info, avis RAPACE...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 8 févr. 2013 09:20

ralala !! je me demande si il est bien raisonnable pour moi de donner mes impressions sur les rapaces maintenant... j'ai des étoiles plein les yeux et suis perchée sur un petit nuage après mon week end au lautaret et ma rencontre avec la marque et les géniaux jérome jausserand et guillaume chastagnol... premier contact : moi : "on va boire un café ?" jérome : "tu rigoles ? y a les conditions trop hâte de rider" !! le mec il est tous les jours sur son home spot et il a l'impatience d'un gars qui n'a pas rider depuis 6 mois : J'ADORE !!
tellement content de me faire essayer ses joujoux..; je me lance sous toilé et sans niveau en snowkite, un peu intimidé je dois dire... mais c'est un jouet que j'ai dans les mains !! tellement facile !! hyper réactive.... à mon avis dans les vagues elle doit être au top !!.. vu mon niveau je n'ai rien tenté sur la neige ! haaaaa mais SI !!! les loops !! je n'aurais jamais osé avec mes ailes mais là sous la houlette de jérome et grâce à la rapidité de rotation de la rapace sista c'est passé tout seul !! trop contente !! j'ai hâte de tester sur l'eau la 8 que j'ai en test... bon tout cela est à modérer bien sur je suis vraiment perchée là... :lol:
Modifié en dernier par verokite le ven. 8 févr. 2013 09:45, modifié 1 fois.

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 8 févr. 2013 09:43

Merci pour ton report ... le nom de Guillaume c'est Chastagnol ;)

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 8 févr. 2013 09:45

merci cam j'ai mélangé avec mon bof ;)))

Beebob
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Beebob » ven. 29 août 2014 22:54

Salut a tous

Y a t'il de nouveaux avis dispo

vente privé demain 30/08

merci

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 30 août 2014 09:56

Yop,
Des avis sur la Eagle 12 ou 15? Condor et Condor + utilisables en kite ou pas (ce serait une put... d'alternative, imbattable en tarif, aux Flysurfers)?
Merci pour les infos les "kopins" 8)

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » sam. 30 août 2014 10:43

J'ai la 8 et la 10 eagle sister, a part des problèmes de valves au début mais très vite résolus. Envoie de toutes les lattes et du bord d'attaque montés avec les nouvelles valves, merci le SAV.
Très satisfait de ces ailes, je les adore en surf, et en foil , ma femme les apprécie également programme freeride.

babar_T2K
Régulier
Régulier

Messagepar babar_T2K » sam. 30 août 2014 12:22

Condor 10m testée en mtb :
Je trouve que l'aile ne tourne pas et que la plage basse est inexistante.
Par contre elle ce tient très bien en plage haute, elle reste stable et encaisse bien les rafales.

Eagel 12m :
J'ai trouvé que c'est une aile saine et stable, par contre pas assez direct en barre à mon goût.

En surf (dans 14/18 nœuds):
J'ai bien aimé le faite que les loops ce passe en douceur, et qui permet de bien se caler dans les vagues. En revanche, je trouve qu'elle ne choque pas suffisamment quand on désire que l'aile ne tracte plus, pour surfer les vagues.

En TT (dans 15 à 22 noeuds)
J'ai bien aimé le ressenti en barre, on sait où est placé l'aile. En saut, le lift n'est pas extraordinaire mais le hang time est bien. Ce qui est dommage c'est que les kiteloops sont trop doux, on ne se prend pas de coup pied cul comme je peux avoir avec mes best TS.

vikingasterix
Novice
Novice

Rapace

Messagepar vikingasterix » sam. 30 août 2014 12:38

nouvelle marque sympa, bonnes idées, mais gaffe aux débuts comme toutes autres compagnies, la chine n'est pas le pays le plus qualitatif... Test avant tout et enjoy !

Imbib
rang 6
rang 6

Messagepar Imbib » lun. 1 sept. 2014 10:13

Lebourdigou: Attention, les Condors sont des ailes a caissons ouverts, donc pas le même programme que les Flysurfers! Utilisables sur terre et sur neige, mais sur l'eau, ce n'est pas conseillé!
Pour les Eagle, voir un petit post que j'avais mis la: parlons-matos/info-avis-rapace-t66269-20.html

babar_T2K: La plage basse des Condor + est bien améliorée avec l'utilisation d'un spi beaucoup plus léger!

vikingasterix: "la chine n'est pas le pays le plus qualitatif" malheureusement, presque toutes les marques font construire en Chine, pas vraiment le choix! Mais Rapace essaye de rapatrier un peu de production en Europe (des protos de twin tip en Espagne, des protos d'ailes a caissons en Pologne, les ailerons et pompes en Haute Loire.) et tout est bien sur conçu en France!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 1 sept. 2014 21:51

Ben justement c'est le post actuel et pas vraiment d'info sur la Eagle. A part la vidéo sur le site ou on voit que bien et un avis qui la donne "bien sans plus" dans ce post rien de neuf...
Dans le doute, je vais rester sur ce que je connais.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »