645
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47
tu devrais essayer une rebel a partir de 2012 , sans rentrer dans la polémique avant apres , on s en fout
mais moi ca fait 2 ans que je navigue que en rebel pour un programme typé freeride et vague et je m eclate bien , des fois je les pousse et j ai quasi rien a dire , ca tourne ca monte c est puissant mais ca ouvre quand on a besoin
tu peut demarrer seul et arreter seul , meme par vent fort avec la secu de la 5em ligne
j etais un peu septique au debut avec la 5e ligne car j avais toujours navigué en 4 ligne , mais apres l avoir testé je suis pour
les histoire de ligne qui s enroule ,c est vrai que c est possible en pure vague , mais apres y a la moitie des rider d aujourd hui qui sont en attente que l aile redemarre tout seul or c est a ce moment qu il faut avoir la main sur la 5eme et surveiller si elle commence a partir trop en arriere ,bien un bon coup a tirer sur la 5eme et pas de probleme , si tu laisse l aile sans agir tu as droit de dire que la 5e c est nul mais en faite le nul c est toi
.....
moi elle a jamais fait de retournement ,mais en meme temps elle tombe quasi jamais , donc le niveau ,y est aussi pour quelque chose
le plus important est que cette aile , est vraiment top , merci a north et je trouve que meme si elle sont un peu plus cher , je regrette pas , apres si tu trouve moins cher tant mieux mais en prenant un millésime 2012 par exemple , tu paiera pas plus mais tu auras une aile top
et que tu sera revendre facilement , un critère que je prend en compte aujourd hui , quand on voit la decote de certaine marque
mais moi ca fait 2 ans que je navigue que en rebel pour un programme typé freeride et vague et je m eclate bien , des fois je les pousse et j ai quasi rien a dire , ca tourne ca monte c est puissant mais ca ouvre quand on a besoin
tu peut demarrer seul et arreter seul , meme par vent fort avec la secu de la 5em ligne
j etais un peu septique au debut avec la 5e ligne car j avais toujours navigué en 4 ligne , mais apres l avoir testé je suis pour
les histoire de ligne qui s enroule ,c est vrai que c est possible en pure vague , mais apres y a la moitie des rider d aujourd hui qui sont en attente que l aile redemarre tout seul or c est a ce moment qu il faut avoir la main sur la 5eme et surveiller si elle commence a partir trop en arriere ,bien un bon coup a tirer sur la 5eme et pas de probleme , si tu laisse l aile sans agir tu as droit de dire que la 5e c est nul mais en faite le nul c est toi
.....
moi elle a jamais fait de retournement ,mais en meme temps elle tombe quasi jamais , donc le niveau ,y est aussi pour quelque chose
le plus important est que cette aile , est vraiment top , merci a north et je trouve que meme si elle sont un peu plus cher , je regrette pas , apres si tu trouve moins cher tant mieux mais en prenant un millésime 2012 par exemple , tu paiera pas plus mais tu auras une aile top
et que tu sera revendre facilement , un critère que je prend en compte aujourd hui , quand on voit la decote de certaine marque
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