Planche kite vs wake

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rouanito
Novice
Novice

Planche kite vs wake

Messagepar rouanito » ven. 29 août 2014 00:07

Bonsoir à tous

J'ai fait hier du wake pour la première fois de ma vie. Hormis l'impression physique d'avoir fait 50 tractions j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais sans comparaison avec le pur plaisir et la sensation de liberté que me procure le kite, je me demandais qu'elles étaient les différences entre les planches et si l'on pouvait switcher entre les deux.

C'est peut être évident pour certains mais je ne fais pas du kite depuis très longtemps donc ma connaissance du support reste superficielle. J'ai eu l'impression que celle de wake était plus souple et plus bananée.

Merci pour vos retours (pas de bâtons, hein ? :arrow: )

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 29 août 2014 01:16

Plus bananée, oui. Si tu utilises une planche de wake en kite, tu vas avoir l'impression de pousser de l'eau, c'est pas très agréable et c'est galère poru remonter au vent, mais sur un spot parfait (flat et sans courant) ça peut être sympa pour les galipettes.

Souple... j'imagine que tu était au cable park, ou que tu avais une planche de cable en tout cas. Les planches pour le cable sont plus souples que les planches pour le wake derrière un bateau.

Enfin je dis ça j'y connais pas grand chose, moi mon truc c'est plutôt les planches de surf...

rouanito
Novice
Novice

kite vs wake

Messagepar rouanito » ven. 29 août 2014 13:13

Merci pour la confirmation. En effet, c'était en cable sur un 2 poulies.

Sinon, pour pousser plus loin la comparaison, et peut-être aussi pour envisager ma progression en kite, je me demande si le déhooké en kite donne les mêmes sensations que le wake, et est aussi physique. Car les potes qui ont essayé me l'avait dit, mais je pensais pas que c'était à ce point là !!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 29 août 2014 13:21

rouanito a écrit :je me demande si le déhooké en kite donne les mêmes sensations que le wake, et est aussi physique.

c'est très similaire, mais tu te reposes plus vite au harnais entre 2 figures, qu'en cable.

et aussi les boards en kite trainent moins d'eau, donc sont un poil moins physique qu'en cable.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 29 août 2014 18:29

Bon donc en résumer en vous lisant nous sommes juste des guignoles en kite c'est çà ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » ven. 29 août 2014 20:13

pourkoipas parceke a écrit :Bon donc nous sommes juste des guignoles en kite c'est çà ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tout juste, sauf si tu vires à la majorette :shock:
Et si tu as une remise de peine, tu finis racer avec un gros boudin ( certains z en ont ptete même deux....) :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »